Entre gouttes et flocons !

Les séniors seuls en piste
Un bon nul pour la Une
La deux rechute
Les crits au chaud à cause de la neige un 27 avril !!

Sénior Ligue : deux bons points
Tous les points sont importants pour les deux équipes en quête de maintien. Dès l’entame de match on sent de la tension. Ce sont les locaux qui mettent plus d’intensité et qui logiquement ouvre la marque. Les jaunes réagissent ensuite et imposent leur jeu en égalisant tout d’abord sur pénalty par grand Yo et en se créant plusieurs bonnes situations mais sans faire la différence. Avant la pause l’adversaire accuse le coup et pour la seconde période les visiteurs espèrent bien concrétiser leur domination. Mais coup de théâtre dès l’entame de seconde période quand l’arbitre siffle une main contre les verriers plutôt qu’une poussette sur Aurel. Thoissey tout heureux réussit le pénalty et retrouve du coup son envie. Les jaunes accusent le coup avant de repartir et égaliser à nouveau par Kevin. Encore quelques occasions en fin de match non concrétisées qui peuvent laisser des regrets mais vu l’évolution du score ce sont tout de même deux bons points de pris. Nouveau déplacement dimanche prochain à Moidieu où il faudra à nouveau partir au combat.
Thoissey 2 – ES Veauche 2   buts : Johann Clément (sp) – Kevin Garcia

Sénior 2 : la rechute !
Comment démarrer plus mal qu’en prenant un but dès la première action adverse sur le premier cadeau d’une défense fébrile. Les veauchois semblent pourtant avoir les moyens de revenir rapidement en développant mais trop irrégulièrement du jeu. Après quelques tentatives, Ruis et Quent, c’est Coco qui égalise avec sang-froid. Les locaux mènent le jeu mais sont trop souvent laxistes au marquage et dans les relances, ce qu’ils paient cash avant la pause. Menés deux buts à un ils reviennent avec de bonnes intentions et vont copieusement dominer la seconde période. A vingt minutes de la fin Ruis égalise puis dans la foulée a le troisième but au bout du pied mais la défense contre bien. On semble s’acheminer vers un score de parité quand Charlieu profite d’un troisième cadeau, une énième mauvaise relance, pour prendre un avantage définitif malgré la bonne volonté des jaunes à vouloir revenir. Les veauchois ont manqué d’un peu de tout pour espérer un résultat positif. Il va falloir se battre jusqu’au bout pour assurer un maintien entrevu certes mais qui doit se mériter avant de se valider …
ES Veauche 2 – Charlieu 3   buts : Corentin Barraud – Sylvain Rivière

Sénior 3 : rejoint sur la fin
La trois aussi doit gagner et prendre des points. Les jeunes veauchois réalisent une très bonne première période mais ne mènent que d’un but à la pause malgré de nombreuses situations favorables. Bien qu’avertis les veauchois entament la seconde mi-temps de façon catastrophique et sont rapidement menés deux buts à un. Nono sonne alors la révolte et c’est Rémi, joueur U19, qui y va de son doublé pour redonner l’avantage aux locaux. Mais depuis plusieurs matches les verriers finissent mal les matches et ils encaissent l’égalisation et auraient pu perdre si Rémi Remuson n’avait pas arrêté le pénalty adverse en tout fin de partie. Deux points de pris mais la lutte fera rage pour le maintien jusqu’au bout.
ES Veauche 3 – Ricamarie Montrambert 3   buts : Julien Bérardier – Rémi Grillet x2

Loisirs : la neige à Villars
Le match de la deux a été arrêté à la pause alors que les Veauchois étaient menés 1 à 0. Les joueurs villardaires ont essayé de déblayer mais sans succès.
Du coup la Une n’a pas joué non plus. Les joueurs se sont retrouvés au soccer pour taper tout de même dans la ballon avant l’apéro !!!

Place à la Coupe mercredi pour l'équipe fanion en huitième de finale à Villars

coupe_de_la_loire_villars