La Une enchaîne ...

La deux ne concrétise pas !
La Trois arrache le nul
Doublé des U17
U19 deux piètres prestations
U15 facile

SENIOR LIGUE
Malgré l’étroitesse du score les veauchois ont mérité leur victoire tant leur domination fut nette surtout en première période. Avec une meilleure efficacité offensive et sans quelques arrêts du gardien le match aurait été plié à la pause. Raph à la demi-heure de jeu a toutefois confirmé cette nette domination pour que son équipe mène logiquement à la pause. Dès l’entame de la seconde période les jaunes font le break grâce à Robin à la finition d’un beau mouvement collectif. Puis Communay met un peu de pression sur de longs ballons surtout et sur un corner, Max blessé ne peut jouer le ballon de la tête, et dans un gros cafouillage un joueur local met une pointe et marque. Un peu de doutes s’en suit mais les verriers tiennent le choc et ont même deux ballons pour creuser l’écart sans succès. Une victoire étriquée mais logique avec une bonne prestation d’ensemble. Il a fallu cravacher mais cela dénote aussi les progrès de ce groupe qui n’a pas craqué.
Communay 1– ES Veauche 2   buts : Raphael Hilaire – Robin Mounier

SENIOR 2 : n’y arrivent pas !
Nouvelle défaite et pourtant les jaunes ont eu les occasions en première période pour prendre le score. Au contraire ce sont les visiteurs qui profitent d’une erreur pour mener à la pause. Une seconde mi-temps moyenne qui ne permet pas de revenir d’autant que St-Joseph double la mise sur pénalty. Encore une prestation en dent de scie face à un adversaire pas vraiment supérieur mais il faut retrouver rapidement confiance et efficacité
ES Veauche 0 – St-Joseph 2

SENIOR 3 : un nul à l’arraché
Et pourtant tout a bien démarré pour les jaunes puisqu’ils mènent à la pause 2 à 0 après une belle mi-temps. Mais les locaux ne reviennent pas dans la partie au retour des vestiaires et s’inclinent par trois fois en moins de dix minutes avec des erreurs au passage. Abasourdis ils mettent un temps à rejouer puis se créent quelques occasions mais il faut attendre la toute fin de match pour voir Dav égaliser logiquement tant l’équipe ne méritait pas de perdre.
ES Veauche 3 – Cellieu 3   buts : Rémi Grillet – Jordan Addario – David Goncalves

U19 LIGUE : défaite dans le derby
Décidemment les voyages ne réussissent pas à nos joueurs… Deuxième défaite en déplacement suite à un match très moyen de notre part une nouvelle fois ! Il y avait pourtant la place de faire mieux mais pour cela il faut avoir l’envie collective de se surpasser, de relever la tête dans la difficulté et produire un football beaucoup plus ambitieux et appliqué … Nous sommes loin du compte et il va falloir remettre « le bleu de chauffe » dès Mercredi pour ne pas se mettre à douter !!! Réaction attendue dès Dimanche à Hte Tarentaise pour le 3° Tour de la Coupe Gambardella…
Loire Nord 2 – ES Veauche 1   but : Jordane Ianello (sp)

U19 – 2 : déroute
No comment !!! Il vaut mieux parfois rester chez soi quand on n’a pas envie de défendre les couleurs de son club !!! En tout cas les coaches ont hâte d’être Mercredi pour avoir des explications sur ce naufrage collectif !!!
La Fouillouse 8 – ES Veauche 2   buts : Edon Osmani (sp) – Ismael Lounas

U17 LIGUE Première victoire
Match capital contre ES Manival : un adversaire direct dans l'objectif du maintien. Les petits jaunes débutent le  match sérieusement, et essaient de faire du jeu, sans être "génial" nous dominons notre adversaire, nous obtenons un penalty  transformé par Brice. Par la  suite le jeu est haché, suit une grosse faute sur "Mous" projeté sur les barrières (voyage au PU). A partir de là, la tension monte d'un ton et la mi-temps arrive au bon moment. La seconde période est brouillonne, les jaunes payent leurs déchets techniques  par une égalisation. Mais le mental ne lâche pas et sur un ballon de Thomas, Léo de la tête nous redonne l'avantage. Es Manival continue à pousser et constestera jusqu'au bout notre victoire. En vain, OUF! Bravo aux garçons, savourez jusqu'à mercredi, après on enchaîne.........  
ES Veauche 2 – Manival 1   buts : Brice Goudin (sp) – Léo Brossy

U17 – 2
Belle victoire nette et sans contestations. L’équipe est lancée vers l’objectif du haut de tableau en attendant la suite en deuxième phase.
CSADN 2 – ES Veauche 8   buts : Dylan André – Yanis Harrous – Yanis Guerroudj x3 – Clément Perez – Samir Rivoire - csc

U15 EXCELLENCE
Très bon match du groupe 1 avec une victoire 8 à 2 . A noter l'état d'esprit et le comportement irréprochables des Veauchois. Notre groupe a vraiment commencé à toucher du doigt ses belles possibilités. Victoire qui devrait en appeler d'autres.
A noter les blessures de Kévin Martin (ouverture de la lèvre = 3 semaines d'arrêt) et les problèmes physiques d'Hugo Faure (absence indéterminée).
A noter aussi le premier très bon match de notre nouvelle recrue Gwendal Duboeuf. Merci à lui.
Jeunesse Foot 2 – ES Veauche 8   buts : Yvan Enjolras x3 - Bastien Poncet x2 - Gwendal Duboeuf Mattéo Baéta Rodrigues - Kévin Martin

U15 – 2
Le début de saison est difficile pour cette jeune équipe. Des jours meilleurs arriveront.
ES Veauche 0 – St-Romain le Puy 5

U13 : victoire et défaite
C’est avec un groupe très jeune (6 joueurs première année) et en l’absence de notre buteur attitré (Mathis) que nous effectuons notre premier déplacement de la saison à Villars .Le début de match est difficile face à une très bonne équipe qui nous est supérieure physiquement et qui joue bien au ballon. Nous arrivons malgré tout à bien résister avec quelques beaux arrêts d’Antoine en grande forme dans la cage. Nous prenons même un léger ascendant en fin de mi-temps avec quelques bonnes opportunités et c’est sur un score vierge que la mi-temps arrive. La 2° mi-temps sera plus difficile, notre adversaire ayant réussi à nous user .Nous concédons un 1° but sur corner puis un second sur un ballon perdu bêtement. Nous essayons tant bien que mal de réagir mais les jambes ne suivent plus. En fin de match nous encaisserons même un 3° but qui scellera définitivement le match. Malgré cette (lourde) défaite il y a eu de bonnes choses, il faut maintenant arriver à être constant sur l’ensemble du match et éviter les grosses erreurs que l’on paye cash face à des adversaires de qualité(excellence oblige).En gardant la volonté et  le très bon esprit actuel nul doute que l’on aura des jours meilleurs .Ce match a aussi permis de voir que nous avons bien le niveau excellence mais pas encore sur l’ensemble d’un match.
Villars 3 – ES Veauche 0

L'équipe promotion des U13 a effectué un très bon match à Pays de Coise. Ils entament très bien le match et sont de suite recompensés par un but de Yann. Dans la foulée, Corentin signe un doublé. Les petits Veauchois maitrisent entièrement le match et marque même un quatrième but par Valentin .En seconde période, il y a eu un léger relâchement, l'adversaire marque un but en contre. Le match fut largement dominé par les petits jaunes qui l'emportent 4-1.
ES Veauche 4-1 Pays de Coise   buteurs: Yann Barjon- Corentin Sabot x2 - Valentin Bouquet

LOISIR : la qualif …
Premier tour de coupe ce samedi à Monistrol, les veauchois ont fait le boulot en l’emportant 5 buts à 1. Les locaux avaient pourtant ouvert la marque au bout de 20 minutes de jeu, les jaunes eux manquaient de percussion et de réalisme dans le dernier geste pour espérer mieux. On égalisera tout de même juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Jean-Etienne. 1/1. La seconde période sera tout autre, les visiteurs bien plus présents et multipliant les offensives seront rapidement récompensés. Manu par 2 fois, Jacques (enfin après environ ….. matchs sans réussite) et Hercule (même si ça ressemble plus à un csc…). Victoire 5/1, les premiers tours de coupe ne sont jamais facile mais on est qualifié.
La fin de match sera pourtant très stressante suite à l’intervention des pompiers auprès de Schum qui nous a fait une belle frayeur : malaise et signes inquiétants au niveau cardiaque. Plus de peur que de mal, il sera évacué avec l’hélicoptère du samu vers l’hôpital nord pour des examens complémentaires mais fort heureusement il rentrera chez lui dans la soirée. Il va bien.
Planfoy Monistrol 1 – ES Veauche 5   buts : Pereira Manu x2 - Boudard Jean Etienne - Plassard Jacques - Pereira Hercule

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here