Les U17 OK, les autres KO

Maintien en vue pour les U17
Les Maintiens … objectifs des séniors
Les U19 et U15 trébuchent
U17 et Crits par deux
Senior_2_Forez_Donzy

Sénior Ligue : défaite inquiétante
Nouvelle prestation moyenne de l’équipe fanion qui une nouvelle fois se met en difficulté sur des erreurs grossières de marquage et trop rapidement dans un match puisqu’elle encaisse encore un but d’entrée de jeu. Courir après le score n’est jamais simple surtout face à une équipe regroupée qui joue sa survie avec envie … s’en inspirer pour la suite. Le jeu local est brouillon puis la partie est interrompue plus d’une heure suite à la très grave blessure d’un défenseur adverse après un choc dans le jeu avec un partenaire, fracture cheville et arrachement ligamentaire. Il faut l’intervention des pompiers et du SAMU pour évacuer le malheureux. A la reprise du jeu les veauchois pressent enfin et égalise par l’inévitable Yo. Les adversaires sont-ils démobilisés ? Non car après avoir laissé passer le court orage local la seconde mi-temps reprend sur le même rythme tranquille. Manque d’agressivité « positive », de liant dans le jeu les jaunes n’y arrivent plus. Au contraire les visiteurs prennent l’avantage sur corner profitant de certaine largesse de marquage et d’engagement. Sentant une nouvelle défaite arriver les veauchois vont enfin se lancer dans la bataille mais seulement dans le dernier quart d’heure. Ils se créent certes bon nombre d’occasions mais butent sur un gardien en état de grâce réalisant deux exploits, sur le poteau ou sur des joueurs alignés devant leurs six mètres. Le ballon ne rentre pas et voilà une défaite inquiétante. Un seul objectif dorénavant, assurer le maintien le plus vite possible. Pour cela il faudra s’inspirer des valeurs montrées par Viriat jouant pour sauver leur équipe et aussi par solidarité avec leur pote blessé. Soyons tous prêts pour les combats qui se présentent dès ce dimanche à Corbas, concurrent direct. Un enjeu de taille …
ES Veauche 1 – Viriat 2   but : Johann Clément

Sénior 2 : nouvelle défaite
L’ampleur du score ne reflète pas complètement le match. Certes Forez Donzy a dominé la première mi-temps avec un milieu de terrain plus physique et a ouvert logiquement le score. Par la suite les veauchois ont pris le jeu à leur compte mais sans finition ou réussite. Un pénalty généreux les a assommés à dix minutes de la fin, le troisième but dans les arrêts de jeu devenant anecdotique. Un manque de réalisme qui met l’équipe dans la difficulté. Dimanche en recevant le voisin du FCBL, il faudra faire plus et concrétiser.
Forez Donzy 3 – ES Veauche 0

Sénior 3 : avec les honneurs à dix
L’équipe est partie à dix joueurs et a fait plus que de se défendre malmenant l’équipe de Cellieu qui joue les premiers rôles. Les valeureux verriers ne méritaient pas cette défaite et ont eu droit aux honneurs de leurs hôtes, leurs adversaires leur faisant une haie d’honneur pour leur retour aux vestiaires saluant ainsi leur générosité, un exemple à suivre. Dans la difficulté il faut se surpasser et en faire toujours plus …
Cellieu 2 – ES Veauche 0
U19_caluire_spectatrices

U19 Ligue
Défaite à domicile face à Caluire… La partie a été équilibré durant les 90 minutes… mais la réussite fut Lyonnaise… Nous ne pouvons pas dire que nous avons fait un mauvais match mais il nous a manqué de l’inspiration offensive, qui nous fait d’ailleurs défaut depuis quelques matchs. Les visiteurs ouvrent le score à 10 minutes de la fin sur un exploit d’un de leur attaquant, et malgré quelques occasions en fin de match, nous n’avons pas réussi à recoller au score… Le nul aurait été plus logique mais voilà la réussite n’est pas toujours dans notre camp ; il faut savoir l’accepter mais se remettre en question très vite pour rebondir dès le week-end prochain à Montélimar pour conserver cette 4° place au classement qui serait tout de même une sacré performance si nous finissons à cette place fin Mai… Il ne reste plus que 5 matchs de championnat, 15 points à prendre donc surtout ne pas se relâcher et finir cette saison en beauté !!!
ES Veauche 0 – Caluire 1
U19_caluire_1
U19_caluire_2
U19_caluire_3

U19-2 : des occasions pour un seul but
Une éternelle rengaine avec cette équipe qui domine souvent son sujet mais sans marquer de buts malgré encore de nombreuses opportunités. L’adversaire du jour peut s’estimer heureux du partage des points mais pour gagner il faut être réaliste.
ES Veauche 1 – ABH 1   but : Thomas Juszczak

U17 Ligue : 4 points précieux
Match capital pour le maintien chez nos voisins de l'Etrat. 
Les verriers commencent très fort et imposent leur impact physique, à la 5ième mn but de Dédé mais refusé pour hors-jeu. Le match est lancé, 5 mn plus tard but de Seb  refusé encore pour hors-jeu dommage, mais la pression est sur l'Etrat. Sur un corner de  Seb superbe tête de Tibault 1 à 0. Veauche maitrise son sujet, mais vers la  30ième mn, tacle de  Edon et carton rouge. Peu avant la  mi-temps, sur un coup franc de Brice, Seb  marque  d'une belle tête décroissée. Mi-temps 2 à  0. La seconde période sera une belle leçon de solidarité d'équipe et d'intelligence tactique dans le jeu. 
Un énorme bravo aux garçons pour cette victoire.
L’Etrat la Tour 1 – ES Veauche 2   buts : Thibault Lornage – Sébastien Devin

U17-2 : large victoire
Bon match de l'équipe même si la première mi-temps n'a pas été très convaincante car on a eu du mal à faire du jeu collectif mais beaucoup d'individualisme avec quand même 2-0 à la pause. De retour des vestiaires on a mieux jouer au ballon et c' était plus plaisant à voir et avec le plaisir de voir des buts. Félicitations aux joueurs.
ES Veauche 6 – Chateauneuf 1   buts : Tom Rodrigues x2 - Kevin Pereira x2 – Christopher De Oliveira – Alexis Bouachera

U15-1 : de justesse
Logtemps mené 1 à 0, les jaunes n’ont pu revenir au score et un deuxième but andrézien à l’entrée des arrêts de jeu scellera le sort du match. Les Veauchois réduiront tout de même le score dans la foulée mais trop tard. Défaite face à un adversaire sensiblement supérieur.
Andrézieux 2 – ES Veauche 1   but

U15-2 : trop juste
Avec deux joueurs U13 qui ont bien rempli leur rôle (Benjamin et Quentin) l’équipe a manqué de répondant face à des locaux plus costauds.
Ecotay Moingt 3 – ES Veauche 0

Loisir 1 : large mais sur la fin
Bravo pour cette large victoire ; pourtant tout n’a pas été si simple, en effet les veauchois ont dû attendre la deuxième mi-temps et surtout les dernières minutes pour signer ce festival de buts. Les « jaunes » qui étaient cet après-midi en « verts » ont su être réalistes en première période car le score à la pause (2/0) aurait pu être bien différent sans la maladresse des attaquants visiteurs, la vigilance de Schum et aussi un peu de réussite en notre faveur. Laurent et Yann seront les deux buteurs de cette mi-temps : le premier sur un beau tir lobé et le second sur une frappe au 18m consécutive à un long appel en profondeur. Au retour des vestiaires, Dav déposera un centre parfait (et oui,… on peut même dire un caviar) sur la tête de Laurent pour le 3 à 0. Puis Luriecq reviendra à 3/1 suite à un pénalty, ensuite le match deviendra un peu fou : buts de  Christophe, la Guille ( très joli tir du pointu ) , Jacques et Jean Etienne pour les locaux  contre un but des visiteurs. Dernier quart d’heure difficile pour notre adversaire mais une nouvelle fois cela n’a pas altéré leur bonne humeur autour du casse-croûte.
ES Veauche 7 – Luriecq 2   buts : Laurent Batlles x2 – Yannick Daval - Christophe Landrin – Cyril Guillot – Jacques Plassard – Jean-Etienne Boudard

Loisir 2 : courte mais bien là
Bien emmenés par leur néo-capitaine Doudou les anciens remportent une nouvelle victoire. Doudou d’un superbe coup-franc des 25 mètres, il est vrai face à un mur réduit et avec l’aide du poteau, puis l’Ancien Jack bien lancé en profondeur par … Doudou, l’homme du match, sont les deux buteurs du jour.
ES Veauche 2 – Plaine Montagne 1   buts : Cyril Audouard – Jacques Caty

U13 : en déplacement à Moingt
Défaite des U13-2 sur le score de 5 à 3 contre USEM2. Mauvaise première mi-temps avec un 3 à 0 concédé. La suite fut beaucoup mieux, les garçons recollant à 3à 2, mais Ecotay reprenait le large en fin de match.
Pour les U13-1  sur le même terrain contre USEM1, la sanction est inversée. Auteurs d'une excellente partie, produisant un bon jeu, les veauchois s'imposent largement sur le score de 7à 2. Une des meilleures prestations cette saison, à confirmer.
Buteurs U13 1 : Louis x2, Axel x2, Theo, Lilian et tom
               U13 2 : Mathis x2, Baptiste et Yohan

Plateau U11
Ce samedi l’équipe une ne s’est pas déplacée à Lézigneux, les enfants allant à la porte ouverte du collège pour leur future rentrée en sixième.
L’équipe deux avec tous des première année a joué de belle manière à St-Cyr les Vignes sur un terrain difficile. Malgré ces belles prestations encourageantes pour le coach ¨Patrick l’équipe s’incline deux fois face aux locaux de Plaine Montagne et à La Talaudière.

Coupe de la Loire U19, demi-finale, nous recevrons Loire Nord, date et horaie à préciser ...

Des nouvelles de Samuel, joueur de Viriat gravement blessé ce dimanche. Il a été opéré dimanche soir, pose de plaque pour consolider les os de la cheville, 45 jours de plâtre avant une nouvelle intervention aux niveaux des ligaments. Lundi soir il a été tranféré à Bourg en Bresse.
L’ES Veauche lui souhaite beaucoup de courage, de patience et un prompt rétablissement.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here