Les jeunes brillent en ligue

U19 co-leader provisoire
U17 engrange les points
Sénior Ligue : 2 points de pris
Loisir 2 : la plaisir même sans victoires !

u9_en_dplacement

SENIOR LIGUE : difficile de faire du jeu
Un terrain indigne d’un championnat régional, les veauchois apprécient tout de même de n’y jouer qu’une fois par rapport à leurs adversaires du jour qui s’entrainent et jouent systématiquement sur ce terrain râpé, bosselé et très sec !!! Dans ce conditions impossible de produire du jeu et les coaches avaient demandés à leurs troupes un jeu plus direct qu’à l’accoutumé et ainsi grand Max eu bons nombres de ballons aériens à batailler ferme et sa présence fut précieuse même s’il n’a pas trouvé la faille. D’entrée de jeu les visiteurs sont dangereux mais les tentatives de Quentin et Max trop approximatives. C’était prévisible que les coups de pieds arrêtés aurait leur importance et sur un bon coup franc rentrant côté droit, Coco surgit de la tête aux six mètres et ouvrent le score. Les jaunes auraient pu doubler la mise mais c’est Ruoms qui égalise sur une phase de jeu directe où la défense veauchoise reste un peu statique. La seconde période sera une rude bagarre en milieu de terrain et les défenses prennent le pas sur les attaquants. Le score de parité est logique, ni l’une ni l’autre des deux équipes ne méritant de perdre. Ces deux points de pris prendront peut-être toute leur importance au moment du décompte final. Notre jeune équipe a par ailleurs fait preuve de maturité pour ne pas s’incliner.
Ruoms 1 – ES Veauche 1   but : Corentin Barraud

SENIOR 2 : et à la fin ça perd !
Les veauchois méritaient beaucoup mieux vu leur investissement. Ils rentrent parfaitement dans le match pour ouvrir vite le score mais se font égaliser sur un coup-franc généreusement accordé pour un « laisse » qui n’est pourtant plus interdit ! Ils reprennent l’avantage avant la pause puis marque sur pénalty dès l’entame de la deuxième période puis seconde décision litigieuse avec un pénalty concédé. Les veauchois vont alors rater plusieurs occasions et à l’image des matches précédents ce sont les visiteurs qui font la décision en fin de match. Toujours pas de points mais les intentions sont là et cela finira bien par tourner à conditions que tout le monde garde sérénité, calme, envie et motivation.
ES Veauche 3 – Chateauneuf 4   buts : Clément Raboutot – Robin Mounier – Yann Péréa (sp)

SENIOR 3 : match reporté suite à une Nouvelle Panne d’éclairage !

U19 LIGUE : avec maturité
Belle victoire à l’extérieur en terre lyonnaise… Ce n’est peut-être pas notre meilleure prestation en terme de jeu mais nous avons su contenir notre adversaire, avoir la réussite nécessaire et nous avons bien exploité les quelques occasions que nous avons eu… Une vraie victoire pour une équipe qui prend de plus en plus confiance en elle et qui montre à chaque rencontre qu’elle est capable de rivaliser avec les grosses équipes de la poule... Un premier but de Jérémy Menut (oui-oui ce n’est pas une blague !!! lol) en première mi-temps puis un défenseur lyonnais contre son camp suite à un beau corner de Seb Devin en deuxième et voilà 4 points de ramenés…
« Une place de leader anecdotique car Annecy a un match en moins mais voilà nous sommes bien présent dans le haut du tableau !!! Gardons la tête sur les épaules et gagnons notre dernier match de l’année à domicile samedi prochain face à Montélimar et nous pourrons passer de bonnes fêtes et envisager 2014 avec des matchs retours palpitant à jouer… »
Bravo à tous !!! Continuons comme cela !!! Nous sommes dans le vrai !!!
Domtac 0 – ES Veauche 2   buts : Jérémy Menut – csc

U17 LIGUE : des points importants
Encore un match capital dans l'objectif du maintien contre un adversaire direct :  Annonay. Le match commence sur un faux rythme, une pelouse dure et bosselée. Il ne se passe pas grand-chose, mais à la 12ème minute un dégagement plus ou moins raté de la part de Théo finit dans le but adverse 1 à 0. Et oui .........(c'est bon à prendre). Le jeu est haché, lent, seuls les duels sont présents. Et soudain à la 40ème, un éclair de Yann avec une bonne récupération  aux 25 mètres et frappe pleine lunette magnifique et surtout 2 à 0, mais dans la foulée Annonay revient sur pénalty. Mi-temps 2 à 1.
La seconde période est la confirmation de la première : des duels et encore des duels. A la 60ème, Léo provoque un pénalty et se fait justice lui-même 3 à 1. Mais rien n'est joué à la 75ème Annonay revient au score 3 à 2. Le score en restera là.
« Bravo à tous les garçons  vous avez répondu présents au défi physique et sans carton jaune avec une grosse solidarité. »
Annonay 2 – ES Veauche 3   buts : Théo Brossy x2 – Yann Badoil

U13 : agir au lieu de réagir
Dernier match de la première phase contre la fouillouse. Comme bien souvent nous avons du mal à démarrer le match et nous encaissons rapidement 2 buts. La fouillouse abuse du jeu long sur ces deux attaquants très rapide et très technique et nous avons du mal à les contenir. Néanmoins en fin de mi-temps nous relevons la tête, nous récupérons les ballons plus haut et nous arrivons à les mettre en danger et nous réduisons le score juste avant la mi-temps. La 2° mi-temps sera bien différente, nous allons dominer de bout en bout, nous marquons rapidement et nous aurons plusieurs situations pour revenir à 4-3. Malheureusement La Fouillouse marquera un 5° but sur un contre mais nous ne baissons pas les bras et Alexi Croizier marquera un superbe 3° but pour nos couleurs. Dommage encore une fois que nous commençons à jouer seulement quand nous sommes mené au score. Il faut que l’on apprenne à agir plutôt que réagir.
ES Veauche 3 - La Fouillouse  5 (mi-temps 1-4) buts : Romain Perret - Alexi Croizier x2
« La 2° phase devrait être moins compliquée car on devrait se retrouver avec des équipes plus de notre niveau, les cadors devant se retrouver dans la même poule. Quant à l’équipe 2 elle a fait une très bonne première phase avec que des victoires pour un seul nul. Nous allons sans doute la faire évoluer en honneur pour la 2° phase ».
U11_plateau_veauche_3_bis
u11_4_plateau_veauche_bis

LOISIR 1 : et ça gagne
Après 2 samedis sans jouer enfin un match au programme, court déplacement à l’Hôpital le grand où le terrain n’est jamais facile et face à une équipe toujours difficile à manœuvrer chez elle. Les veauchois ne se feront pas surprendre par un terrain gras mais assez bon et rapidement ils prendront l’avantage suite à 2 coups d’éclats de la Guille. 1 / 0 suite à une frappe énorme ( … ) qui heureusement fut détournée par un défenseur dans sa cage puis 2 / 0 après un débordement et un centre parfait pour …. De nouveau un défenseur adverse qui d’une superbe tête viendra tromper son gardien. Bravo la Guille, ATSCAF 0 GUILLOT 2. Les locaux reviendront au score (un peu grâce à nous aussi) mais les jaunes continueront à monopoliser le ballon et Manu inscrira un 3ème but à la conclusion d’un beau mouvement. Mi-temps 3 / 1. La seconde période sera bien maîtrisée, Hercule et Laurent ajouteront 2 nouveaux buts, score final 5 / 1.

Match sérieux face à une équipe qui a toute même jouée à dix toute la partie puis qui a finie à neuf après une blessure.
ATSCAF 1 – ES Veauche 5   buts : Guillot Cyril ( pour la frappe ) - Pereira Manu - Pereira Hercule - Batlles Laurent - CSC

LOISIR 2 : voyage de Noël !!!
Ce  long déplacement en minibus a certainement endormi les jeunes quadras et quinquas car nous débutons le match à la 30ème minute après avoir offert 2 buts à nos hôtes. Un penalty de Jacky nous permet de rentrer à la pause sur le score de 2 à 1 malgré quelques occasions franches. La deuxième mi-temps fut beaucoup plus aboutie mais l'adresse n'était pas au rendez-vous contrairement à Couzan qui nous marque 2 buts Zlatanesque, les réalisations de Pascal et Pierrot furent vaines malgré un dernier but plein de sang froid ( controle poitrine et superbe lob enchainé ) à mettre à l'actif de Ben. Seul problème c'était dans notre cage. Il fut remercié comme il se doit par les joueurs locaux autour d'un excellent casse-croute suivi d'un petit apéritif. Les couzanais ont été enchantés de faire enfin la connaissance du Père Ben Noel   ! ! ! !
En espérant que la trêve nous permette de se remobiliser sportivement pour retrouver le chemin de la gagne. Une chance pour Stef et Jacques que Courbis ait déjà été sollicité. Le retour fût plein de surprises pour certains …
Couzan 5 – ES Veauche 3   buts : Jacky Bonnel (sp) – Pascal Chomat – Pierre Olivier Dupin
loisir_pause_boen_site

loisir_couzan_site

loisir_2_pere_noel_site

loisir_couzan_retour

 

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here