Les Loisirs en Quart, U17 U19 Ils s'éclatent !

Deux Loisirs en quart
Les séniors dans le Dur
U19 et U17 quel plaisir … la Ligue !
Quand la suffisance fait sombrer les U15
U19_annecy_quipe_site

Sénior Ligue : encore défait
Deuxième match consécutif à domicile pour une seconde défaite de rang. Bien décidé à repartir de l’avant les jeunes veauchois se font cueillir à froid dès la troisième minute de jeu. Deux erreurs de marquage sur un corner et les voilà menés à la marque. La révolte est brouillonne et ils se montrent peu dangereux pour le gardien adverse malgré quelques tentatives. Pire juste avant la pause nouvelles erreurs défensives et les bressans doublent le score. Dure à encaisser mais pas illogique. A la reprise il ne faut plus réfléchir mais agir, les jaunes se ruent à l’assaut de la cage adverse mais de façon désordonnée. Xav réussit à marquer, son premier but veauchois, et l’espoir renait mais yo verra son coup-franc frapper la barre et tous les espoirs seront anéantis quand Jéjé provoque un pénalty évitable sans doute. Les joueurs des Dombes continuent leur bon parcours, quant aux veauchois un nouveau combat les attend samedi prochain à Neuville, leader de la poule. Ils sont capables de l’exploit à condition de retrouver réalisme défensif et offensif et d’y mettre de la conviction.
ES Veauche 1 – Dombes Bresse 3     but : Xavier Bérinche

Sénior 2 : match reporté suite arrêté municipal à Neulise malgré le soleil !!

Sénior 3 : surclassé !
Sorbiers alignent une équipe renforcée et va remporter logiquement ce match où les veauchois n’ont jamais su réagir. Il va falloir prendre des points à l’avenir pour ne pas avoir une fin de saison stressante.
Sorbiers 4 – ES Veauche 0

U19 Ligue : la série continue !
Très beau succès ramené d’Annecy au terme d’un bon match de football où les jaunes et noirs ont démontré une nouvelle fois qu’ils étaient capable de réaliser de grandes choses… La première mi-temps est équilibrée et les 2 équipes se rendent coup pour coup. A la 40° minute, sur un corner de Clément, Damien Enchaine contrôle-frappe et ouvre le score… En début de seconde période, Mathieu récupère un ballon au milieu de terrain, s’avance et décroche une superbe frappe de 30 mètres qui va se loger sous la barre !!! Annecy boit la tasse quand Cocogoal s’en va tout seul tromper le gardien adverse (0-3)… On pense le match plié mais c’est sans compter sur le réveil des savoyards qui dans le dernier quart d’heure vont mettre à mal notre équipe et marquer par 2 fois !!! (2-3) Il ne fallait pas 5 minutes de plus !!!
Mais bravo à tout le groupe pour cette belle victoire ! Le retour en bus fut mémorable et un grand merci à nos fidèles supporters et à Martin Destampes et Mik Dos Santos pour avoir fait le déplacement avec nous… Prochaine étape, dimanche prochain à Rumilly
Annecy 2 – ES Veauche 3   buts : Damien Da Silva – Mathieu Vinson – Corentin Barraud
U19_annecy_parents_site

 

U17 Ligue : bien lancé vers le maintien
Match capital face à un adversaire direct : Lagnieu, pour le maintien. La rencontre commence bien, les Veauchois sont dans le coup et font du jeu. Aux environs de la 15mn sur une bonne  passe d'Edon "magnifique" Robin mystifie la défense et lobe le  gardien 1 à 0, mais à se regarder le nombril nous concédons un pénalty : 1 à 1. Le jeu est toujours pour les verriers et les occasions aussi, Dédé à l'origine d'une bonne passe  conclue par Edon, 2 à 1. Mais le nombril est encore de sortie et dans la foulée 2 à 2. C'est incroyable mais le constat est là score de parité à la mi-temps. La seconde période est la confirmation de la première ; des occasions à tout va, mais c'est seulement à 10 mn de la fin que Robin fait la "dif " 3 à 2, puis dans la foulée Tom 4 à 2. Score final.
La route du maintien continue, Félicitations aux garçons pour la victoire et le comportement mais attention au « nombril » !  
ES Veauche 4 – Lagnieu 2   buts : Robin Mornand x2 – Edon Osmani – Tom Rodrigues

U17 – 2 : ils enchainent les victoires
Pour ce deuxième match à domicile, les joueurs ont su maîtriser le match en étant très combatif dans les duels et en se créant de bonnes occasions mais malheureusement sans cadrer ou butant sur le gardien adverse. Au retour des vestiaires, toujours la même détermination et enfin le réalisme avec deux buts marqués. Victoire logique dans ce petit derby. Félicitations aux joueurs qui ont tout donné pendant quatre-vingt-dix minutes.
ES Veauche 2 – Bords de Loire 0   buts : Christopher De Oliveira – Jonah Ribeiro

U15 Excellence : lourde défaite
Est-ce la fatigue du déplacement ou plutôt la suffisance installée dans les têtes après de bons résultats ? Toujours est-il que les jeunes verriers ont complètement raté leur première mi-temps encaissant cinq buts. La réaction est bien présente après la pause mais trop tard, le match est déjà joué. Remise en cause pour repartir de l’avant !
Mably 5 – ES Veauche 2   buts : Bastien Poncet – Clément Perez

U15-2
Court déplacement pour lourde défaite.
Bords de Loire 6 – ES Veauche 0

Loisir 1 : belle victoire en coupe
Qualification sur le score de 6 à 3, match difficile mais très bien maîtrisé par les veauchois, félicitations et bravo. Solidarité, sérieux, état d’esprit, UNE VRAIE EQUIPE DE COPAINS. Continuons ainsi en attendant le prochain tour (rendez-vous le 30 mars) dès samedi 17h à l’Etrat, un nouveau challenge nous attend.
AB Terrenoire 3 – ES Veauche 6   buts : Hercule Pereira – Laurent Batlles – Jean-Etienne Boudard x3 – Christophe Landrin

Loisir 2 : en quart sans trembler
Face à Astrée les jaunes ont dominés les débats menant 4 à 0 à la pause. A noter un but et une passe « dé » pour Crochut et le premier but veauchois de Didier « Bayal » d’une magnifique tête, il aurait été étonnant qu’il marque du pied d’après un de ses co-équipiers !
ES Veauche 7 – Astrée 1   buts : Manu Pereira x3 – Eric Viricel – Dominique Bouchut – Pascal Chomat – Didier Lornage

U13 : deux bons matches et de l’émotion
Avant leurs deux rencontres les jeunes veauchois ont observé une minute de silence pleine de respect et d’émotion en mémoire d’Hervé, papa de leur copain Mathis. Ensuite ils ont fait honneur à leur maillot en décrochant le nul pour la une contre St-Chamond 2 partout (Théo Gonichon et Louis Mouton buteurs) et la victoire 1 à 0 face à Chazelles sur un but de Baptiste Imbert . Mathis a participé à cette victoire.

Les deux équipes Loisirs rejoignent ainsi en quart de finale les U19 et U17.
A noter sur les agendas le Samedi 30 Mars … Jour de Coupe à l’ESV …

Les séniors recevront Dervaux pour les seizièmes de la Coupe de la Loire
Les U17 recevront l’Olympique pour les quarts
La Une des Loisirs recevra Côte-Durieux en quart aussi.
Les U19 et les Loisirs 2 iront chercher leur place en demie respectivement au SUC Terrenoire et l’OC Ondaine.
Il faudra bien en prendre une … de Coupe !

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here