Coupe de France ... on continue

La Une au 5ème Tour
Les crits enfilent …
U17 quelques regrets
Terrains en tout genre ...

Coupe_menival

SENIOR LIGUE : la Qualif…
L’objectif du 5ème Tour est atteint mais non sans mal. En effet l’équipe fanion, encore rajeunie du fait des absences de joueurs cadres, a eu beaucoup de difficultés face à une très bonne équipe lyonnaise forte de grosses individualités mais pas toujours au service du collectif. La maîtrise technique adverse empêche les veauchois d’avoir le ballon en ce début de match mais en contre ce sont eux qui se créent la première occasion avec Val Larue qui trouve le poteau. Les jaunes desserrent l’étreinte et prenne le jeu à leur compte sans concrétiser puis laissant trop d’espaces seront dominés jusqu’à la pause mais sans concéder de grosses occasions. Puis changement tactique avec passage à cinq derrière pour mieux contrer. Après une belle parade de Tohémi qui détourne un coup-franc sur son poteau, la tactique s’avère gagnante puisque Ruis, bien servi par Yannick, s’en va tromper le gardien lyonnais et presque dans la foulée c’est Yannick qui est bousculé dans la surface pour le pénalty après une belle action collective. Jordane prend le gardien à contre-pied et permet à son équipe de faire le break. Les adversaires trop désordonnés essaient de revenir mais de façon trop individuelle pour inquiéter une défense bien en place. Le but local à l’entame des arrêts de jeu mettra un peu de piment aux 4 minutes supplémentaires mais les jaunes veauchois ne lâcheront pas et emmènent leur club au 5ème tour que l’on espère à Veauche. L’aventure continue …
Lyon Menival 1 - ES Veauche 2   buts : Sylvain Rivière – Jordan Ianello (sp)
coupe_menival_2

U17 LIGUE : trop court !
Comme d'habitude bonne 1e MT, on partage la possession. On concède 3 ou 4 situations dont 2 dans les 5 dernières minutes. On se procure 5 ou 6 occasions, partagé entre attaques construite et contre-attaque. On mène 1-0 à la mi-temps. Puis on subit pendant 20 min. On arrive plus à emmener de façon collective le ballon dans le camp adverse. Mais c'est au moment où on reprend le sens du match qu'on encaisse un but. Un des nombreux longs centres des 30m pour le second poteau trouve preneur. Même si le ballon est frappé plus de l'épaule (et peut être de la main) que de la tête, le but est validé. Logique au vu de la domination de DOMTAC. On finit mieux la rencontre sans toutefois pouvoir faire autre chose que de contre attaquer. A 10 minutes de la fin, un ballon par-dessus la défense finit par nous surprendre et l'attaquant devance Wilfried avant de pousser le ballon dans la cage.
Match encourageant au vu de la qualité de l'adversaire. Il reste du travail pour être consistant 90 minutes et non 45 ou 60 mais l'état d'esprit est bon, cela ne peut que payer
Domtac 2 – ES Veauche 1   but : Flavien Sabot

LOISIR 1 : tranquille
Une large victoire pour commencer.
BRAVO, les Veauchois ont passé un bon après-midi en surclassant leur adversaire du jour. Match sérieux de l’ensemble de l’équipe contre des locaux assez faible et très vite dépassé ; 4 / 0 à la pause puis une seconde période à sens unique avec 6 nouveaux buts.
RDV samedi prochain en championnat à L’Etrat où l’opposition sera tout autre.
Verrières 0 - ES Veauche 10   buts : Jordan De Almeida x3 – Stéphane Chappelon – Arnaud Teyssier – Jean-Etienne Boudard x2 – Manu Pereira x2 – Hercule Pereira
loisir_1_verrires_site

U13 : la saison redémarre … début mitigé
Pour leur premier match de championnat, les jaunes démarrent fort et mènent 3-1 au bout de 15 minutes grâce à une grosse volonté de récupérer haut le ballon. Un but "casquette" ramène le score à 3-2 à la mi-temps alors que quelques occasions n'ont pas été converties.
Malheureusement, la deuxième mi-temps est de moins bonne qualité pour les veauchois qui n'arrivent plus à presser leurs adversaires. Deux buts de l'Etrat dans les dernières minutes finissent par faire craquer nos U13 malgré une combativité remarquable.
Le résultat n'est pas flatteur mais la première mi-temps est très encourageante pour la suite.
ES Veauche 3 – L’Etrat la Tour 4   Buts : Théo Landrin - Théo Salles - Pierre Imbert

U13 2 : Une première réussie.
Les petits veauchois recevaient ce samedi l'équipe de St-Christo en Jarez. Nous commençons très bien le match en marquant un but dans les premières minutes. Les jaunes dominent leurs adversaires et inscriront deux autres buts. Les adversaires réduiront la marque en fin de mi-temps. En seconde période, les petits jaunes portent rapidement le score à cinq buts à un. Pensant que le match était terminé, l'équipe s’arrête de jouer et encaissera trois buts coup sur coup. Après cela, les jaunes reprendront le contrôle du match et inscriront un dernier but.
ES Veauche 6 – St-Christo en Jarez 4    buts : Cedric Urso x3 - Noah Reymond - Fary Alban Ndour Quentin Laurent

En marge de nos matches le Stade Irénée Laurent était copieusement rempli ce dimanche tous acquis à la cause de nos voisins de Bellegarde qui sont passés tout près de l’exploit ne s’inclinant qu’aux tirs aux buts face à Rhône-Vallée équipe évoluant en Honneur soit 5 divisions au-dessus. Malgré l’élimination le club bellegardois était satisfait de cette journée et un moment convivial a été partagé entre les Jaunes revenant de Lyon et les Rouges. L’ESV est heureuse d’avoir à sa manière, prêt des installations, participé à ce moment historique du club voisin.

INFOS EQUIPEMENT
Pour ceux qui souhaitent commander survêtement ou sweat, permanence tous les vendredis d’octobre de 18h à 19h. Voir Olivier Rioux (06 67 09 98 31).

 Crit_verrieres_terrain
coupe_menival_terrain

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here