2 et 3 enchainent

U17 ligue lance leur saison
Sénior 2 et 3 confirment
La Une trébuche
Loisir par deux
U19 cruel

SENIOR LIGUE : rageant !
Sans faire un grand match les veauchois n’aurait pas perdu ce match sans deux erreurs fatales en fin de partie. Ils ont souvent contrôlés le jeu, Chaponnay n’était que rarement dangereux mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. On pense tenir un résultat puis tout est remis en cause par une petite erreur fatale. Dommage mais ce sont ces détails qui font la différence et la rigueur est nécessaire pour viser plus haut. Dimanche prochain place à la coupe pour continuer l’aventure, rigueur, discipline et surtout envie aideront à passer le cap lyonnais …
Chaponnay Marennes 2 – ES Veauche 0

SENIOR RESERVE
Malgré un départ catastrophique les veauchois ont su réagir. En effet dès l’entame de jeu ils sont rapidement menés 2 à 0 consécutif à deux erreurs grossières en défense. Puis l’équipe retrouve son équilibre et prend le jeu à son compte, revient au score à la pause (2/2) puis fait la différence en seconde période malgré de nombreuses occasions manquées. Un très bon début de saison qu’il faudra confirmer à la maison lors du prochain derby contre La Fouillouse, un prétendant sérieux à la montée.
St-Jean Bonnefonds 2 – ES Veauche 4   buts : Clément Raboutot – John Dezan – Max Valla x2

SENIOR 3 : plus fort
Un vieux renard, grand Yo auteur d’un doublé, et de jeunes loups aux dents longues, voilà la recette des succès de cette équipe bien coachée par Thomas. Une victoire logique tant la domination veauchoise a été flagrante. Menant 3 à 0 à la pause et malgré un petit relâchement en début de seconde mi-temps les verriers enfoncent le clou en fin de match. Une saison intéressante pour ce groupe se profile à condition que chacun s’investisse à la hauteur des ambitions…
ES Veauche 5 – St-Romain le Puy 0   buts : Yohan Clément x2 – Bertrand Mercier – Joey Badet – Fleurian Massonie

U19 LIGUE : si près !
3° journée de championnat et 3° défaite dans ce derby ligérien face à Andrézieux… Nous n’avons pourtant pas à rougir de notre prestation car nous avons tenu la dragée haute à notre adversaire… Nous ouvrons le score sur un très bon corner de Seb Devin dévié dans sa propre cage par un défenseur… les adversaires égalisent peu après suite à un beau mouvement collectif… 1-1 à la mi-temps… Le second acte baisse en intensité, la fatigue se fait sentir, la tension aussi… A un quart d’heure de la fin, Tom Baeta pousse le ballon dans le but vide suite à une frappe contrée de Dédé Zambelli… le stade explose mais l’arbitre signale un hors-jeu ! Dommage car quelques minutes après sur un corner, un défenseur andrézien saute plus haut que tout le monde et donne l’avantage définitif aux visiteurs… Dans les arrêts de jeu, Brice dévie le ballon dans sa cage suite à un corner… mais anecdotique … Score final 1-3…
Fin de match tendu dans ce derby… avec un trio arbitral un peu dépassé par les événements !
Nous continuons à apprendre même si les coaches sont fiers de votre prestation dans l’ensemble… Après il faudra aussi apprendre à se canaliser dans les moments importants d’un match même si parfois  l’environnement hostile au bord du terrain, n’aide pas à rester de marbre…
ES Veauche 1 – Andrézieux 3   but : csc

U19-2 : de peu pourtant
Première journée dans cette poule Excellence, et défaite dans le derby ! Les 30 dernières minutes nous auront été fatales mais félicitations à l’ensemble du groupe ! Partir à onze n’est jamais évident… Mention particulière à Amaury Chaput, qui a joué dans le champ pour dépanner et surtout qui a répondu favorablement à la demande des coaches pour jouer à un poste qui n’est pas le sien… Espérons que les blessés reviennent vite car il y a la place pour se maintenir dans cette poule… La saison est encore longue….
St-Galmier Chamboeuf 2 – ES Veauche 1     but : Thomas Néel (sp)

U17 LIGUE : première victoire
Première mi-temps solide. Bien en place, on conserve beaucoup mieux le ballon que lors du premier match. Cette première période est d'un bon niveau. On marque au bout de 4 minutes après la pause sur une belle action individuelle. S'en suit un gros temps faible. On subit, on a du mal à reconstruire des attaques placées. On finit par encaisser un but à un quart d'heure de la fin. Dix minutes plus tard, après une réaction d'orgueil, on obtient un pénalty qu'on doit transformer à deux reprises pour prendre l'avantage. Dans les arrêts de jeu, on conclut une contre-attaque. Bonne performance même si la deuxième mi-temps fut poussive.
ES Veauche 3 – Ain Sud Foot 1   buts : Johan Revel - Simon Viricel - Flavien Sabot

U17-2
Nouvelle défaite mais des motifs de satisfactions tout de même.
ES Veauche 2 – 3  

U15 EXCELLENCE : enchaîne
Match qui s'annonçait difficile et qui a tenu toutes ses promesses. St Joseph est une équipe athlétique et qui ne lâche jamais rien, nous avons mis une mi-temps à le comprendre. Nous allons ouvrir le score après un début de match correct, mais nos approximations défensives vont nous coûter un premier but. Après avoir repris l'avantage, une nouvelle erreur va nous coûter l'égalisation et comme jamais 2 sans 3, nous allons encaisser un 3ème but sur une nouvelle erreur . Après une belle colère des coaches (très rare avec ce groupe), les garçons vont rentrer dans le match et dans cette 2ème mi-temps de façon beaucoup plus intéressante . Après 20 minute stériles où St Joseph aurait pu tuer le match, nous allons égaliser d'une très belle frappe de Quentin. Les Veauchois vont prendre l'avantage par un but de renard d'Axel. Tom va tuer le match et donner un avantage un peu plus conforme à la physionomie de la partie. Il faudra pour le prochain match commencer à jouer dès la 1ère minute et non à partir de la 2ème mi-temps.
ES Veauche 5 – St-Joseph 3     buts : Quentin Rocher – Axel Chaize – Tom Chaussende x2 – Lilian dubois

LOISIR 1 : des buts
Beaucoup de buts ce samedi à I.Laurent, en effet les spectateurs ont assisté à une partie agréable. Les Veauchois auront rapidement le monopole du jeu, l’adversaire jouant uniquement en contre-attaque. L’ouverture du score viendra par Hercule puis les jaunes se feront reprendre sur pénalty ( 1/1, 30ème ). Le match tomba en peu dans un faux rythme voulu par les visiteurs et aussi par une chaleur écrasante, cela profita au n°8  de St Jean qui marquera le second but de son équipe d’une très belle frappe enroulée qui surprendra tout le monde. Heureusement Manu eu la bonne idée d’égaliser rapidement et ce juste avant la mi-temps. 2/2. Après la pause, les veauchois réussirent enfin a un peu accéléré pour creuser l’écart ; 4 nouveaux buts viendront gonfler l’addition : Manu sur pénalty, Jordan à la suite d’un beau mouvement collectif, Dav, puis J Etienne. 6/2, on pensa que la match était plié mais les visiteurs, qui ont joué à dix toute la 2ème mi-temps (cartons blancs + blessés ), reviendront à 6/4 dans les dernières minutes de la partie. Victoire mérité face à un adversaire qui était venu à 11 joueurs et qui était physiquement limité, toujours le même message, il faut être plus réalistes et surtout plus rigoureux.
ES Veauche 6 – St-Jean Bonnefonds 4   buts : Hercule Pereira – Manu Pereira x2 – Jordan De Almeida – David Dumont – Jean-Etienne Boudard

LOISIR 2 : première victoire
Après 2 nuls concédés lors des deux premières journées, la victoire devenait impérative pour rester dans la première partie de tableau. Un match difficile s'annonçait contre une équipe descendant de division supérieure. La partie est très bien abordée et le score rapidement ouvert sur une très belle chevauchée en solitaire de Vévé. Moment de relâchement et sur une balle perdue Feurs revient au score. Les deux équipes déroulent un joli football, et nous reprenons l'avantage par Fab avant la pause. De retour après la mi-temps, nos adversaires s'installent dans notre moitié de terrain, mais une très bonne défense de tout le groupe nous permet de ne pas céder et même de glisser un troisième but synonyme de victoire.
Félicitation à l'ensemble du groupe qui a livré un très bon match de foot et n'a jamais lâché malgré la pression adverse.
ES Veauche 3 – Feurs 1   buts : Eric Viricel – Fabrice Borel x2

Patrick Marsanne, joueur loisir et dirigeant, a été victime d'un malaise dimanche à la fin du match U17.
Pat, l'ensemble du club te souhaite un prompt rétablissement.

Dimanche prochain Coupe de France l'équipe fanion se déplace à Lyon Menival. Dans le même temps le stade Irénée Laurent accueillera le match Bellegarde / Rhöne-Vallée (honneur), le stade de Bellegarde n'étant pas homologué. Objectif pour les deux clubs ligériens, le 5ème tour ...

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here