Nouvelle Finale et Première COUPE

« On est en finale »
La coupe pour les crits ! et le titre ?

bandas_dunieres_2

 

Sénior : ils tiennent leur finale
Démarrée dans le froid de St-Nizier de Fornas, l’aventure se terminera bien à Feurs pour la Finale. La troisième de l’année pour l’alerte nonagénaire qu’est l’ESV … historique.
Les jeunes guerriers … heu Verriers l’ont mérité au terme d’un vrai match de coupe face à une expérimentée équipe de La Métare. Bien que malmenés en début de partie, puis menés au score ils ont su aller chercher leur bonheur avec abnégation et rage. Après l’égalisation de Yann sur un pénalty certes généreux, c’est Max qui sert Grand Yo qui marque d’une subtile « Madjer », l’emblématique Yo jouera ainsi sa deuxième finale avec l’ESV 17 ans après (1996). Les nombreux supporters veauchois chavirent de joie et c’est tout le club qui s’en va vers sa troisième finale annuelle.
Rendez-vous dimanche 16h à Feurs tous en Jaune et Noir … puis retour au stade avec Dame Coupe …
La Métare 1 – ES Veauche 2   buts : Yann Péréa (sp) – Johann Clément
sniors_en_finale
seniors_en_finale_2

LOISIR : la Coupe est enfin là …
Avec tambours et trompettes mais comme les U19 sans fumigènes ! les crits remportent enfin cette fameuse Coupe de l’Amitié tant convoitée, symbole de l’état d’esprit du groupe et du club. Au terme d’un match âpre et disputé les jaunes l’emportent sur le plus petit des scores malgré de nombreuses occasions de faire le break en première mi-temps surtout. En toute fin de match Schumm fait l’Arrêt pour préserver ce score. Les verriers peuvent entonner les airs repris par les Bandas qui auront animé la tribune tout au long du match perturbant même parfois Toff, pas habitué à de chaudes ambiances ! Cette Coupe de l’Amitié sera-telle rebaptisée lors de ce séjour à Irénée Laurent ?
Les joueurs et le public ont encore donné une belle image du club, de leur ASV, Amitié Sportive (Sincère) de Veauche.
ES Veauche 1 – Lusitains 0   buts : Yann Daval

Coupe_amiti_quipe
bandas_dunires_1
loisir_haie_honneur
loisir_petit_ricard

U15 : un nul pour rien !
Match difficile disputé sur un terrain synthétique avec beaucoup de vent. Début de match un peu fébrile de notre part. Heureusement très vite , l'équipe a repris la maîtrise du ballon et du jeu en se procurant plusieurs occasions sur des centres sans pouvoir les conclure. La meilleure occase a été celle de Simon avec une très belle frappe sur la barre qui aurait mérité un meilleur sort. La deuxième mi-temps est restée dans le même registre que la première avec la maitrise du ballon mais sans pouvoir marquer un but car en face, il y avait une équipe solide et rugueuse qui n'a jamais rien lâchée. Un bon nul qui aurait pu se transformer en victoire avec un peu plus de chance. Nous terminons quand même 2ème du championnat excellence ce qui conclue une très belle saison.
« MERCI à tous les joueurs pour cette belle saison et pour ces 5 années passés ensemble ».Eric.
Monistrol 0 – ES Veauche 0

U17-2 : trop juste
C'est le dernier match de la saison et nous avons un début de match difficile car nous subissons beaucoup face à une équipe plus combative et faisant plus de jeu mais à la vingtième minute on a un coup franc et Kévin nous met un missile en pleine lucarne. On fait jeu égal jusqu'à la mi-temps 2 - 1. Mais en deuxième mi-temps on prend un but rapidement et un deuxième il n'y avait qu'une équipe sur le terrain où physiquement on a eu du mal.
ES Veauche 2 – L’Horme 3   buts : Kevin Pereira x2

U15-2 : défaite honorable chez une grosse équipe de la poule
St-Just St-Rambert 4 – ES Veauche 1

Du côté des U13
Equipe 1 : Derby contre les baldomériens, deux matchs déjà joués cette année et une victoire de chaque côté , c'était donc la belle décisive. Après avoir été menés très rapidement les veauchois renversent la tendance  pour voir le score se porter à 3 à 1 jusqu'à 5 minutes de la fin et là sur 2 erreurs les voisins reviennent au score et égalisent  à la dernière seconde. Il fallait un vainqueur, nous le serons sur une séance de tirs au but inédite en championnat mais très appréciée par les joueurs et parents supporters nombreux sur le bord du terrain. 
Equipe 2 : La aussi nos jeunes évoluaient contre USGC, mais malgré avoir résister longtemps, ils s'inclinent sur le score de 5 à 1 . Ils feront beaucoup mieux le dimanche où ils remportent le tournoi de la Fouillouse bien emmenés par un Pat Imbert remplaçant les différents coaches absents ce jour-là. Merci à lui et bravo à tous les joueurs.
Buteurs : 1  : Lilian X 2 et Theo   2 : Mattis

Dernières Infos :

Anniversaire 90 ans
Plus de places à la soirée, la salle est pleine avec plus de 550 repas réservés. Toutes les personnes ayant réservé avant le 1er juin auront bien leur place, une liste sera affichée au stade et les tickets seront à récupérer le samedi après-midi au stade.

Pour les matches du samedi après-midi (à partir de U17), pensez à inscrire vos équipes.

Les Crits en route vers le titre … après une écrasante victoire 9 à 0 sur St-Just hier soir avec notamment un but de Poney qui a pourtant a la tête ailleurs en ce moment !
Encore une victoire à Villars et ils seront champions …

Des travaux en cours par la mairie pour l’installation d’un nouveau tunnel …

RAPPEL : samedi matin 8h30 corvée de nettoyage des locaux en vue de l’anniversaire. Appel aux personnes disponibles même peu de temps. MERCI.

Permanence licence à partir de mercredi 12 … voir affiche au stade et sur la page d’accueil du site

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here