Des Finales à Gagner .....

Une et Deux sénior … DANGER maintien à Assurer
U19 bonne préparation pour la coupe
U17 une défaite qui pourrait faire mal !
U15 dans la course à la montée
La trois sénior avec la manière
Loisir encore des buts !

Jeudi 9 mai ... tous à Monistrol derrière nos U19...

Sénior Ligue : quel manque de réalisme !
3ème : premier face à face, le gardien arrête la frappe écrasée de Jordan
10ème : le gardien relâche le ballon sur corner, mini cafouillage mais … personne pour marquer
20ème : Robin file au but et frappe en coin de peu au-dessus, il y avait peut-être mieux au centre …
30ème : première frappe locale de loin, Thibaut détourne
40ème : deuxième face à face gagné par le gardien local face à Jordan
45ème : balle en profondeur dans l’axe, l’avant-centre de MOS ajuste Thibaut avec précision. MT 1 à 0.
Veauche a dominé, s’est créé, n’a pas marqué, a payé !
Seconde période identique
Robin dans la surface frappe trop croisée, plusieurs frappes repoussées par des défenseurs, Jordan trouve la barre sur coup-franc …
Coup-franc local et but de la tête de leur stoppeur … de l’efficacité !
Ils auront l’occasion du 3/0 mais l’attaquant rate son lob devant Thibaut
Veauche tente encore mais rien n’y fait avec un nouveau réflexe du gardien local suivi d’une reprise de Yo sur le poteau
A trop manquer de réalisme, on manque de points pour la tranquillité …
L’avenir se jouera dimanche prochain avec la venue de St-Maurice l’Exil. Il faudra être prêt pour gagner …
Moidieu Oytier Septème 2 – ES Veauche 0

Sénior 2 : nouvelle défaite
Face à une forte équipe il faut se présenter avec tous ses atouts et être prêts, pas sûr que tous l’étaient physiquement et mentalement. Résultat logique avec une équipe feuillantine qui a joué à sa main, trois buts en première mi-temps. Les veauchois se sont créés de nombreuses occasions mais là-aussi sans réalisme. Le score est peut-être sévère mais …
ES Veauche 0 – La Fouillouse 3

Ces deux équipes jouent cette semaine deux finales pour … le maintien. A chacun de savoir s’il veut sauver son équipe et son club …. A vous Messieurs d’être prêt !
La deux se déplace à Neulise ce mercredi en match en retard.
La Une reçoit St-Maurice l’Exil pour La Victoire.

Sénior 3 : enfin la gagne
Un match bien maîtrisé face à une équipe certes diminuée. Les veauchois ont répondu présent pour ce match capital pour le maintien et de belle manière. Ils mènent deux à zéro à la pause avec un doublé d’Isma puis rapidement deux autres buts. La réduction du score adverse est anecdotique. L’équipe a su se mobiliser collectivement pour gagner, exemple à suivre pour les deux prochains dimanches …
ES Veauche 4 – St-Just St-Rambert 1   buts : Ismaël Guisande x2 – Alexis Barraud (sp) – John Dezan

U19 Ligue
Très belle victoire ramenée d’Isère avec 5 buts marqués et une belle prestation collective. Dès la 1ère minute de jeu c’est Jordane qui ouvre le score sur un beau coup-franc puis c’est Danial qui double la mise sur une ouverture somptueuse de Clément. Ce dernier y va de son but d’une belle demi-volée. 30 minutes de jeu et déjà 3-0 pour les veauchois… On croit le match terminé et suite à un léger relâchement, les locaux réduisent le score… En seconde période, nous repartons de l’avant et Clément inscrit son second but du jour (4-1) puis (4-2) puis événement quand Thibaut inscrit le 5e but – son 1er au niveau régional !!! Cette victoire assure mathématiquement au minimum une 4e place au classement final à 2 journées de la fin ! Bravo à l’ensemble du groupe pour cette belle victoire…
Maintenant place à la finale de la Coupe pour rendre à cette saison déjà réussie, une saveur encore plus particulière…
La Tour St-Clair 2 – ES Veauche 5   buts : Jordane Ianello – Danial Méguireche – Clément Raboutot x2 Thibault Rivoire

U19 – 2 : victoire logique
Belle victoire également de la réserve au cours d’un match bien maitrisé de bout en bout… Le Portugal était à l’honneur ce samedi puisque Mik et Kévin sont les buteurs du jour…Bravo au groupe qui peut accrocher une place sur le podium s’il négocie bien les derniers matchs…
ES Veauche 2 – Cellieu 0   buts : Mickaël Dos Santos – Kevin Gomes

U17 Ligue : il faudra l'arracher ! 
Match pour sceller le maintien. Que dire, pas grand-chose, l'envie et les duels pour Firminy dans les 30 premières minutes, résultat 3 à 0 .A partir de là c'est compliqué. Mi-temps 3 à 1 après la réduction du score par Alex. La seconde période est une illusion ou un semblant de mieux. Mais le score est implacable  4 à 2. Il faudra être une équipe solidaire pour aller chercher le maintien..........
ES Veauche 2 – Firminy 4   buts : Alexandre Jacquet – Andréa Zambelli

U15 Excellence : une victoire … de l’ambition
Match avec beaucoup de sérieux face à une équipe solide. Premier but du pied gauche sur une action individuelle de Mous. Deuxième mi-temps stressante avec pas mal d'occasions sans arriver à les concrétiser, il a fallu une autre action individuelle de Mous pour libérer enfin toute l'équipe, viendra ensuite un 3ème but sur une reprise de max à la suite d'un corner.
Bonne prestation de l'ensemble de l'équipe avec mention particulière à Mous, Max et Bastien.
OC Ondaine 0 – ES Veauche 3   buts : Moustapha Mhamdi – Maxime Muller

U15-2 : encore une victoire
Très bon match de Veauche joué sur un terrain difficile en raison d'une pelouse très haute. Menés rapidement au score contre le cours du jeu , les Veauchois vont revenir par Mathias et prendront l'avantage par Tom Chaussende . Suite à l'égalisation des locaux, Quentin Rocher donnera l'avantage à Veauche avant qu'Etienne Badoil ne scelle définitivement le sort du match.
A noter le très bon match de nos quatre U 13 ainsi que de tout le groupe.
Nous avons continué à jouer notre jeu malgré le terrain difficile, ce qui démontre les progrès de ce groupe courageux.
Progrès à confirmer lors de la réception de St Romain Le Puy.
Astrée 2 – ES Veauche 4   buts : Mathias – Tom Chaussende – Quentin Rocher – Etienne Badoil

Loisir 1 : en une bonne mi-temps
Enfin nous arrivons à jouer cette rencontre qui est en fait le match aller (retour le 18/05), de plus nous avons le plaisir d’évoluer sur la pelouse honneur du stade Rousson, et surtout le soleil est aussi de la partie. Toutes les conditions sont donc réunies pour assister à un beau match, et en effet celui-ci démarre sur les chapeaux de roues, Laurent inscrivant le 1er but après seulement 60 secondes. Cette mi-temps sera à sens unique, les Veauchois monopolisent le ballon et feront trembler les filets 5 nouvelles fois : doublé de pierrot, doublé de Jean et nouveau but de Laurent. Petit bémol tout de même la « crevaison » de Poney en plein effort, sanction immédiate : but des locaux. Mi-temps 6 / 1. Voilà pour le résumé du match,…rien à dire sur la seconde période si ce n’est un 2ème but forézien. Nouvelle victoire des jaunes face à une agréable équipe de Feurs, encore 3 match à jouer, 3 match à gagner pour ne pas avoir de regrets en championnat.
P.S : pas d’inquiétude Poney va bien.
RDV LE 25/05 : ESV /BONSON ½ FINALE COUPE AMITIE
Feurs 2 – ES Veauche 6   buts : Laurent Batlles x2 – Jean-Etienne Boudard x2 – Pierre Berger x2

Loisir 2 en tête ! En fête !!!
Match en retard à Cellieu ce week-end. A l'issue d'une bonne première mi-temps, les jaunes et noirs rentrent à la pause sur le score de 2 à 0. Le retour des vestiaires fut bon lui aussi puisque 2 buts supplémentaires vinrent s'ajouter pour porter le score à 4 à 0. Puis à l'heure de jeu l'équipe se relâche un petit peu et sur une frappe puissante de Pat Perbet le diable dû enfin s'employer pour sauver sa cage d'une belle claquette qui causa un coup franc à l'abord des 6 mètres et vit Cellieu refaire une partie de son retard. Fin du match et victoire 4 à 2. Les jaunes et noirs conservent la première place et pourront en cas de victoire  le prochain match célébré un nouveau titre pour l'ESV même si certains l'ont déjà arrosé copieusement  ce week-end du côté de la jolie bourgade de Fontanès où quelques 45 tours ont pu être nettoyé de leur poussière ! ! ! !
Cellieu 2 – ES Veauche 4    buts :   Christophe Lapierre x2 – Eric Viricel – Daniel Linossier

INFO : 90ème Anniversaire
Pensez à vous inscrire pour la soirée du samedi à l’Escale.
A ce jour 400 personnes inscrites pour une capacité de 500/530 …. Il n’y aura pas de place pour tous !!!

Coupe_U19_rdv

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here