L'équipe fanion en Demie

La Une en Demie, les Portugais buteurs !
La Deux Loisir Championne, Triplé de Croc !
La Une loisir déroule pour un grand moment de Sport !
La_Fouillouse_ESV

 

Sénior : dans le dernier carré logiquement
Les veauchois ont fait respecter la hiérarchie en ce samedi pluvieux à La Fouillouse. Ils montrent d’entrée leur envie de s’imposer et très vite les feuillantins sont dépassés par un jeu fluide et engagé. Après deux échecs c’est ricardo suite à une belle remise de Robin qui ouvre la marque. Dans la foulée Jéjé est à l’origine d’une belle action collective côté droit et c’est Val qui double la mise. Les locaux ne sont dangereux que sur coup-franc mais bien mal tiré pour inquiéter Sam et sa défense bien articulée autour de Xav et Bec impérial. Il faut une erreur d’arbitrage pour relancer le match juste avant la pause, le référé ne voit pas la charge sur le gardien et La Fouillouse reduit le score. La seconde période est plus équilibrée jusqu’à ce que les remplaçants verriers fassent la différence. Dav pour Yann dont le centre est repris par Kevin puis David pousse le ballon au fond suite à un poteau. La fin de match aurait pu être plus cruelle pour des feuillantins dépassés mais le score en reste à 4 à 1. Les jaunes peuvent exulter et se projeter sur cette nouvelle demi-finale du club. En mettant autant d’envie, de sérieux et de réalisme ils peuvent même entrevoir plus loin …
La Fouillouse 1 – ES Veauche 4   buts : Ricardo Texeira – Valentin Allot – Kevin Garcia – David Goncalves

La_Fouillouse_ESV_bis

Loisir 2 : Champion !
Match très important ce week-end contre le poursuivant direct, une victoire était synonyme de titre, et c'est ce qui  arriva après un bon match sur un terrain détrempé voir inondé  sur certaines parties. Un score sans appel de 5 à 1 malgré l'absence de certains joueurs normalement indispensables ( surtout un certain commerçant local). Cela était sans compter sur notre messi local, Lionel de son prénom lui aussi qui d'un sang-froid remarquable devant la cage y allait de son triplé, performance qu'il n'avait pas réalisé depuis la catégorie poussin en 1982 lors d'un tournoi de fin de saison déjà à Irénée Laurent. Vinrent se rajouter 2 buts d’ Hercule pour porter le score à 5 à 1 et ramener un fanion de champion supplémentaire dans notre club.
Bravo à tous pour cette saison même s'il nous reste encore un match à jouer.
ES Veauche 5 – Ste-Croix en Jarez 1   buts : Lionel Croizier x3 – Hercule Pereira x2

Tripl_Croc

Loisir 1 : Un grand Moment !
Conditions de jeu humides ce samedi : forte pluie, terrain synthétique gorgé d’eau, rafales de vent. Tout cela n’a pas perturbé les veauchois qui ont livrés une partie très sérieuse. 2/0 à la mi-temps suite à des réalisations de Jean Etienne et Jacques, le match sera un peu moins rythmé après la pause, la pluie, le froid n’aidant pas les joueurs. Jean Etienne s’offrira un doublé avant que les visiteurs ne réduisent le score. Enfin la Guille rajoutera un quatrième but après un de ses nombreux débordements. But marqué d’une frappe puissante dans les 18 m et non pas après une louche ou un exter ou bien encore un centre tir, non, non, frappe du coup de pied avec par contre un gardien adverse assez tranquille sur l’action
La GUILLE : nom de famille GUILLOT, prénom Cyril, voilà Laurent tu connais enfin son vrai nom, c’était temps on arrive à a fin de saison.
Match sérieux donc et bien maîtrisé mais le fait du match s’est produit en 2ème mi-temps : ouverture en profondeur de Laurent pour le « stratège » et là….accélération de Dav sur plus de 50ml, coup de rein impressionnant, son adversaire direct ne le reverra plus, le temps s’est arrêté, la pluie aussi. Magnifique action mais malheureusement les chaussures en plomb de DAV et sa « charrette » vont le ralentir considérablement pour espérer rattraper le ballon. Un grand moment de sport.
ES Veauche 4 – Feurs 1   buts : Jean-Etienne Boudard x2 – Jacques Plassard – Cyrl Guillot

Retour sur la Finale U19
Le 9 mai restera historique pour le club mais malheureusement sans la victoire. Cela restera la première finale jeune de Coupe de la Loire disputée par une équipe veauchoise.
Monistrol jouait à domicile et a mis les ingrédients d’un vrai match de Coupe, engagement, volonté et solidarité. Nos jeunes joueurs sont passés un peu à travers et ont manqué trop d’occasions pour faire douter leur adversaire survolté par l’évènement. Et pourtant il n’a pas manqué grand-chose, du réalisme peut-être mais il a aussi manqué beaucoup au niveau de l’abnégation et de la volonté de se surpasser. L’expérience et l’aventure sont belles et cet échec ne doit pas occulter la magnifique saison réalisé par ce groupe jeune. Un maintien assuré depuis longtemps et un classement plus qu’honorable pour une première saison en Ligue, voilà de quoi satisfaire leurs nombreux supporters qui avaient fait le déplacement en Haute-Loire malgré un temps exécrable. Nous étions plus de 200 à les supporter.

U19_finale_site

Prochains rendez-vous avec la Coupe :

Ce samedi 25 mai à 15h00 au stade … Demi-finale de Coupe de l’Amitié Loisir    ES Veauche – Bonson St-Cyprien

Le dimanche 2 juin l’équipe fanion jouera sa demi-finale à St-Etienne et connaitra son adversaire mercredi soir (La Métare ou Le Montcel Ricamarie).

De belles émotions en perspectives pour le Peuple Jaune
Soyez nombreux à encourager nos Anciens et notre équipe fanion …

Des Coupes pour nos 90 Ans !!!!!

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here