Et une deuxième Finale de Coupe ...

Les Crits en finale
Maintien assuré pour les U17 en Ligue et les Séniors 2

LOISIR_1_BONSON_COUPE_site

Sénior Ligue
Match de fin de saison où rien n’est en jeu. Les veauchois vont dominer une grande partie du match mais encore sans concrétiser et sans réalisme. Ils se font surprendre sur un contre en fin de match et termine la saison « régulière » sur cette défaite. L’essentiel était déjà assuré, place maintenant au dessert … dimanche face à La Métare … avoir encore de l’appétit … à croquer à pleine dent !!!
Creys Morestel 1 – ES Veauche 0

Sénior 2 : maintenu !
Gagner à tout prix pour laisser deux équipes derrière et espérer … Face à une équipe démobilisée les Blancs, pour l’occasion, ont rempli leur contrat et s’imposent largement dans une rencontre d’un niveau bien moyen. L’essentiel est fait et compte tenu des classements de la ligue, le maintien est en principe assurer, l’Essentiel … Bravo à tous et notamment Vital qui a souffert jusqu’au bout mais a assuré.
ES Veauche 6 – Le Coteau 0   buts : Kevin Garcia x3 – Yann Péréa x2 – Quentin Andrieux
Snior_2_Le_Coteau_maintien

Sénior 3
Match de fin de saison là aussi débridé entre deux équipes sûres de leur sort. Les veauchois dominent la première mi-temps et mènent 2 à 0 à la pause puis rapidement 3 à 0 tout en ayant manqué un grand nombre d’occasions. Ils laissent revenir leurs adversaires à 3 à 2 en la fin de match sera indécise. Ils remportent ainsi un dernier succès et confirment le maintien de cette équipe. Bravo aux joueurs qui ont su assurer l’avenir de cette équipe à ce niveau et Merci à Coach Antonetti et son adjoint René Girard, sans oublier Olivier.
ES Veauche 3 – St-Galmier Chamboeuf 2   buts : Ismaël Guisande x2 – Rémi Remuson

U19 Ligue : quelle Saison !
Dernier déplacement pour les jeunes U19 veauchois en championnat cette saison à Rachais dans la banlieue de Grenoble. Nous nous déplaçons avec une équipe rajeunie avec 13 première année et un deuxième (Clément Raboutot). Ce dernier déplacement est sans enjeu car nous sommes sûrs de finir sur la 4° marche du championnat tandis que nos hôtes du jour ont acquis leur maintien la semaine précédente.
Début du match et nous allons payer cash notre manque d'entrain car sur le 1° corner Grenoblois, absence totale de communication et ouverture CSC de Damien... 1 à 0 pour les locaux (1m30 de jeu).
Par la suite, nous allons prendre le jeu à notre compte et se procurer plusieurs occasions sans grande réussite ou par manque d'application offensive... Néanmoins à la 17° minute Gaël Zeboudji, sur une transversale lumineuse, trouve Clément Raboutot dans la profondeur, contrôle orienté de la poitrine et petit piqué par-dessus le gardien... lucarne opposée... (1 à 1). Joli but qui ponctue une action collective de grande classe.
21° minutes, c'est le feu dans la surface de réparation locale lorsque Danial Meguireche est fauché par derrière !!! Pénalty logique pour tout le monde sauf pour l'ARBITRE !!!
 La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité...
 La première mi-temps est tout de même prometteuse, pourtant la seconde sera un festival de mauvais choix, d'approximations et d'erreurs technique. Seule éclaircie à la 80° lorsque Clément verra son tir écrasé mourir sur le poteau droit du gardien Grenoblois pas malchanceux sur le coup. Nous partirons une fois de plus invaincu de notre déplacement. A noter une très bonne prestation de Guillaume Hamelin pour son 1° match à ce niveau...
 Félicitation à tout le groupe pour cette superbe saison, en espérant faire aussi bien voire mieux l'année prochaine.
Les coachs sont fiers de vous !!!! 
Bilan de la saison de l'équipe première en championnat:
4 ème du championnat avec: 59 points, 11 victoires, 4 nuls et 7 défaites 37 buts pour et 34 buts contre...
 Rachais 1 – ES Veauche 1     but : Clément Raboutot (sur pas de Gaël)

U17 Ligue : le maintien assuré
Réaction attendue après la déroute du dernier match. Le match commence sur un rythme moyen, petit à petit les jaunes dominent leur sujet. Les jaunes sont sérieux et surtout jouent en équipe. Sur un corner anodin tiré directement dans la cage  par SEB  1 à 0, plusieurs situations s'enchainent sans succès. Vers la 30mn très bonne récupération de Yann qui contre-attaque et lance Robin  2 à 0, score à la pause.  Le jeu est équilibré, les jaunes se créent des occasions,sur l'une d'elles Edon conclue de la tête 3 à 0 . Pour clôturer le score "Bouach" d'une frappe sous la barre "pied droit s'il vous  plait"  4 à 0.
Bravo aux garçons pour ce match disputé avec envie et solidarité.      
ES Veauche 4 – Lyon Montchat 0   buts : Sébastien Devin – Robin Mornand – Edon Osamani – Alexis Bouachera

U17-2 : lâché par leurs "copains" !
Après plus d’un mois sans compétition, enfin un match pour l'équipe mais déjà la veille 3 joueurs déclarent forfait sans excuse valable et 1 qui ne s' est pas présenté à la convocation. On a joué à 10, sur un terrain difficile à faire du jeu et on a eu du mal à s'organiser à la mi-temps nous étions mené 1-0. De retour des vestiaires plus d'ambition de notre part mais nous prenons un second but mais pas de relâchement et au contraire on essaie de faire du jeu et on revient au score mais la fatigue se fait sentir et là on prend 2 buts dans les arrêts de jeu. Nous tenons à féliciter les joueurs car ils n’ont rien lâché et il y a eu beaucoup d’engagement. Allez les gars il reste un dernier match pour clôturer la saison.
Pays de coise 4 – ES Veauche 1   buts :   Christopher De Oliveira

Loisir 1 : en route pour la FINALE !
88ème : après un relais avec pierrot, Christophe accélère et va battre le gardien de Bonson . 2/1.
On y est, enfin, après un match difficile contre une bonne équipe de Bonson qui nous aura fait souffrir jusqu’au bout, on a notre place en finale. Ce match de coupe aura attiré la foule à  Irénée Laurent et les 2 équipes ont bien répondu présent pour offrir un spectacle agréable profitant en plus de belles éclaircies. Les veauchois auront du mal à rentrer dans le match et ils se feront surprendre dès la 10 minutes par les vifs attaquants adverses, grosse occasion et tête sur la transversale ; première alerte ; mais 5 minutes plus tard, même action mais cette fois-ci le ballon ira au fond des filets. 1/0 pour Bonson. Les jaunes ne se laissent pas abattre et après 30 minutes de jeu, steph réduira le score après un joli but plein de sang-froid. 1/1. La mi-temps sera sifflée sur ce résultat nul. Première  période engagée, équilibrée, en peu tendue tout de même donc assez crispante.
Après la pause, changement de rythme, Bonson sera en peu moins fringant et les jaunes par contre ont sérieusement accélérés ; de ce fait, la plupart du jeu se passera dans le camp adverse avec beaucoup de situations chaudes pour prendre l’avantage. Pourtant ce deuxième but se fera attendre et on n’est pas à l’abri d’un contre mais les jaunes avec beaucoup de solidarité et Schum qui reste vigilant tiendront le coup jusqu’à la 88ème  et ce but de Tof.
Maintenant  il reste un match à jouer et à gagner, Même envie, même solidarité, même état d’esprit.
Vivement samedi prochain.
P.S. petit coucou à nos buvetiers (et aux quelques supporters qui avaient soif pendant le match ) désolé pour le choix du terrain mais grâce à cette belle victoire vous avez bien travaillé quand même.
ES Veauche 2 – Bonson St-Cyprien 1   buts : Stéphane Chappelon – Christophe Landrin
LOISIR_1_BONSON_COUPE_bis_site

U13 : Les 2 equipes se deplaçaient a Andrezieux et s'inclinent toutes les deux sur le scorede 5à1. Une plus grande maitrise du jeu des andreziens contre nos premières années, tandis que notre équipe 1 perdaient beaucoup trop de duels notament dans les airs pour pouvoir l'emporter  . Trois buts identiques encaissés sur corner , il faudra progresser dans l'engagement pour les futurs U15 pour pouvoir rivaliser avec ces équipes. Du travail en perspective pour préparer la prochaine saison.
Buteurs : Lilian pour la 1 et Adrien poue la 2

 

Prochain Rendez-vous :

Samedi 1er Juin : Finale coupe de l’Amitié à Dunières … 16h30   ES Veauche – Lusitains

Dimanche 2 Juin : Demi-finale Coupe de la Loire … Stade Janon à Terrenoire à 15h
                                               La Métare – ES Veauche

Info 90 ans : dans quelques jours sera dévoilé le match de Gala du dimanche après-midi …

                       Soirée …. A ce jour 507 réservations … il ne reste que très peu de places !!!
                        Les réservations seront affichées cette semaine au stade.

Loisir_en_finale_jaune

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here