Les U17 confirment

Sénior Ligue : Immérité
Sénior 2 : une victoire pour enfin se lancer …
U17 : ils sont lancés !
U19 Ligue : un de chute !
Loisir : un match de haut niveau !

Sénior Ligue : défaite au goût amer !
Déplacement périlleux chez le leader mais conditions idéales pour se relancer sans pression. D’entrée de jeu les jaunes pressent et sur la première attaque ils ouvrent le score. Luc bien lancé sur son côté droit percute pour centrer au second poteau, d’un retourné Val remet d’instinct le ballon au point de pénalty où surgit Grand Yo qui d’une reprise de volée taclée mystifie le gardien adverse. Neuville n’avait pratiquement pas touché le cuir. Par la suite durant la première demi-heure de jeu les locaux monopolisent le ballon, les Veauchois solidaires coulissent idéalement et ne concèdent pas d’occasions de buts. Ils ne s’inclinent pour l’égalisation que sur coup-franc magnifiquement frappé par le meneur de jeu neuvillois. Petit à petit les verriers desserrent l’étreinte et vont sérieusement inquiéter leurs hôtes obligeant le gardien à intervenir et deux frappes étant contrées (bizarrement !) dans la surface de réparation. Le score de parité à la pause est logique. La seconde période sera équilibrée, la maîtrise locale se heurtant à l’organisation et à l’abnégation veauchoise. Pourtant le leader prend l’avantage avec au départ de l’action une erreur d’arbitrage, qui s’avèrera fatale. Référé et juge de touche sont les seuls parmi le nombreux public (23 personnes dont 11 veauchois !) à ne pas voir un neuvillois contrôler la balle de la main, s’ensuit l’action conclue d’une frappe magnifique pleine lucarne de l’avant-centre. Dur à encaisser mais loin de lâcher les visiteurs jettent toute leur force dans la bataille pour arracher un nul qui leur est dû. Mais le gardien local est impeccable sur trois parades et aussi sauvé sur sa ligne par un défenseur. A l’opposé Thibault n’intervient que sur un coup-franc. Les jaunes bousculent franchement le leader qui sera tout heureux de cette victoire. Nos jeunes joueurs méritaient mieux tant ils ont mis du cœur à l’ouvrage et développer du jeu face à la meilleure équipe de la poule. Aussi décidés dimanche prochain dans le derby face à Sorbiers et les victoires reviendront.
Neuville 2 – ES Veauche 1     but : Johann Clément
public_neuville

Sénior 2 : belle victoire
Des points, tel est l’objectif des veauchois qui alignent une belle équipe sur le papier. D’entrée de match ils se créent deux belles occasions mais Ruis et Yan butent devant la cage. Frayeur sur la cage de Sam quand le coup franc adverse finit au fond mais l’arbitre refuse car i avait sifflé coup-franc indirect, Sam avouera avoir pourtant touché la balle … Puis les locaux prennent le dessus dans le jeu et concrétisent enfin par Ruis récupérant une frappe ratée de Yann. Ce sera le score à la pause. D’entrée de deuxième période nouveau frisson sur les cages locales quand Rhins Trambouze trouve le poteau. Petit à petit les jaunes reprennent leur domination et Yann ira de son doublé sur deux services de Ruis. Les deux attaquants veauchois auront concrétisé une belle prestation d’ensemble de leur équipe. La pénalty concédé en toute fin de match ne sera qu’anecdotique. Un bon match pour une belle victoire de la réserve de Vital. De bon augure pour la suite du championnat avec un collectif retrouvé. Bott pour son retour pouvait savourer comme tous ses co-équipiers.
ES Veauche 3 - Rhins Trambouze 1   buts : Sylvain Rivière – Yann Péréa x2

Sénior 3 : un nul équitable
Des conditions très difficiles avec le vent violent et un terrain plus que bosselé. Faire du jeu était une gageure mais les deux équipes ont tenté dans un bon état d’esprit. Les veauchois laissent passer leur chance en première période mais c’est Pierrot qui en seconde les garde dans le match. Isma puis Rémi auront la balle de match au bout des pieds en fin de match mais ce score de parité reflète bien l’ensemble du match.
ES Veauche 0 – FC St-Etienne 0
Snior_3_FC_St-Et

U19 Ligue : Coup d’arrêt pour les Veauchois en Haute-Savoie !
Toutes les séries ont une fin et Rumilly nous a malmenés pendant 90 minutes… Malgré une entame de match parfaite où Danial ouvre le score dès la cinquième minute sur un superbe travail de Clément, nous nous sommes peut-être vu trop beau à partir de ce moment-là et le match fut par la suite très moyen de notre part… Perte des duels, erreurs techniques, approximations… Nous n’avons pas réussi à rectifier la mire et c’est au final une défaite logique mais certainement pas dramatique…
Un coup d’arrêt qui va nous permettre de repartir de l’avant dès mercredi à l’entrainement et nous pourrons ainsi redémarrer une nouvelle série positive pour finir l’année en beauté… Vos coaches sont solidaires avec vous car nous sommes les premiers responsables quand il y a défaite aussi !!! Merci à tous les parents et joueurs qui nous ont suivis dans le bus et promis, nous aurons bientôt la joie de faire un retour en bus plus mouvementé !!!
Rendez-vous Dimanche prochain à 13h pour le derby avec la réception de Firminiy…
Rumilly 2 – ES Veauche 1     but : Danial Méguireche

U19-2 : il faut marquer des buts …
Dominer n’est pas gagner !!! C’est la phrase qu’il faudra retenir de ce match… L’envie de bien faire, de faire circuler le ballon n’auront pas suffi pour remporter la rencontre… Le réalisme fut dans l’autre camp sur leur seule action du match quasiment… Dommage car il y avait la place mais voilà dans le football, le plus important est l’efficacité et c’est ce qui nous a fait défaut sur ce match…
Sombre week-end pour les U19 mais nous allons tout faire pour gommer tout cela et faire carton plein le week-end prochain…
Pour gagner il faut marquer des buts, pour les marquer il faut adresse et conviction !
ES Veauche 0 – St-Just St-Didier 1

U17 Ligue : nouvelle victoire importante
Match de championnat contre  Mours Genissieux, une équipe bien calée au milieu du classement. Les Verriers commencent très timidement le match contre un vent qui ne favorise pas le jeu et c'est un poteau d'adverse qui les réveille. A partir de ce moment, très grosse réaction, et sur une passe de Robin, Dédé conclut d'une bonne frappe décroisée 1 à 0. Les occasions se succèdent , et sur l'une d'elle, "Magic" Mornand conclut 2 à 0. Score à la pause.  La seconde mi-temps est plus brouillonne, mais Veauche marque encore deux fois par l'intermédiaire de Robin et Tom. Une des grosses satisfactions : nous n'avons pas encaissé de but. Un gros bravo aux garçons.
Attention il va falloir confirmer et dès dimanche.
ES Veauche 4 – Mours Génissieux 0   buts : Andréa Zambelli – Robin Mornand x2 – Tom Rodrigues

U17-2 : un nul dans le derby
En recevant son voisin de St-Galmier Chamboeuf, Veauche espère bien inverser le score du premier match où la défaite était imméritée. Mal engagé puisque les locaux sont menés deux buts à zéro avant d’avoir une belle réaction pour obtenir le match nul après un bon match d’ensemble.
ES Veauche 2 – St-Galmier Chamboeuf 2   buts : Christopher De Oliveira – Jonah Ribeiro

U15 Excellence renoue avec la victoire
Bon match de l'ensemble de l'équipe avec une mention particulière à MAX qui a fait un match plein et en plus a marqué le but de la victoire. Première mi -temps contre le vent avec beaucoup d'occasions de la part des veauchois. Malheureusement, premier but marqué par les adversaires contre le cours du jeu. Heureusement belle réaction rapide avec l'égalisation de Simon. La seconde période a été largement dominée par Veauche avec de très nombreuses occasions manquées ainsi qu'un pénalty, et puis enfin la délivrance à quinze minutes de la fin sur une tête au premier poteau de Max. Victoire méritée à confirmer.
Firminy 1 – ES Veauche 2   buts : Simon Viricel – Maxime Muller

U15-2 : récompensé par leur première victoire
Match très sérieux de l'équipe deux à Sury. Match joué avec un fort vent handicapant pour les deux équipes. Une première mi-temps dominée par Veauche mais terminée sur le score de parité 0-0. Malheureusement, but de Sury sur leur première attaque de la seconde période. Réaction rapide des Veauchois avec un superbe but de Matteo et un second but plein d'abnégation de Mathias. Belle victoire au final, une prestation à rééditer lors de la réception de Luriecq dimanche prochain.
Sury 1 – ES Veauche 2   buts : Mattéo Rodrigues – Mathias Dumont

Loisir 1 : beau match
Très bon match de foot loisir du côté de l’Etrat ce samedi soir. En effet les strassiens leader invaincu de la poule recevait les jaunes de l’ESV. Ceux-ci entamaient la partie avec beaucoup d’envie et d’ambition pour tenter d’effacer la défaite du match aller (5/2). La première mi-temps sera très agréable, les deux équipes se rendant coup pour coup, L’Etrat ouvrira le score sur coup franc (30ème) mais les Veauchois égaliseront juste avant la pause par Laurent, également sur coup franc. Mi-temps 1/1. Les débats seront toujours aussi équilibrés en seconde période, par contre le jeu sera en peu plus « haché », les contacts en peu plus «  rudes », chaque équipe aura l’occasion de prendre l’avantage mais l’arbitre sifflera la fin du match sur ce très bon un partout. Nul logique face à une très bonne équipe, pas de regret à avoir sur ce match, on a peut-être juste manqué de percussion et de réalisme. A noter l’excellent comportement des joueurs, le match fut engagé mais très correct dans un très bon état d’esprit. A noter aussi, une nouvelle fois, la présence de nombreux supporters veauchois qui s’étaient déplacés, on jouait à domicile, Merci à eux.
Félicitations aux deux équipes, on a assisté à une belle partie de foot.
L’Etrat la Tour 1 – ES Veauche 1   but : Laurent Batlles

Plateaux U11
L’équipe en déplacement à Montrond. Les petits jaunes font jeu égal au score avec leurs adversaires du jour à savoir Montrond (un partout, but de Théo) et Andrézieux (0 à 0). A noter que les matches se sont joués sur un terrain difficile en partie gelé.
A Veauche l’équipe deux coaché par Pat Imbert reçoit le FC St-Etienne qu’elle domine 4 à 0 (triplé de Quentin Laurent) avant de s’incliner largement face à Sury.

Plateau U9 à Veauche qui a rassemblé sous la conduite d’Eric Noirie et Quentin Andrieux huit équipes dont deux veauchoises. Belle prestation d’ensemble de toutes ces équipes avec beaucoup de joies et d’enthousiasme.

Matches U13
ES Veauche 0 – Forez Donzy 0
Malgré de nombreuses occasions les jeunes veauchois n’ont pu s’imposer.
ES Veauche 0 – Savigneux Montbrison 5
Défaite logique face à une équipe plus forte.

Pour faire montage photos sur le club en vue des 90 ans, le club recherche personne(s) maitrisant les logiciels de montage (Powerpoint ou autres) et disposant de temps à consacrer au club entre mi-avril et début juin.
Contacter Franck Estieu au 06 09 36 68 78.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here