Samedi de Coupes ...

Historique … les U19 en demi !
Séniors, victoire logique
Les loisirs prennent une demie sur deux
Les U17 sans démériter
Un samedi de Coupe chargé jusqu’à tard dans la nuit ! et tic et tic et tic et tac ...

Senior_Coupe_Dervaux_site

En ce samedi 30 mars ce ne sont pas moins de cinq équipes du club qui jouent la Coupe de la Loire, fait certainement historique puisque quatre d’entre elles sont engagées en quart de finale.
Retour au fil de ce bel après-midi …

U17. Les hostilités sont lancées dès 13h45 sur le synthétique d’Irénée Laurent où nos jeunes U17 partent à l’assaut de l’Olympique St-Etienne, équipe qui évolue un niveau au-dessus, un bon match à jouer pour aller chercher l’exploit. Bonne entame de match de part et d’autre mais ce sont les stéphanois qui trouvent les premiers l’ouverture sur une reprise à bout portant consécutive à un beau débordement côté droit. L’après-midi est mal engagé mais les jaunes réagissent bien et continuent de tenir tête. Mi-temps 1 à 0 pour les visiteurs.

Loisir 2. Il est 14h30 et au même moment à Unieux les Loisirs 2 attaquent leur quart contre l’OC Ondaine. Une première mi-temps équilibrée mais qui verra les veauchois prendre l’avantage en fin de mi-temps grâce à Manu et Dan. Mi-temps 2 à 0, situation bien engagée…

Sénior. 15h00 sur le terrain honneur de Veauche les jaunes attaquent tambour battant face à Dervaux, la tête de Val obligeant le gardien chambonnaire à l’exploit.Coup dur pour les locaux avec la sortie sur blessure de Yann, évacué par les pompiers pour une luxation à l’épaule. Les verriers dominent toute la mi -temps mais sans efficacité offensive. Dervaux s’estime heureux de rentrer à la pause sur le score nul et vierge.

U19. Terrenoire, au même moment les hommes du tandem Marquis/Dav rejoignent eux-aussi les vestiaires sur le même score après une prestation moyenne mais maîtrisée, les jaunes n’arrivant pas à mettre en défaut une défense très regroupée.

U17. Les jeunes veauchois encaissent un second but avant de réagir en fin de match et de revenir au score grâce à Tylian mais ce sera insuffisant. Certes la route de la coupe se termine en quart mais l’équipe a été solidaire et a joué un bon de match contre une belle équipe stéphanoise. Reste le championnat et des points à prendre pour assurer le maintien, l’objectif de la saison.

Loisir 2. Début de seconde période catastrophique pour les anciens qui sont rejoints au score très rapidement. Malgré quelques occasions on s’achemine vers les prolongations.

Sénior. Les murs des vestiaires tremblent ...  puis les jaunes repartent à l’assaut de façon plus ordonnée et sont rapidement récompensés de leurs efforts. Sur un énième corner tiré en cloche, c’est Pâques il est vrai, Val au deuxième poteau reprend de la tête et ouvre le score, enfin. Reste à confirmer les bonnes dispositions.

U19. Peu avant c’est l’équipe su SUC qui ouvre les portes de la demie à nos jeunes en marquant contre son camp. Là aussi il va falloir confirmer la domination

Sénior. Dervaux reste toujours autant inoffensif et grand Yo de la tête sur coup-franc donne de l’air à tout le nombreux public veauchois. Les jaunes confirment enfin leur supériorité et vont encore se procurer quelques occasions sans concrétiser. Ils tremblent en toute fin de match quand Dervaux frappe la barre de Sam mais rien ne sera plus marqué et les veauchois renouent enfin avec la victoire et continuent leur aventure démarrée dans le Haut-Forez. Pat lancera dans les vestiaires le cri de la victoire, plus entendu depuis plusieurs semaines.

U19. A Terrenoire c’est Miloud qui délivre les siens du stress en doublant la mise. C’est fait les U19, cru 2012/2013, sont la première équipe jeune veauchoise à atteindre une demi-finale de Coupe de la Loire. Un exploit non, la concrétisation des possibilités du groupe. 14 sur le terrain et plusieurs partenaires de la deux pour les encourager. Une des clés de la réussite.

Loisir 2. Malgré une fin de prolongation à l’avantage des visiteurs qui se montrent beaucoup plus frais que leurs hôtes (certains le seront moins le soir !) on arrive aux tirs aux buts après deux grosses occasions gâchées par manque de discernement. Dommage car Pascal (arrêt du gardien) et Dan (sur la barre) échoue dans leurs tentatives et nos anciens ne prendront pas les demis … ils se rattraperont sur l’apéro !!!

Loisir 1. Avant ce dernier match on en est à 2 sur 2 pour les qualifications. Reste aux anciens de la Une Loisir de faire pencher ce ratio du bon côté. Ils s’y emploieront avec à la baguette Lolo et Toph, ce dernier ouvrant la marque au terme d’une longue chevauchée. Lolo double la mise sur coup-franc, pourtant l’équipe est en danger jusqu’à la pause mais Schum en plusieurs fois reste vigilant avec de beaux arrêts. Pierrot dès l’entame de seconde période marque de la tête le troisième but et il ne reste plus qu’à gérer et assurer. C’est fait non sans mal dans les dix dernières minutes tant La Côte Durieux se procurent de face à face mais en ne concluant qu’une fois. Victoire 3 à 1 et voilà les Crits eux aussi en demi-finale. Elle n’est plus très loin cette Coupe de l’Amitié, l’Amitié qui sera le symbole de la fin de journée.
Loisir_Coupe_Cote_Durieu_site

Dès la fin de ce dernier match les acteurs de ce samedi historique se sont retrouvés dans les locaux, certes un peu exigus pour une telle occasion, pour fêter ces trois qualifications. Les séniors espèrent que l’aventure ira loin alors que U19 et Loisir rêvent de déplacement en Haute-Loire pour leur finale respective, mais il reste une marche importante avant.
Vers 19h30 les U13 rentrent eux de Sury avec la victoire du tournoi en poche. Des générations veauchoises qui gagnent, voilà le résultat du travail de tout un club.
Pour l’apéritif les séniors sont les premiers en action, ils piaffaient d’impatience en regardant le match de leurs ainés, les Loisirs, U19 et U17, joueurs, éducateurs, parents suivent de près. La soirée s’annonce endiablée et elle le sera. Vers 21h, petite pensée pour la grand-mère de Dav puis arrivée de Dave, alias Ben. Jé Gaulin et Ruis ne sont pas en reste tandis que Mule et Steph trouve du répondant chez les plus jeunes pour la chanson, des répertoires indémodables. Une communion des générations à l’image du club, alerte nonagénaire ! Poney commence à se faire du soucis pour l’anniversaire de juin !!! Les plus anciens rentrent les premiers puis les jeunes s’engouffrent dans les taxis direction Le Pablos ou Le Must. La soirée restera dans les mémoires en attendant les plus belles pages de Coupe dans les semaines à venir. Quelques-uns seront encore présents le lundi matin pour les derniers échanges de bal…ai, he oui le nettoyage. Bravo à Zanz, Diable, Martin, Quent, Arnaud, Bapt et leur amie Joanne pour avoir tenu parole jusqu’au bout.
U17_loisir_en_fte
Ben_fte
Dav_et_sa_grand_mre

Une belle page écrite, il en reste deux pour les uns (U19 et Loisir) et quatre pour les autres.
Vous reprendrez bien une Coupe … ou deux, voire trois ! Avec Plaisir !!!

Coupe de la Loire
Sénior (16ème) ES Veauche 2 – Dervaux 0   buts : Valentin Allot – Johann Clément
U19 (1/4)   SUC Terrenoire 0 – ES Veauche   buts : Miloud Si Mohamed – scs
U17 (1/4)   ES Veauche 1 – Olympique St-Etienne 2   but : Tylian Araujo
Loisir 1 (1/4) ES Veauche 3 – Côte-Durieux 1   buts : Christophe Landrin - Laurent Batlles – Pierre Berger
Loisir 2 (1/4) OC Ondaine 2 – ES Veauche (Tab 5/3)   buts : Manu Pereira – Daniel Linossier

Poney_fte_site

Anniversaire du Club … 29/30 juin … pensez à vous inscrire … la fête sera Belle !

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here