La une se lance ...

Equipe Fanion réaliste
Sénior 2 récompensé
U19 / U17 deux voyages victorieux
Loisirs bien lancés sur Objectif Coupe

U8_vainqueur_site

SENIOR LIGUE : des buts !
L’équipe fanion s’impose dans le derby en faisant preuve enfin de réalisme. Dans des conditions difficiles sur un terrain synthétique petit les hommes du duo Brossard / Morel se sont montrés solides face à une bonne équipe de Sorbiers. A la pause les verriers avaient déjà pris l’avantage sur corner par Aurel et concrétisait ainsi leur domination. Au retour des vestiaires Sorbiers pousse et les jaunes bien regroupés gèrent le match avant de crucifier en contre leurs voisins. Deux buts pleins de réalisme pour obtenir une victoire nette bien que contestée jusqu’au bout par des sorbérans qui méritent sans doute mieux que leur classement actuel. Quatre bons points pour des veauchois qui se doivent d’enchainer sur les prochains matches afin de se caler dans le haut du tableau.
Sorbiers 0 – ES Veauche 3   buts : Aurélien Theillac – Corentin Barraud – Kevin Garcia

SENIOR 2 : deux points d’arraché
Encore du déchet dans la finition ce qui empêche l’équipe de venir à bout d’un adversaire bien à sa portée. Mené au score suite à un coup-franc, les veauchois ont le mérite d’y croire et de lutter jusqu’au bout pour se voir récompenser de leurs efforts grâce au but de Clément marqué au bout du bout des arrêts de jeu. Deux points mérités qui doivent inciter à toujours persévérer.
ES Veauche 1 – Cellieu 1   but : Clément Gillon

SENIOR 3 : rageant
Et même frustrant pour des joueurs impliqués qui ont fait le maximum pour l’emporter mais sans réussite. Au vu du comportement et de la qualité de jeu l’équipe méritait beaucoup plus mais St-Just a su garder son petit but d’avance. Là aussi il faut persévérer pour que les résultats s’inversent.
ES Veauche 0 – St-Just St-Rambert 1

U19 LIGUE : première à l’extérieur
Première victoire à l’extérieur de la saison !!! Le début de match est équilibré, mais grâce à un exploit personnel de Kévin, nous ouvrons le score au bout de 15 min… Le reste de la mi-temps est un peu compliqué car les adversaires ont du répondant et nous perturbent tactiquement… 1-0 à la pause… Au retour des vestiaires, nous prenons le jeu à notre compte et nous sommes logiquement récompensés suite à un corner de Seb qui trouve la tête de Jé Menut qui dévie sur Miloud qui met le ballon au fond des filets pour le 2 à 0 !!! La fin de rencontre est à l’avantage des locaux qui jettent toutes leurs forces pour revenir mais grâce à un bon bloc défensif et un super Mathias dans la cage, nous glanons nos premiers points à l’extérieur !!!
3° victoire d’affilé !!!! Bravo à tous et continuons dans ce sens !!!
Rumilly 0 – ES Veauche 2   buts : Kevin Chabrier – Miloud Si Mohamed

U19 – 2 : que de buts !
Score fleuve avec 12 buts dans la rencontre !!! Pourtant tout n’a pas été simple puisque le score était de 2-2 à la mi-temps… Mais au retour des vestiaires, nous accélérons et inscrivons 5 buts en 15 minutes… La victoire est au bout mais il faudra à l’avenir être plus costaud défensivement et ce dès le prochain match chez le leader L’ ETRAT   
Bravo à tous !!!
ES Veauche 8 – St-Romain les Atheux 4   buts : Jonas Mounier x3 – Joey Badet x2 – Alexis Bouachera – Joris Moulin – Andréa Zambelli

U17 LIGUE : accompli
Le match est capital dans l'objectif du maintien contre un adversaire direct Rhône-Vallée. Sous le soleil radieux de la Drôme, les jaunes démarrent pied au plancher, à la 10eme sur un centre de Tylian, mal repoussé par la défense, Ianis reprend du droit 1 à 0, ce qui permet de débloquer le match, les occasions se succèdent pour les jaunes, mais la finition est à revoir. C'est seulement à la 30eme que Yanis Guerroudj lance parfaitement Léo qui s'en va ajuster le gardien adversaire 2 à 0 et dans foulée encore Léo 3 à 0. La mi-temps arrive sur ce score.
La seconde période est une confirmation à la 48 eme, sur un nouveau service de Yanis, Léo met un ciseau retourné 4 à 0, un peu comme un certain Léo du Barça ....Comme bien souvent dans ces cas-là, un petit relâchement payé cash : à la 50eme 4 à 1. La suite est bien gérée par l'équipe ; Tylian par 2 fois marque grâce à de très bonnes récupérations de Rémi et Yann. La conclusion revient à Yanis pour le 7 à 1.
Nous avons vu un très bon état d'esprit et enfin une envie de jouer ensemble. La victoire est un beau cadeau d'anniversaire pour Amaury. Bravo à tous les garçons. 
A confirmer samedi prochain lors du derby face à Loire Nord.
Rhône-Vallée 1 – ES Veauche 7   Buts : Léo Brossy x3 – Yanis Guerroudj – Ianis Ammam – Tylian Araujo x2

U15 Excellence :
Nouvelle défaite des U 15 cette fois contre l'Olympique de St Etienne. Malgré beaucoup d'envie de bien faire, nous avons été défaits par une équipe largement à notre portée. A noter dans ce match 2 buts concédés sur 2 hors-jeu nets. Nous devons continuer à nous battre car des jours meilleurs arriveront . Match très important contre St Paul en Jarez, équipe qui est juste derrière nous au classement.
Olympique 4 – ES Veauche 2   buts : Bastien Poncet – Lilian Dubois

U13 Excellence
Les petits jaunes en déplacement ce week-end à St Galmier Chamboeuf ont la pression.
Début de match très difficile, avec des erreurs défensives qui coûte chère, 2 buts coup sur coup dans les premières minutes. Le coach inquiet motive son équipe et change de tactique, ce qui permettra aux Veauchois de se ressaisir malgré un 3ème but encaissé. Ils effectuent une bonne 2ème mi-temps et marque un joli but sur une belle action collective. Défaite 3-1.
Dommage, car sans un début de match catastrophique, le score aurait été différent. On a su réagir et faire preuve de courage pour éviter une défaite plus large.
St-Galmier Chamboeuf 3 – ES Veauche 1   but : Alexis Lornage

LOISIRS : deux qualifs sans trop de soucis

Ca passe et de belle manière, après une nouvelle prestation convaincante, les jaunes l’emportent 5 buts à 2. Déjà opposées l’année passée en quarts de finale (victoire 3/1), on s’attendait à un match difficile du côté du stade Berger à Roche. Les veauchois attaquent la partie avec beaucoup d’envie et sont rapidement récompensés après une belle inspiration de Dav qui frappe la barre, Jean-Etienne est présent pour catapulter le ballon au fond des filets ; 1/0 (5éme). Cette première mi-temps sera parfaitement maitrisée et Manu ajoutera un second but d’un beau tir au 20m. Mi-temps 2/0, à noter la blessure (genou) d’un joueur local qui sera évacué par les pompiers. Suite à un petit moment d’inattention, la reprise verra les locaux revenir de suite dans la partie (2/1), pas de panique pourtant du côté des jaunes, sur un terrain devenu difficile (très gras), ils continueront à dominer les débats et Laurent signera un doublé (coup-franc et joli mouvement collectif) puis Manu aussi aura son doublé suite on peut le dire à une passe inattendu de Jean. BRAVO.
Voilà la qualif est là, la manière et l’état d’esprit aussi, le plaisir également…à confirmer samedi.
Côte-Durieu 2 – ES Veauche 5   buts : Manuel Pereira x2 – Laurent Batlles x2 – Jean-Etienne Boudard

Coupe de l'amitié consolante pour la deux contre Chambéon-Magneux : Très bon match de l'ensemble de l'équipe. Ouverture du score  dès les premières minutes, quelques bonnes interventions de Pierrot dans la cage et le break juste avant la mi-temps. Le travail d'équipe effectué en première mi-temps nous permis de faire une nette différence en deuxième période pour arriver à un score sans appel de 6 à 0. Une excellente prestation de tout le groupe qui nous laisse à rêver d'un bon parcours dans cette compétition qui tient à coeur à beaucoup de joueurs.
ES Veauche 6 – Chambéon Magneux 0     buts : Eric Viricel x2 – Fabrice Borel – Cyril Audouard – Jacky Bonnel – Chris De Campos

Vous êtes sur les terrains le week-end, prenez vos enfants, vos équipes en photos et envoyer les à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Elles seront publiés sur le site avec les compte rendus des matches. Toute anecdote peut aussi être rapportée.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here