U19 tout va mieux, des séniors à l'arrêt

U19 second
Séniors, mauvaise passe de trois !
Le Qui suis-je à méditer !

SENIOR LIGUE : et pourtant !
« Que peut-on reprocher aux joueurs si ce n’est de ne pas marquer ? » s’interrogent les coaches Seb et Vital au sortir de cette nouvelle courte défaite. Face à une équipe ambitieuse pour la montée mais au jeu plus direct les jaunes ont réalisé une belle partie grâce à un jeu bien huilé. Il n’aura manqué que la finition pour espérer un résultat positif, les lyonnais remportant le match sur une frappe anodine et détournée. A l’inverse les tentatives veauchoises ont fini soit sur le gardien ou encore les poteaux. Frustrant tout de même pour ce groupe qui, au vu de ses prestations, mérite beaucoup mieux que sa place actuelle. Gageons que rapidement la roue va tourner et qu’en insistant le travail finira bien par payer.
FC Lyon 1 – ES Veauche 0  

SENIOR 2 : des manques
Face à un adversaire direct les locaux ont encore laissé filer les points au terme d’une prestation bien moyenne mais avec un peu de réussite et bien sûr plus d’abnégation le score aurait pu être inversé. « Pourquoi de telles différences entre les prestations de la semaine à l’entraînement et le comportement sur le terrain le dimanche ? » dixit les coaches. Comprendre ceci peut amener un début de solution et se donner, tout lâcher sans douter afin de revenir dans le bon wagon dès dimanche prochain face à Cellieu, autre adversaire direct pour l’instant !
ES Veauche 0 – St-Chamond Foot 1  

SENIOR 3 : peut faire mieux
Match moyen de la trois qui a alterné le bon et le moins bon au cours de ce match que l’équipe a surtout laissé filer en première mi-temps (mt 0-2). Après avoir encaissé un troisième but dès la reprise les jaunes se sont pourtant bien repris pour revenir à 2-3 et échouer dans les dernières tentatives pour l’égalisation. Dommage mais il faut plus de rigueur défensive pour espérer des victoires.
ES Veauche 2 – FC St-Etienne 3     buts : Mehdi Pupier -

U19 LIGUE : ils enchaînent
Pour cette 6° journée de championnat, nous recevons l'équipe de l'US Pringy promue cette saison dans le championnat promotion de ligue. L'objectif est très simple, confirmer l'embellie entrevue contre La Tour St Clair. Les consignes sont claires, reproduire les mêmes qualités nécessaires pour accomplir un beau match de football et enfin enchaîner 2 résultats positifs d'affiliés. Les jeunes verriers vont de suite se mettre dans le match, car suite à une très belle action collective, Kévin Chabrier avec beaucoup de lucidité va faire trembler les filets savoyards pour une première fois ( min. 1 à 0). Nous voyons enfin du beau jeu à base de jeu court et de passes au sol et nous nous procurons encore des occasions sans pouvoir pour autant concrétiser. Petite frayeur à la 30° lorsque sur un coup franc au 25 mètres, l'attaquant savoyard trouve le poteau de Mathias Redon. Nous continuons à pousser et encore sur une belle action collective Matthieu Morel glisse le ballon à Kévin Chabrier qui s'en va crucifier le portier adverse. (35° min. 2 à 0). Le break est fait mais nous avons les crocs et nous voulons tuer le match et 7 minutes plus tard sur un centre au cordeau de Damien Da Silva, Miloud Si Mohamed reprend de la tête et propulse imparablement le ballon dans la lucarne. (42° min. 3 à 0). Mi-temps 3 à 0.
La seconde période redémarre plus timidement de la part des 22 acteurs, nous avons un peu plus de déchets techniques et moins de mouvement. Néanmoins nous ne sommes que très rarement inquiétés par nos adversaires. Le but du KO viendra par une inspiration géniale de Damien Da Silva qui au 18 mètres déclenche une frappe sèche à ras de terre qui fera poteau rentrant. (59° min. 4 à 0). Nos adversaires réduiront le score sur coup franc à la 72ème minute (4 à 1). Néanmoins nous gérons très bien la fin de match avec un état d'esprit irréprochable et sur encore une de nos occasions Damien Da Silva enfonce un peu plus le clou par un but de renard des surfaces suite à un très bon centre de Sébastien Devin. (80° minutes 5 à 1).
Nous pouvons être fier de ce que nous avons réalisé sur les deux derniers matchs de championnat mais attention à ne pas avoir d'excès de confiance et il sera impératif d'aller confirmer ce nouvel état d'esprit à l'extérieur. Prochain match à Rumilly le Dimanche 10 novembre.
Petite stat en championnat 4 matchs à domicile 4 victoires... 19 buts pour; 4 buts contre.
ES Veauche 5 – 1 Pringy     buts : Miloud Si Mohamed – Damien Da Silva x2 – Kevin Chabrier x2

U15 Excellence
Nouvelle défaite des Jaunes contre une équipe encore une fois largement à la portée de notre équipe. Après un très bon début de match et un très beau but de Bastien, les petits jaunes vont avoir un trou noir de 5 mn qui va permettre aux visiteurs de scorer par 2 fois. Malgré une belle deuxième mi-temps, nous ne reviendrons jamais à la marque. Malgré la défaite les coaches ont retrouvé un état d'esprit plus adéquat avec les exigences du niveau excellence. Il faudra garder cet état d'esprit contre l'Olympique lors du prochain match en réglant les problèmes offensifs.
ES Veauche 1 – St-Joseph 2   buts : Bastien Poncet

U13 Promotion : L'aventure en coupe pitch continu !
Les petits Veauchois entament très bien le match et marquent un but dans les premières secondes. Ils dominent  leur adversaire et vont même doubler la mise. Ils se verront encaisser un but sur des erreurs d'inattention. Les petits jaunes continuent à développer leur jeu et seront récompensés en fin de première période par un troisième but. En seconde période, les Veauchois se relâchent et encaissent deux buts. Le match monte en intensité, l'ESV marque le but de la victoire en toute fin de match. Ce fût une belle prestation collective des petits jaunes qui seront allés chercher leur qualification.
ES Veauche 4-3 Saint-Barthelemy Lestra  buts : Alexis Croizier x2 - Rémi Joumard - Romain Perret

U11 : très belle tenue des U11 lors du tournoi relevé d’Andrézieux où ils s’inclinent en finale de justesse. Bravo à nos petits jaunes. Leur coach Loic, trop heureux, en oublié d’envoyer son commentaire … partie remise pour une victoire la prochaine fois !!!

QUI SUIS-JE DE LA SEMAINE …?
J’ai entre 17 et 55 ans …
Je joue au club et participe pleinement aux après-matches …
Je réalise régulièrement, pour ne pas dire toutes les semaines, l’exploit de faire tenir une bouteille (verre ou plastique) tout en haut d’une poubelle archipleine, le mur m’y aide souvent, il est vrai …
Je donnes tout sur le terrain jusqu’à ne plus avoir de jambes pour marcher jusqu’aux grandes poubelles extérieures, encore moins jusqu’au container …
Je suis allergique au balai mais j’apprécies d’arriver dans des locaux et vestiaires propres avant mes matches …
Qui suis-je ?
U19, un Sénior, un Crit ?
La (les) réponse(s) est (sont) dans la question !!!
Toute ressemblance avec un joueur de l’ESV n’est pas fortuite !!!!

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here