Journée des nuls ...

La une, un nul de justesse
Les U19 contre le cours du jeu mais seuls vainqueurs !
Bon nul des U17 à l’extérieur
Les U15 piétinent
Loisir : coup de mouU11_quipe_2_plateau_veauche_site 

Sénior Ligue : deux points à l’arraché
En recevant Sorbiers dans le derby c’est malheur au vaincu. Après leur belle prestation à Neuville les jaunes veulent confirmer devant leur nombreux public. L’entame est bonne mais très tôt les veauchois se mettent en difficulté. Suite à une mauvaise passe en retrait l’avant-centre sorbéran se présente devant Thibault qui gagne proprement son duel en repoussant le ballon mais à la surprise générale l’arbitre siffle pénalty … transformé. Les verriers sont déboussolés et balbutient leur football alors que Sorbiers se créent plusieurs occasions. Menés à la pause les locaux doivent réagir et dominent toute la seconde période sans se créer de grosses occasions malgré une superbe reprise de Gaët de peu à côté. On s’achemine vers une nouvelle défaite quand Ricardo reprend de la tête un coup franc de Jordan, très bien tiré, pour arracher le nul au bout des arrêts de jeu. Gageons que ce résultat à demi-positif relance les jeunes veauchois qui devront maintenant assurer au plus vite le maintien en PHR.
ES Veauche 1 – Sorbiers 1   but : Ricardo Teixeira

Sénior 2 : nouvelle défaite
En rendant visite à Commelle qui lutte pour la montée la tâche des hommes de Vital n’est pas aisée. Confirmer la victoire de dimanche dernier et engranger des points, tel est l’objectif. Au terme d’une mi-temps moyenne les veauchois sont menés un but à zéro, même si ce but est entaché d’une position de hors-jeu. Au retour des vestiaires les jaunes jouent crânement leur chance et inquiètent l’équipe commelloise mais sans concrétiser. En fin de match les locaux mettent fin aux illusions veauchoises en inscrivant un second but. Pour cette équipe aussi il va falloir cravacher jusqu’au bout mais les prestations sont de plus en plus convaincantes. Ne rien lâcher.
Commelle 2 – ES Veauche 0

Sénior 3 : défaite aussi
Entame de match catastrophique puisque les jeunes veauchois sont rapidement menés deux à zéro après quinze minutes de jeu. Ensuite ils vont réagir mais ne réussiront qu’à réduire le score même s’ils se voient refuser deux buts en fin de match sans raison apparente. Dommage, le maintien reste aussi l’objectif principal.
Dervaux 2 – ES Veauche 1   but :  Rémi Grillet

U19 Ligue : ouf !
Victoire dans la douleur dans le derby ligérien… La prestation d’ensemble de notre part a été très moyenne mais nous avons réussi tout de même à gagner cette rencontre… Après l’ouverture du score sur pénalty de Jordane, Miloud double la mise en début de seconde période d’une belle frappe enroulée au ras du poteau… Les adversaires reviennent dans le match sur un corner et un oubli dans le marquage de notre part… 4 points sans être mirobolant, c’est ça aussi la force des grandes équipes ! Félicitations à tous.
Rendez-vous samedi prochain pour le ¼ de finale de la Coupe de la Loire à SUC TERRENOIRE
ES Veauche 2 – Firminy 1   buts : Jordane Ianello (sp) – Miloud Si Mohamed
U19_firminy

U19_firminy_bis

U19-2 : enfin des buts !
Belle victoire de l’équipe réserve à l’extérieur… Match sérieux et enfin des buts marqués… Les veauchois ont fait preuve de maitrise dans le jeu mais également dans le comportement… De bonne augure pour réaliser une belle fin de saison… Bravo à tous !!!
Le week-end noir est oublié (avec 2 défaites la semaine dernière) place au week-end ROSE (avec deux victoires)… BRAVO MESSIEURS !!!!
FC St-Etienne 2 – ES Veauche 3   buts : Mohamed Mhamdi – Kevin Gomes – Thibault Rivoire

U17 Ligue : le nul !
Match àThoissey. Les verriers commencent très fort, trente secondes de jeu et superbe occasion pour Dédé mais sauvetage d’un défenseur sur sa ligne. Le match est lancé et les occasions se succèdent sans efficacité. Sur un centre de Dédé dans le dos de la défense, but contre leur camp et les veauchois ouvrent la marque. Mais les Thoissey a du coffre et égalise sur corner. Peu avant la pause Yann marque et permet à son équipe de mener à la pause. La seconde mi-temps sera une page blanche ou noire … pour le football. Score final de parité trois partout. Déception malgré les deux nouveaux points engrangés !
Thoissey 3 – ES Veauche 3   Yann Badoil – Brice Goudin - csc

U15 Excellence : le nul
Une domination stérile, des occasions et un pénalty ratés pour au final un nul qui aurait pu se transformer en défaite sans deux arrêts décisifs de Wilfried en toute fin de match. Il va falloir cravacher pour s’accrocher aux places de tête.
ES Veauche 0 – ESSOR 0

U15-2 : courte défaite
Match exemplaire de solidarité et de volonté de la part des 11 joueurs présents contre une équipe de Luriecq beaucoup plus physique. Défaite dans les arrêts de jeu en jouant à 10 toute la 2ème mi temps
Encore une fois félicitations à Rémi, Quentin, Greg, Nicolas, Kévin, Laurent, Jordan, Mathias, Benjamin, Corentin et Samuel pour leur match.ES Veauche 1 – Luriecq 2   but : Grégory Nouvel

Loisir 1 : défaite agaçante
Fin de série, après 9 victoires et un nul, les veauchois ont du s’incliner  3 / 1 face à une équipe de Bonson réaliste, accrocheuse et sur-motivée. Terrain moyen, arbitrage discutable,… et j’en passe encore ; des excuses on peut en trouver mais le fait est qu’on a été très moyen.
Alors au lieu de refaire le match, pensons surtout à jouer, tout simplement.
Pourtant le match avait bien débuté, après 10 minutes de jeu Jacques inscrira un joli but de la tête sur corner ensuite la partie s’équilibrera, les 2 équipes se procurant plusieurs occasions franches. Bonson égalisera avant la mi-temps 1 / 1 ; la seconde période débutera mal pour les jaunes , les locaux marquant très rapidement un second but (46ème) puis un troisième à l’heure de jeu, malgré plusieurs situations dangereuses pour revenir dans le match : mauvais choix, maladresse, poteau, sauvetage sur la ligne, et surtout un très bon gardien, plus rien ne sera marqué, le score en restera là.
En résumé, match agaçant, déception, défaite au gout amer alors vivement samedi prochain, à vous de jouer les gars.
Bonson St-Cyprien 3 – ES Veauche 1   but : Jacques PLassard

Loisir 2 : deux bons points
Un bon match nul sur le terrain de Doizieux prétendant à la première place au même titre que notre équipe. Terrain très difficile, quelques occasions non transformées qui auraient pu nous donner la victoire , mais une bonne réaction pour égaliser dans les dernières minutes par l'inusable Daniel servi sur un plateau par une percée digne d'un deuxième ligne de top 14 en la personne de Doudou. Bon match de notre gardien de fortune (Mr Ambill )quelque peu handicapé par un maillot de gardien un petit peu juste pour son corps d'athlète.
Doizieux 1 – ES Veauche 1   but : Daniel Linossier

U13 fortune diverse
U13 1, victoire 3 à 2 à Boën sur un stabilisé difficile et contre une équipe très rugueuse. Bien que menés deux fois au score, les garçons ont su réagir et proposer un bon jeu pour revenir vainqueur de ce déplacement. Les buteurs du jour, Lilian, Théo et Tom.

U13 2, une défaite 5 à 4 contre le FC Plaine malgré un bon match plein de promesses  pour cette équipe composée principalement de première année. A noter un quadruplé de Matthis très en forme ce week-end.

Plateaux U11 à Veauche
U11_quipe_1_plateau_veauche_site
Les deux équipes U11 se retrouvent à domicile ce week-end. La deux ne rencontre qu’une équipe au cours de trois périodes de jeu et s’inclinent 9 à 3 face à ABH. La une de son côté fait une belle entame de match pour s’imposer logiquement 6 à 1 contre St-Just et enchaine une deuxième victoire 3 à 1 contre Savigneux. Bravo à tous.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here