Le soleil ... des victoires !

La une arrache deux points
La deux efficace
les U19, une bonne répétition avant la Coupe
U17 dommage
Les crits cartonnent encore
Retour du soleil et ... 7 victoires

Sénior Ligue : un nul méritoire
Prendre des points et retrouver du réalisme, tel est la devise de Seb et ses hommes pour ce déplacement en banlieue lyonnaise. Un intrus dans ce match, un vent violent contrecarrant les plans veauchois dès l’entame de match. Pourtant les jaunes se montrent dangereux d’entrée de jeu, Bec bute sur le gardien et Robin l’imite. Pourtant ce sont les locaux qui ouvrent le score juste avant la pause sur un coup de tête consécutif à un corner. Encore battu dans le duel sur un coup de pied arrêté. En seconde période les visiteurs avec l’appui du vent partent à l’assaut de Corbas, se créent des occasions mais toujours sans concrétiser. Puis petit à petit l’équipe retombe dans ses travers mais a tout de même le mérite de ne pas lâcher et va chercher une égalisation méritée au bout des arrêts de jeu grâce à Gaët qui arrache le ballon dans les dix-huit mètres et Val d’une frappe en force marque le but de la délivrance, le ballon heurtant la barre mais rentrante cette fois-ci. La réussite reviendrait-elle pour les veauchois … Dimanche prochain derby face à St-Chamond à bien négocier pour prendre l’air.
Corbas 1 – ES Veauche 1   but : Valentin Allot

Sénior 2 : belle victoire
Derby face à Bords de Loire, il faut prendre des points. C’est chose faite au terme d’un match bien maîtrisé par une jeune équipe veauchoise. Les débats sont équilibrés durant la première période mais les veauchois sont plus percutants en plusieurs occasions et marquent logiquement deux buts par Quent, superbe volée, puis Kevin, superbe frappe, au terme de ballon âprement disputé au départ des actions. Dès l’entame de seconde période Ruis à la réception d’un centre de Kevin, l’homme du match, scelle le sort du match. Le FCBL ne reviendra pas, ses joueurs manquant alors de conviction même s’ils réduisent le score en toute fin de partie. Les jaunes sont enfin récompensés de leurs efforts et devraient continuer sur la lancée avec moins de pression.
ES Veauche 3 – Bords de Loire 1   buts : Quentin Massacrier – Kevin Garcia – Sylvain Rivière
senior_2_bords_de_loire

Sénior 3 : trop court face à un adversaire lamentable
Nos jeunes veauchois ont perdu certes mais ont largement gagné dans l’état d’esprit. La première période est équilibrée mais ce sont les visiteurs qui concrétisent une des nombreuses actions du match pour mener à la pause. Retour des vestiaires tonitruant des locaux qui coup sur coup par Nono sur coup franc puis John prennent l’avantage. La dernière demi-heure sera difficile pour les jaunes déstabilisés par les gestes et paroles adverses bien soutenues par un coach qui n’en a que le nom. Les verriers craquent en toute fin de match encaissant deux buts dans les arrêts de jeu malgré l’excellent match de leur gardien Guillaume, jeune U19. Dommage mais dans tous les cas garder cet état d’esprit qui est celui du football.
ES Veauche 2 – CSADN St-Etienne 3   buts : Arnaud Teyssier – John Dezan

U19 Ligue : superbe victoire à l’extérieur
Pour ce premier week-end quasi estival, les U19 se déplacent dans l'extrême sud de la Région pour le compte de la 18ème journée de championnat. Nos hôtes du jour nous talonnent au classement, ce qui annonce un match compliqué sur un terrain très bosselé. Les joueurs de Montélimar essayent d'entrée de jeu d'imposer leur rythme mais ils se heurtent à un bloc défensif veauchois très compact et très bien en place. Néanmoins, ce sont les jeunes veauchois qui après 1/4 d'heure de jeu imposent leur loi au milieu de terrain et profitent des largesses de la défense adverse pour se procurer les meilleures occasions. Tout d'abord sur un déboulé de Danial, Das trouve le poteau... deux minutes plus tard sur un exploit technique de Clément, nouvelle frappe sur le poteau. La poisse serait-elle du côté Veauchois ??? Qui plus est Clément se voit refuser un but tout à fait valable dans la foulée. Plusieurs occasions veauchoises concluent cette première période à sens unique. 35° Titi oblige le portier adverse à une belle détente verticale, 40° face à face perdu par Danial. La mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge plutôt flatteur pour Montélimar. La seconde période ressemblera en tout point à la première tant la domination veauchoise est criante. Tour à tour, Clément et Danial auront la possibilité d'ouvrir le score mais il faudra attendre la 70° minute sur un énième déboulé de Danial (intenable) et un centre au cordeau parfait pour que Joey fraîchement entré en jeu délivre l'équipe, les coaches et les spectateurs veauchois. Nous gérerons parfaitement cette fin de match malgré deux exploits de Martin sur sa ligne. Tous les joueurs sont à féliciter pour leur solidarité et leur générosité (à l'image de ce sauvetage sur la ligne de Joris à la 92° minute suite à un ultime corner TRES généreusement accordé à Montélimar).
Gros cri de guerre dans les vestiaires avec un bel hommage rendu au petit nouveau venu dans la famille veauchoise Louka Ollagnier.
Espérons que nous pratiquerons le même football ce mercredi en demie finale de coupe de la Loire.
Montélimar 0 – ES Veauche 1   but : Joey Badet

U17 Ligue : courte défaite
Déplacement à Eybens le 5eme de la poule avant ce match. Début de match compliqué face à une équipe très vive et supérieure techniquement. Les veauchois laissent passer l'orage et petit à petit le jeu s'équilibre, même une ou deux  occasions sont pour nous par l'intermédiaire de Dédé. Mi-temps 0 à 0. La seconde période est 1 bis-répétita de la première, sur un bon mouvement Seb pensait conclure d'une magnifique frappe enroulée, mais c'est sans  compter sur une énorme parade du gardien. L'équipe qui va marquer gagnera le match. Malheureusement la délivrance est pour Eybens à un quart d'heure de la fin. Il ne faut pas se relâcher, le maintien n'est pas encore acquis. Dommage ce n'est pas passé loin.
Eybens 1 – ES Veauche 0

U17-2 : courte mais précieuse victoire
Sur un terrain stabilisé, où l'on avait plus l' habitude de jouer, ce qu' il faut retenir c' est que ça été difficile à faire du jeu mais que l' équipe a répondu présent au niveau des duels en première mi-temps en faisant jeu égal avec Génilac. Mais de retour des vestiaires Génilac nous pressait mais ne concluait pas leurs actions et nous avons été récompensé en seconde période par un but de keke aux avants poste du plat du pied et une fin de match qu’il faudra vite oublier pour certains.
Génilac 0 – ES Veauche 1 but : Kevin Pereira

U15 Excellence : victoire importante
Très bon début de match avec l'ouverture du score dès la 30ème seconde de jeu. Bonne maîtrise du jeu et une équipe motivée dans le premier quart d'heure, mais ensuite l'équipe a perdu confiance ainsi que la bataille du milieu de terrain. Une deuxième mi-temps bien terne avec beaucoup de pertes de balles et d'énervements. Heureusement que Wil nous a arrêté un pénalty qui nous a permis de remporter un succès important et de continuer de jouer les premiers rôles de la poule excellence. Bravo à toute l'équipe pour la victoire.
ES Veauche 3 – Loire Nord 2   buts : Simon Viricel – Ianis Ammam

Loisir 1 : facile !
7/2 la semaine passé , 10 /0 ce samedi, le festival de buts continue, les Veauchois soignent leur goal-average. Bravo.
Le début de match est pourtant très moyen pour ne pas dire autre chose, heureusement que notre toujours jeune gardien (le diable) soit bien inspiré pour s’imposer à plusieurs reprises face aux attaquants feuillantins. Par contre on peut se féliciter de notre réalisme offensif, en effet 2 occasions 2 buts après 18 minutes de jeu, ensuite les jaunes ajouteront 4 nouveaux buts. Mi-temps 6/0. Pas grand-chose à rajouter concernant la seconde période, les visiteurs maitrisant les débats de bout en bout pour signer une large victoire sur le score de 10 à 0 ; à noter, c’est le 1er match de la saison sans encaisser de but…enfin !
La Fouillouse 0 – ES Veauche 10   buts : Laurent Batlles x2 – Jacques Plassard – Pierre Berger – Christophe Lapierre x2 – Jean-Etienne Boudard x 2 – Stéphane Chappelon x2

Loisir 2 : vainqueur dans le derby
Victoire importante dans la course au titre chez nos voisins de Chamboeuf. Une très bonne première mi-temps avec deux buts à la clé (Phil Moine et Vévé de la tête ) . De retour des vestiaires sur une très belle action collective Croc est à la finition pour aggraver le score. Ce fut nécessaire car les organismes ont souffert sur la fin de match et les locaux réussiront à marquer un but à un Schum pourtant très en vue dans le dernier quart d'heure
St-Galmier Chamboeuf 1 – ES Veauche 3   buts : Philippe Moine – Eric Viricel – Lionel Croizier

U13 1 : Un but marqué dès la première minute fit déjoué l'équipe en première mi-temps croyant le match facile. Le score à la pause est de 2 à 1 pour Veauche. Toph sut recadrer tout ce petit monde et remobiliser ses troupes pour  fournir une bien meilleure deuxième période et se voir l'emporter 5 à 1 contre Plaine Montagne. (Lilian x2, Tom, Théo, Adrien)

U13 2 : Au contraire de l'équipe une, les premières années abordent très bien ce début de match et mènent au score rapidement 2 à 0. Par contre la fin de match fut plus difficile, le physique de nos adversaires et des pertes de balles dans les zones dangereuses verront Panissières s'envoler en fin de rencontre pour l'emporter 6 à 3. Il faut encore acquérir de l'expérience pour pouvoir gérer ces fins de match  (Florian, Antoine, Baptiste)

Ce mercredi 17 avril 20h15
Les Jaunes pour imiter les Verts !
Demi-finale Coupe de Loire U19
ES Veauche – Loire Nord
Tous présents pour pousser nos jeunes vers la finale …

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here