Et à la fin ... les Quarts !

La une en quart de finale de la Coupe
Séance de tirs aux buts interminables … 12 tirs par équipe
vainqueurs 9 à 8

Sam, héros pour son anniversaire
Villars_Coupe

SENIOR : la qualif est belle !
Indécis ce duel face à Villars, une équipe d’un niveau bien supérieur à la Promotion d’Excellence. La pluie a cessé et c’est sous un soleil radieux que les deux équipes se présentent sur le terrain synthétique de Villars. Au bout du compte une place en quart de finale. Les deux équipes s’observent, les blocs défensifs prennent le pas sur les attaques mais ce sont les veauchois qui tirent les premiers, la volée de Val étant trop croisée avant que Yo ne soit trop court sur une balle longue. De l’autre côté Sam veille et stoppe deux tentatives villardaires. En seconde période les duels sont âpres mais toujours dans l’esprit et il faut attendre les toutes dernières minutes pour que les attaquants trouvent les espaces. Veauche par l’intermédiaire de Val puis Robin a la qualif toute prête mais ils butent tous les deux sur le gardien auteur de beaux arrêts. Villars a la balle de match à la dernière minute quand son avant-centre enroule sa frappe sur la barre. On part donc pour les prolongations elles aussi indécises. Les visiteurs ouvrent le score par Quentin d’une superbe frappe et espèrent avoir fait le plus dur. La chance est de leur côté quand Villars touche à nouveau le poteau. Sam réalise deux arrêts réflexes mais s’inclinent de près suite à un cafouillage. Plus rien ne sera marqué et il faut avoir recours à la séance de tirs aux buts.
Quelle séance ! 12 tirs de chaque côté avant de voir le dernier tireur villardaire craquer et frapper à côté. Avant cela les locaux avaient eu deux fois la balle de match mais sur leur cinquième tentative, Sam réalise un arrêt épatant avant que deux autres joueurs ne ratent la cage. Quelques uns ne voulaient pas tirer mais tous ont du y aller et Val deux fois pour deux réussites. Que d’émotions pour avoir droit de continuer l’aventure. Les joueurs peuvent laisser éclater leur joie et partager avec les nombreux supporters ayant fait le déplacement (une bonne cinquantaine). Rendez-vous pour Pentecôte pour les Quarts.
Villars 1 – ES Veauche 1   but : Quentin Massacrier      Veauche qualifié 8/9 tab