Victoire pour la deux

La Deux Sénior première victoire
U19 finissent en beauté
U17 et Sénior Ligue accroché
Les réserves U19 et U17 basculent en tête

SENIOR LIGUE : face à un mur
Pour les locaux finir par une victoire, pour les visiteurs prendre un nul. Le décor était vite planté avec d’un côté des jaunes qui se ruent à l’attaque et des verts bien regroupés devant leur défense et qui réussiront dans leur tentative. Inlassablement les veauchois vont se heurter face à cette défense renforcée et ne vont pas réussir à faire sauter le verrou malgré de nombreuses tentatives toujours avortées par le gardien, la maladresse ou le manque de réussite (tête sur la barre de Coco à l’heure de jeu. Le genre de match où il faut réussir à marquer rapidement ce que les verriers n’ont pas réussi à faire. Ils sont toutefois restés vigilant jusqu’au bout ne laissant pas d’espoir de victoire surprise à leurs adversaires. Les premiers matches de 2014 seront déterminants dans la quête de la seconde place, le FC Lyon semblant intouchable mais en football tout est possible … même l’improbable, il suffit de se rappeler le printemps dernier !!!
ES Veauche 0 – Vézeronce 0

SENIOR 2 : elle est belle la première
Ils finissent en beauté l’année et trouvent enfin la juste récompense de leurs efforts, ces joueurs et coaches de la réserve. Et pourtant les jaunes n’ont pas réédité la qualité de jeu des derniers matches mais ils gagnent enfin, comme quoi pas de logique en football. Une première un peu terne où St-Paul laisse passer sa chance et une seconde bien maîtrisée avec trois buts du duo d’attaque. La machine est lancée et il faudra continuer à prendre les points sur les trois matches de janvier qui attendent les jaunes afin de recoller au ventre mou du classement. La persévérance paie, continuons …
A noter l’excellent accueil des adversaires avec, il faut le souligner, une haie d’honneur faite aux vainqueurs lors de la sortie du terrain … à s’inspirer…
St-Paul en Jarez 0 – ES Veauche 3   buts : Yan Péréa x2 – Robin Mounier

SENIOR 3 : encore un manque de réalisme
Quand on réalise une première mi-temps correcte, que l’on doit mener de trois buts d’écart à la pause, il y a forcément des regrets si on perd à la fin. Ce manque de réalisme offensif en première période avec de grosses occasions de buts manquées puis de flagrants égarements défensifs en seconde période font que l’équipe s’incline une nouvelle fois d’un but. Les possibilités sont là mais il manque le petit plus qui fait la différence, ce sera pour janvier 2014 …
Lerptien 2 – ES Veauche 1   but : Sylvain Rivière

U19 LIGUE : en beauté 
Victoire dans la douleur mais nous finissons l’année 2013 avec un nouveau succès qui nous permet d’atteindre les 32 pts sur 40 possibles… Nous sommes tombés sur une belle équipe de Montélimar qui nous a privé de ballon en première mi-temps et qui était beaucoup plus agressive que nous dans les duels.. Contre le court du jeu, nous ouvrons le score à la 30° minute suite à un joli coup-franc de Damien qui trouve la tête d’un défenseur adverse qui trompe son gardien… En deuxième mi-temps, nous reprenons un peu plus la maitrise du jeu, et sur une belle action, Danial centre en première intention du pied gauche et offre sur un plateau le but du 2-0 à Adrien fraichement entré en jeu… Juste derrière l’arbitre accorde un pénalty généreux à Montélimar qui revient à 2-1… Les dernières minutes sont stressantes mais nous tenons le choc et remportons un nouveau succès précieux !!!
Bravo à tous les garçons pour ce magnifique début de saison !!! Une trêve bien méritée et une année 2014 qui s’annonce passionnante…
ES Veauche 2 – Montélimar 1     buts : csc – Adrien Bonnet

U19-2 : belle victoire pour basculer en Promotion Excellence
Il fallait absolument gagner pour pouvoir se qualifier pour l’échelon supérieur… Et c’est chose faite au terme d’un match au scénario incroyable… Nous menons 3-0 à la mi-temps mais au retour des vestiaires changement de physionomie et l’Etrat revient à 3-2… Puis Maxime notre gardien doit sortir sur blessure et c’est Tom Baeta qui passe dans la cage…Ce dernier ne peut rien faire sur l’égalisation Strassienne…(3-3) Nous jouons la 93° minute de jeu et sur le dernier coup-Franc de la partie, Nathan place sa tête et envoie son équipe au 7° ciel !!! L’arbitre siffle la fin du match juste derrière… Grande joie et qualification acquise !!!! Bravo à tous !!! Vous êtes allez la chercher avec le cœur !!!!  Nous jouerons à l’échelon supérieur en 2014 !!!

Les coaches tiennent à féliciter l’ensemble des joueurs du groupe U19, pour leur très bons résultats, pour leur état d’esprit irréprochable, pour leur travail au quotidien à l’entrainement !!! Le travail porte ses fruits et vous en êtes les premiers récompensés mais c’est amplement mérité !!! Bravo à tous et passez de bonnes fêtes de fin d’année…
L’Etrat la Tour 3 – ES Veauche 4   buts : Kevin Gomez x2 – Joey Badet – Nathan Tonda

U17 LIGUE : un bon nul
Avant-dernier match contre Bourg-Péronnas, entame de match catastrophique due à la qualité de jeu et de vitesse d'exécution de notre adversaire. Au bout de 20 à 25mn, les jaunes commencent à sortir la tête l'eau et enchaînent  quelques bons mouvements, sur l'un d'eux nous aurions même pu marquer (sauvetage d'un défenseur sur la ligne). La seconde mi-temps repart sur le même rythme, mais cette fois les jaunes sont plus présents dans la conquête du ballon. La fin de match est ouverte, chaque équipe peut marquer, mais le score n'évoluera pas.
Bravo à tous les garçons, très grosse débauche d'énergie et de solidarité. 

Allez plus qu'un match (dimanche prochain à Veauche à 12h30) et c'est les vacances.
ES Veauche 0 – Bourg Péronnas 0

U17-2 : écrasante victoire
Les joueurs de Clément Raboutot finissent cette première phase à l’image de leurs derniers matches par un festival offensif. Ils finissent en tête de leur poule ce qui va permettre de jouer la deuxième phase au niveau supérieur ce qui sera beaucoup plus intéressant pour ce groupe de qualité, la progression recherchée n’en sera que meilleure.
ES Veauche 14 – FC St-Etienne 0 buts :   HARROUS Yannis x 5 - SEPIO Gaspard x 3 - MAZENOD Renaud x 2 - GUERROUDJ Yannis x 2 - PONCET Jeremy - MOUNIER Jeremy

U15 Excellence : un bon nul
Match équilibré disputé sur le petit synthétique de St Genest Lerpt. Première période dominée par les locaux qui vont ouvrir la marque en fin de première mi-temps. Nous atteindrons la pause sur ce score malgré 2 grosses occasions par Bastien Poncet avec notamment un superbe coup franc de plus de 25 mètres sur la barre. La seconde mi-temps sera de bien meilleurs facture pour les Veauchois qui réussiront à revenir au score par Bastien Poncet avec un but plein d'abnégation. Après plusieurs occasions nettes des 2 côtés, les locaux reprendront l'avantage sur un cafouillage. A force de courage nous allons revenir au score et égaliser une nouvelle fois sur coup franc par Bastien Poncet (un match sans but sur coup franc n'est pas un match de Veauche cette année) . Nous aurions aussi pu perdre ce match dans les dernières secondes comme le gagner. Les coaches tiennent à féliciter l'ensemble du groupe pour une nouvelle fois l'état d'esprit irréprochable qui nous permet de faire des résultats très intéressants et qui nous permet d'envisager la suite dans les meilleures conditions. BRAVO !
Roche St-Genest 2 – ES Veauche 2  buts : Bastien Poncet x2

Coupe Pitch des U13 : deux qualifs faciles

Déplacement à l’Etrat pour le 2° tour de la coupe pitch contre leur équipe 3 qui joue en honneur. Pour une fois, nous entamons parfaitement le match en marquant rapidement 2 buts sur de belles actions rondement menées. Du coup nous jouons plus sereinement et cela nous permet de développer quelques belles actions qui amèneront 2 nouveaux buts avant la mi-temps. Un petit relâchement permet à l’Etrat de réduire le score mais nous repartons de l’avant et la 2° mi-temps sera à l’image de la 1°,nous ajouterons 5 buts tout en concédant 2 buts. Un bon match qui nous a rassurés sur notre niveau, sachant que cette équipe demande à jouer en excellence pour la 2° phase puisqu’ils ont dominé largement leur 1° phase en honneur.
Avec la victoire de la 2, les 2 équipes U13 continue leur route en coupe ,ce qui mettra un peu de piment à la 2° phase.

Bonnes fêtes et bonnes vacances à tous
L’Etrat 3 – ES Veauche 9   buts : Alexi Croizier x4 - Baptiste Imbert  - Clément Chalier  - Yoan Mounier - Mathis Limouzin – csc (sur un centre de Théo Landrin)

U13-2 : match joué sous un très beau soleil. Victoire large des petits jaunes par 9 à 0. Nous n'avons jamais été mis en difficulté pendant ce match par une équipe moins forte que nous. Nos joueurs ont quand même continué à privilégier le jeu collectif au détriment de l'individualisme. Le match a parfois ressemblé à de la bouillie de football, mais il faut être 2 pour pratiquer un bon football.
Buts : Alexis Lornage x3 - Romain Perret x3 - Corentin Sabot x2 - Rémi Joumard

 

Dernier match de l’année pour l’ESV … ce dimanche 22 décembre 12h30, les U17 Ligue reçoivent en match en retard Vénissieux Minguettes, des points à prendre pour passer la trêve au chaud en milieu de tableau. Venez nombreux, Jaime vous attend avec le vin chaud …

 

 

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here