Les petits débutent ... deux anciens tracent !

La Une sort par la grande porte
U19 passe par la petite porte !
U17 en progrès mais …
Les U13 cartonnent, Mathis futur grand buteur ?
Loisir : festival !
Deux traceurs à l’honneur

U7_accueil_1

Sénior Ligue : méritait mieux sportivement parlant et …
Pour ce deuxième tour de coupe Rhône-Alpes les veauchois se déplacent à Neuville qui évolue une division au-dessus. Bien en place et respectant le plan de jeu établi les jaunes ne sont pas inquiétés durant la première mi-temps et se créent même les meilleures occasions notamment par Yan. La seconde période est similaire avec des veauchois entreprenants face à une équipe faisant bien tourner et accélérant par à-coup. La sortie sur blessure (grave ?) de Xav semble déstabiliser les veauchois mais ils repartent à l’attaque et c’est au tour de Max puis Quentin de buter sur le gardien adverse. Pourtant ce sont les locaux qui ouvrent le score sur une action tranchante avec un centre en retrait et reprise aux six mètres, imparable. L’expérience venait de payer. Les visiteurs tenteront le tout pour le tout jusqu’au bout mais échoueront par inefficacité. Dommage car la prestation et l’application dans le jeu méritait mieux, et surtout nos jeunes joueurs resteront dignes dans la défaite. Le retour aux vestiaires sera houleux avec des comportements inacceptables … affaire à suivre !
U19 Neuville 1 - ES Veauche 0

Ligue : L’essentiel et c’est tout !
On ne retiendra que la qualification pour le 3° tour de la coupe Gambardella tellement ce match fut ennuyeux et pauvre au niveau football !!! Seb Devin réalise un joli doublé lors de la première mi-temps mais sinon pas grand-chose d’autre à signaler au cours des 45 première minutes… La seconde période n’en parlons même pas tellement le niveau technique, le rythme du match, l’engagement  ont été d’un niveau faible, très faible même !!!
L’essentiel est là mais attention à ne pas reproduire ce genre de prestation car dès Dimanche c’est un derby à Loire Nord qui nous attend !!!
Il faudra montrer un autre visage si on veut espérer ramener quelque chose du Roannais…
St-Just St-Rambert 0 - ES Veauche 2  buts : Sébastien Devin

U17 Ligue : de bonnes intentions mais …
Bonne entame de match, les petits jaunes sont bien présents, et marquent d'entrée, signalé hors-jeu, but refusé dommage. Mais dans les minutes qui suivent nous prenons un but alors que nous étions en possession du ballon. Le second but est pareil nous avons le ballon mais trop d'erreur technique et c'est le deux à zéro. Mi-temps 2 à 0. La seconde est de bonne facture dans l'envie, mais un troisième but nous sanctionne encore. Malgré un score peu flatteur, les garçons n'ont rien lâché, on voit qu'ils progressent et c'est de bonne augure pour la suite,  il faut continuer, la première victoire arrivera …en persévérant.
Olympique St-Etienne 3 - ES Veauche 0

U17 – 2 : devaient l’emporter
Les joueurs de Clément démarrent trop mal leur match pour espérer mieux en ratant 2 ou 3 occasions franches. Menés 2 à 0 ils ont tout de même le mérite de revenir au score et auraient pu l’emporter avec plus d’efficacité offensive. Il y a des possibilités, un objectif travailler pour les exploiter.
ES Veauche 2 - Bords de Loire 2   buts : Jérémy Damiens (sp) – Thibault Geoffroy

U15 : vainqueur par forfait, L’Horme ne présentant pas d’équipe
ES Veauche 3 – L’Horme 0

U15-2
Un meilleur match que la semaine précédente, mais il y a encore du travail à faire. Il faudra etre beaucoup plus conquérant offensivement si l'on veut marquer des buts. Défaite 2 à 0 contre Saint Galmier Chamboeuf.
St-Galmier Chamboeuf 2 - ES Veauche 0

U13-1 : large victoire
Pour ce premier match de "championnat" nous recevions l'équipe 2 de Feurs. Avec une équipe composée à moitié de 1° et 2° année, nous avons bien entamé le match et rapidement Mathis concrétise notre domination par un hat-trick. Un petit relâchement en fin de mi-temps permet à Feurs de revenir à 3-1, Malcolm se blessant sur l'action. Mais en 2° mi-temps nous reprenons notre marche en avant pour scorer encore 4 fois par Baptiste et de nouveau Mathis en conclusion de plusieurs belles actions collectives. Feurs se montrera plus menaçant mais nous saurons rester solides exceptés sur un pénalty concéder bêtement. Ce premier match laisse entrevoir de belles promesses si nous continuons  être sérieux et si nous arrivons à rester concentré du début à la fin des matchs : à confirmer dès samedi à Villars;
Merci à Jérémy Mounier pour son bon arbitrage avec l'application des nouvelles règles.
ES Veauche 7 - Feurs 2   Buts : Mathis Limouzin X5 Baptiste Imbert X2 

U13 – 2 : belle victoire
Premier match officiel pour l'équipe 2 des U13 contre Saint-Galmier 3 ce samedi, les veauchois se montrent appliqués dès le début du match et sont vite récompensés sur un pénalty de Florian. La suite est bonne et les petits jaunes maîtrisent bien l'adversaire, jouent ensemble et font preuve de concentration. La deuxième mi-temps ressemble à la première et c'est Alexis (par deux fois) et Romain qui inscrivent les trois autres buts veauchois. Les deux buts baldomériens n'y changeront rien, les petits jaunes ont réalisé un bon match et l'emportent 4-2.
ES Veauche 4 – St-Galmier Chamboeuf 2   Buts: Florian Araujo, Alexis Lornage(2) et Romain Perret.

Loisir 1 : des buts !
Bon match, les jaunes ont su être sérieux et disciplinés pour effacer le non match de samedi passé. Bravo.
ES Veauche 12 – Feurs 0    buts  : Pereira Manu x2, boudard J.Etienne x4, Batlles Laurent x3, Berger Pierre x1, Guillot Cyril x1, Landrin Christophe x1………..Plassard Jacques x2 (refusé)

Loisir 2
Troisième match et troisième derby cette fois contre Montrond. Dominer n'est pas gagner. Malgré 80 minutes passées dans le camp adverse, ce sont les visiteurs qui mènent 2 à 0 à 10 minutes de la fin. Un penalty pour nous relancer, mais le frère du tireur malheureux de la semaine dernière ( avec l'équipe 1 ) trouve la barre (dommage). Heureusement que la patience paye car coup sur coup C.AMBILL et PIERROT ( Dupin ) d'une superbe tête nous permettent d'égaliser à la dernière minute.Une séance de tirs au but sera proposée tous les mercredis soirs après l'entrainement crit.
Pour les personnes intéressées prendre contact avec la famille D- M - -NT !
ES Veauche 2 – Montrond 2   buts : Cyril Ambil – Pierre Olivier Dupin

U11 : deux matches amicaux à domicile pour deux victoires avec la manière, encourageant. Début des plateaux samedi prochain pour les quatre équipes engagées cette année. L’an dernier le club n’en comptait que deux.

U7 – U9 : nos jeunes pousses avaient rendez-vous à St-Just pour la journée d’accueil de la catégorie. Pour les touts petits c’était jour de première, premier maillot jaune enfilé, premier plateau et pour certains premiers buts. Souhaitons leurs à tous une belle saison et une longue carrière en jaune … en gardant l’insouciance et les sourires de ce premier jour.
U7_accueil_2

U7_accueil_3

U7_accueil_4

Deux travailleurs de l’ombre 

Bouba_georges

Les traceurs de la ligne blanche, ils travaillent seuls le vendredi après-midi pour tracer le terrain honneur et ainsi proposer une aire de jeu impeccable. Certes une motte fait parfois dévier la roue, à moins que ce ne soit l’âge et la tremblote ! mais il suffit de passer les voir pour s’apercevoir de la difficulté de ce traçage. Alors messieurs appréciez le travail et parfois un petit merci … les convaincra de conserver leur légendaire sourire.
Bravo Messieurs les retraités et MERCI.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here