Deux week-ends .... un article et des excuses !

La une passe en Coupe Rhône-Alpes
U19 et U17 deux déplacements délicats
U11 pour lancer la saison
Problème informatique … pas d’info sur le site semaine dernière … Nos Excuses
Retrouver tous les derniers matches cette semaine
U11_groupe_site

Sénior 1 : Belle victoire
Eliminée prématurément de la Coupe de France, l’ESV attaque dès ce dimanche la Coupe Rhône-Alpes réservée aux équipes de ligue. Face à une bonne équipe de Bourg Sud les jaunes ont été patients pour faire la différence en seconde période. Pourtant la première mi-temps est très active de part et d’autre avec de nombreuses occasions mais sans concrétisation. Puis au retour des vestiaires les locaux prennent petit à petit le dessus pour finalement s’imposer grâce au doublé de Robin. Une belle victoire avec la manière, l’équipe ayant produit du jeu tout au long du match. Il reste à confirmer ce prochain dimanche avec la venue en championnat d’Eybens puis le dimanche suivant lors du déplacement à Neuville sur Saône pour le second tour.
ES Veauche 2 – Bourg Sud 0   buts : Robin Mounier x2

U19 : pas au niveau !
Lourde défaite chez le voisin lyonnais… Comme la semaine dernière les premières minutes sont difficiles et nous encaissons un but évitable à la 10° minute… Un mal pour un bien car à partir de là, on voit une seule équipe sur le terrain… Nous sommes agressifs dans les duels et nous produisons du jeu… beaucoup d’occasions mais un manque cruel d’abnégation pour revenir au score… Mais à force de pousser, la défense rhodanienne sur une belle mésentente, nous permet de revenir fort logiquement au score avant la pause…
Le début de la seconde période est bis-répétita de toutes nos entames de match !!! un mauvais placement défensif et de nouveau mené au score… L’adversaire nous bouscule, prend confiance et nous restons sans réactions ! Manque de fraicheur ?? Manque d’envie ?? un ensemble de tout cela… La suite du match est anecdotique car pour nous le match était déjà perdu et nous prenons encore 2 autres buts sur de beaux cadeaux maison… Score lourd et sans appel : 4-1
Il faudra vite réagir la semaine prochaine car nous avons joué 1 mi-temps sur 2 sur nos 2 premiers matchs et pour espérer mieux à ce niveau, il faudra être capable de mieux gérer les temps faibles et surtout montrer un autre état d’esprit dans la DIFFICULTE !!!
Lyon Montchat 4 – ES Veauche 1   but : csc

U17 : pas au niveau !
Continuer l'apprentissage  et mettre le bleu de chauffe pour être au niveau.
Essor Bresse Saône 4 – ES Veauche 1   but : Gaspard Sépio

U11 : pour lancer la saison
Loic et ses coaches ont convié l’ensemble du groupe U11 ce samedi matin pour préparer la saison. Petit briefing sur les nouvelles règles mises en place pour cette catégorie puis rendez-vous sur le terrain pour les mettre en application. Ensuite réunion d’informations avec les parents pour rappeler notamment le rôle qu’ils ont à jouer, accompagner, encourager et participer à la vie du club et de leur catégorie.
Prochain rendez-vous ce samedi matin à domicile pour la journée d’accueil. En effet le district a confié au club l’organisation de celle-ci pour le secteur plaine. Parents nous avons besoin de vous pour monter les cages vendredi soir (18h) et tenir la buvette samedi matin (9h/13h). Le club, vos enfants comptent sur vous. Merci.

U9 et U7 : en tournoi à Andrézieux ils ont représenté le club de belle manière. Pour eux la journée d’accueil aura lieu le 28 septembre.
U9_tournoi_andrzieux_site

En bref …
Les bandas nous ont « festivement » accompagnés en juin, l’ESV les a aidés ce dimanche. En effet une vingtaine de personnes du club (crits, séniors, parents…) ont donné un coup de main apprécié à leur festival en servant à la buvette. Quelques bons souvenirs remémorés au son des sardines et du paquito. Un bel exemple de solidarité entre associations … Ils ont promis d’être là pour la prochaine finale de Coupe de la Loire … en 2014 !!!!

Plus grosse association de la commune, plus de 470 licenciés, le club a participé début septembre au forum des associations au tout nouveau gymnase Pagnol.
forum_assoc

Déplacement en minibus : les équipes U19 et U17 ont effectué leur déplacement en minibus ce week-end. A titre expérimental, le club étudiant cette possibilité afin de minimiser le budget transport. Satisfaction unanime pour une expérience qui sera renouvelée selon les déplacements. A suivre …

Les effectifs sont clos et le club ne peut malheureusement plus accepter de jeunes nouveaux joueurs. Nous refusons à regret depuis plusieurs jours de nombreux jeunes enfants mais nos structures tant matérielles qu’humaines sont à saturation.

Ce prochain week-end, démarrage de tous les championnats jeunes district. De nombreuses rencontres au programme à Veauche avec notamment 5 matches dimanche.

Retour sur le week-end des 7 et 8 septembre … démarrage du championnat Sénior

L’Etrat plus réaliste
Les U19 démarrent en fanfare
Loisirs … efficaces dans les derbys

Sénior Ligue : courte défaite
Encore raté pour démarrer la saison par une victoire et pourtant notre jeune équipe méritait mieux. Certes ils ont été malmenés pendant 20 minutes en milieu de première période encaissant l’unique but du match sur coup de pied arrêté mais avant cela ils avaient bien entamés le match mais le poteau était contraire. Abattus pendant ces 20 minutes ils ont ensuite réagi pour dominer et maîtriser le match mais sans trouver la faille malgré 3 ou 4 grosses occasions. Cette défaite ne doit pas occulter la prestation mais c’est mentalement qu’il faut franchir un palier.
L’Etrat la Tour 1 – ES Veauche 0
senior_1_Letrat_8_sept_site

Sénior 2 : trop court !
Avec à sa tête son nouveau Coach Sébastien Panazza, la réserve veut bien lancer sa saison pour ne plus revivre la hantise des dernières. Les jaunes s’y emploient dès l’entame de match et se procurent nombre d’occasions pour n’en conclure malheureusement qu’une avant la pause. Rapidement ils doublent la mise et compte tenu de la qualité du jeu déployé on pense que le plus dur est fait. Pourtant manquant de jus en fin de match ils se font rejoindre coup sur coup et doivent partager les points avec une équipe strassienne de bonne qualité. La victoire est ratée mais l’envie et le jeu pratiqué laissent augurer d’une belle saison. Il faut continuer et travailler pour celà.
ES Veauche 2 – L’Etrat la Tour 2   buts : Coco Barraud – Sylvain Rivière

Sénior 3 : surpris à froid !
Sous la pluie les jeunes veauchois se font surprendre coup sur coup par leurs voisins qui mènent 2 à 0 après deux coups du sort, tour détourné puis pénalty. Les verriers ont l’entière initiative du jeu tout au long du match mais soit par malchance ou manque de réalisme ils ne peuvent revenir au score et doivent s’incliner. Une prestation tout de même intéressante pour un groupe qui s’est présenté amoindri. A revoir …
ES Veauche 0 – St-Galmier Chamboeuf 2

U19 Ligue : au final, bel entame …
Premier match de la saison et belle victoire pour les jeunes veauchois.... Pourtant cueillis à froid dès la 3e minute suite à un coup franc évitable, les veauchois ne sont pas du tout dans le rythme et ils frôlent la correctionnelle suite à une contre-attaque adverse...
Les verriers se réveillent enfin et Jordane égalise sur penalty après une main adverse dans la surface... Au retour des vestiaires Veauche joue plus vite et avec plus d’applications et beaucoup plus d’impact physique... Et quand tout le monde se met au niveau... Danial permets à son équipe de prendre l’avantage avant que Miloud puis de nouveau Danial n’aggrave le score... Le match est plié quand Dédé y va de son but pour conclure le score à 5-1.
Bravo au groupe pour sa belle réaction malgré l’entame délicate... Il faudra bonifier cette victoire dès samedi prochain à Lyon Montchat...
ES Veauche 5 – Annonay 1   buts : Danial Méguireche x2 – Miloud Si Mohamed – Jordane Ianello (sp) – Andréa Zambelli

Loisir 1 : à la fin ils gagnent le derby !
Pluie de buts…

Match de reprise ce samedi à Irénée Laurent pour les crits, ceux-ci reçoivent nos voisins de Saint Galmier. La météo est peu clémente, le match se jouera sous une pluie ininterrompue et donc sur une pelouse rendue difficile.

La pluie n’a pas eue l’air de bien gêner les joueurs car les spectateurs ont pu assister à un très bon match avec un scénario à rebondissement ; en effet, neuf buts seront inscrits au cours de la partie, chaque équipe prenant l’avantage tour à tour et le nom du vainqueur incertain jusqu'à la dernière minute.

Les visiteurs seront les premiers dangereux mais Schum est vigilant (10ème), ensuite le match va commencer à s’emballer, Jean-Etienne ouvrira le score suite à un bon travail collectif. 1 / 0. St Galmier égalisera dans la foulée 1 / 1 et prendra même l’avantage aussitôt 2 / 1. Les veauchois subiront après coup mais juste avant la pause Pierrot, de la tête, et Manu, d’une belle frappe, inverseront la tendance. Mi-temps 3/2 pour l’ESV.

La seconde période sera toute aussi indécise, les verts égaliseront et passeront devant au tableau d’affichage (3 / 3 puis 4 / 3), tout le monde pense que le match est plié. Sauf les petits jaunes : 86ème après plusieurs tentatives les Veauchois reviennent au score ( 4 / 4 Jean Etienne ) et enfin à la 90ème  Laurent marquera le but victorieux ( 5/4)
Quel match ! spectaculaire et engagé, rencontre très disputée tout ça dans une bonne ambiance et avec un bon état d’esprit des 2 équipes 
ES Veauche 5 – St-Galmier Chamboeuf 4   buts : Jean-Etienne Boudard x 2 – Manu Pereira – Pierre Berger – Laurent Battles

Loisir 2 : un bon nul
Promus à ce niveau les anciens espèrent bien démarrer leur saison face à une grosse équipe baldomérienne habituée de ce niveau. Auteur d’un gros match ils partagent les points avec leurs hôtes grâce à deux buts signés Pascal et Benoit avec à la clé une belle prestation.
ES Veauche 2 – St-Galmier Chamboeuf 2   buts : Pascal Chomat – Benoit Salles Melin

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here