Veauche gagne la Coupe de la Loire

Nos Seniors en Héros …
Les U13 et U15 brillent à St-Galmier
Les crits en roue libre

FINALE_1

FINALE COUPE
Face à une équipe de Savigneux Montbrison redoutée, les Veauchois ont déjoué tous les pronostics pour remporter la troisième Coupe de la Loire du club. Des adversaires dépassés par l’envie, l’allant, la volonté collective de nos jeunes joueurs et c’est tout le peuple verrier venu en grand nombre (400, 500 peut-être) qui exulte à la fin du match. Loin d’être pris par l’enjeu les Jaunes prennent le match à bras le corps et bouscule leur adversaire avec beaucoup de sérénité. Ils tentent de poser le jeu et se crée la première occasion dès l’entame avec une tête de Dav sur la barre. Montbrison plus expérimenté et surtout plus physique procède plus par de longs ballons sur leurs grands attaquants. A ce jeu-là les défenseurs veauchois sont eux-aussi plus efficaces car plus déterminés. Quelques occasions de part et d’autres, les gardiens veillent et c’est la pause avec un score de parité. Pendant ce temps-là le public jaune chante au rythme des Bandas, 12ème homme important. Au retour des vestiaires les jaunes doivent faire le dos rond pendant une dizaine de minutes, Montbrison redoublant d’intensité mais petit à petit nos « gamins » reprennent leur match, car c’est bien le Leur, et redeviennent dangereux en gagnant tous les duels aux quatre coins du terrain.
Et puis …. La Bandas entonne « le ptit ricard … » lui aussi Jaune, les supporters se lèvent sentant quelque chose, les joueurs se sentent portés par une vague, Val dribble, à la sortie du petit pont enroule sa frappe …. Sous la barre ! Tout le monde exulte de Joie, Enorme.
Désenchantement, fébrilité dans la foulée quand Sam se blesse gravement au genou. Après de longues minutes Grand Yo endosse le maillot de gardien pour finir dans les buts, ironie du sort !
Les joueurs restent survoltés et bagarrent jusqu’au bout pour décrocher le graal, cette Coupe espérée, rêvée mais qui paraissait inaccessible.
La tribune en ébullition jaune, des joueurs qui courent vers leurs potes et familles, une joie collective qui fait chaud au cœur.
Quelle belle image de notre Club et de notre Ville, quelle vitalité ! BRAVO et MERCI à tous, du terrain aux tribunes. Chapeau !!!!!
ES Veauche 1 – Montbrison Savigneux 0   but : Valentin Allot (84ème)

finale_2

U13 : en tournois à St-Galmier nos jeunes poussés par leurs parents de leur côté remportent le tournoi Roger Rocher à St-Galmier, leur trophée à eux !

U13_vainqueurs_tournois_st_galmier

De leur côté les U15 finissent troisième de ce même tournoi. La couleur Jaune a brillé de toute part ce week-end

Enfin le samedi les Loisirs 2 ont enfin terminé leur saison par un nul à Villars 3 partout. Ils sont Champions !
En semaine les Loisirs 1 avaient atomisé St-Just en match en retard par 9 buts à 0. Ils terminent ce samedi 15 à Villars avec le titre en poche en cas de victoire. Bravo pour cette belle saison … Amitié Sincère à Tous.

finale_3

finale_4

finale_5

finale_6

finale_7

Et maintenant place aux festivités du 90ème Anniversaire qui n'en sera que plus beau et plus grand.
Les infos vont arriver sur ce week-end qui s'annonce Fabuleux !
Un appel à bénévoles va être lancer via les éducateurs, des tâches à accomplir du vendredi 8h au lundi 12h ....

 

 

 

 

 

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here