Les Jeunes victorieux

Victoire importante des U17 Ligue
U19 Ligue, encore une victoire
U15 une nouvelle victoire en excellence
Loisirs du monde et des buts
U17_VAINQUEUR_A_RHONE_VALLEE_site

 

U19 Ligue : la série continue
Victoire importante face à une belle équipe bressane qui, malgré son classement, a fait bonne figure et posé pas mal de soucis aux Veauchois… Après six minutes de jeu, Clément ouvre le score et quelques minutes plus tard ce même clément offre un caviar à Coco pour le 2-0… A partir de là les jaunes et noirs s’arrêtent de jouer pensant que le match est déjà plié… Beaucoup d’imprécisions, manque d’engagement et du coup les visiteurs reviennent logiquement à 2-2 !... Les Veauchois prennent alors conscience du danger et passent la vitesse supérieure et Clément bien servi par Polo puis Coco s’offrent un doublé… Quentin y va même de son but d’un beau geste dont lui seul a le secret !!! Score final 5-3…
Bravo aux garçons car c’est une victoire importante et même si nous n’avons pas été très sereins et même quelques peu fébriles durant la rencontre, nous avons tout de même assuré l’essentiel et la bonne série continue avec 4 victoires et un nul lors des 5 derniers matchs… BRAVO et rendez-vous samedi prochain pour le 1/8° de Coupe de la Loire au CSADN ST ETIENNE…
ES Veauche 5 – Essor Bresse Saône 3   buts : Clément Raboutot x2 – Corentin Barraud x2 – Quentin Andrieux

U19_essor_bresse_site
U19_gael_manqu_site
U19_coco_but_site

U19-2 : méritait mieux
En déplacement au SUC Terrenoire il fallait confirmer la première victoire de la deuxième phase. Cela aurait dû le faire sans les aléas d’un match. Dès l’entame les jaunes pressent leur adversaire et se créent des occasions sans concrétiser. Guillaume n’intervient qu’une fois en première période mais malgré une bonne maîtrise du jeu le score est nul et vierge à la pause. Face à une équipe plus physique les veauchois ont du mal à l’entame de la deuxième mi-temps mais contre le cours du jeu ils ouvrent le score sur un centre-tir d’Adrien. Dans la foulée l’arbitre « oublie » un pénalty pour les visiteurs puis un hors-jeu flagrant adverse ce qui permet au SUC d’égaliser. Réduit à dix suite à un carton blanc (idiot !), les verriers subissent et encaissent un second but. Dans le dernier quart d’heure ils tentent de revenir mais ce sont les locaux qui les crucifient sur un nouveau contre. Dommage car il y a eu de la qualité dans le jeu et même si les joueurs peuvent se sentir floués, c’est l’apprentissage qui continue … A noter le très bon état d’esprit de tous les acteurs de ce match U19.
SUC Terrenoire 3 – ES Veauche 1   but : Adrien Bonnet

U17 Ligue : 4 points importants pour le maintien
Match de championnat contre Rhône-Vallée à Livron (26), contre une équipe bien calée en milieu de classement. C’est avec une équipe pratiquement au complet, fait unique depuis le début de saison, que la rencontre débute. Lors de cette première mi-temps nos petits verriers se sont bien fait bouger dans tous les duels et c’est avec une certaine réussite et grâce aux arrêts décisifs d’Amaury que la pause arrive avec seulement un but de retard. Le seconde période est d’une toute autre facture avec des jaunes très présents dans le jeu et surtout répondant au défi physique. C’est sur une bonne passe de Tom que Robin mystifie la défense pour l’égalisation. Le match devient de plus en plus tendu et sur un tacle un peu trop appuyé de Mathias s’en suit une première échauffourée, l’arbitre sort un carton rouge de chaque côté. Après deux faces à face perdus contre la gardien, le match nul semble se profiler mais c’est sans compter sur une frappe lobée de 35 mètres de Robin et une bévue monumentale du gardien drômois que les Veauchois arrachent la victoire, dans la confusion la plus totale. Le retour fut sympa et tous les garçons sont à féliciter. La route vers le maintien est lancée …
Rhône-Vallée 1 – ES Veauche 2   buts : Robin Mornand x2

U17-2 : match annulé à St-Christo, terrain enneigé.

U15 Excellence : belle victoire
Très bon match de notre équipe. Après un début timide face à une équipe solide, les garçons se sont bien repris en se créant plusieurs occasions. Après une occasion manquée, Simon s'est bien rattrapé en marquant un très beau coup franc. Puis c'est à la suite d'un exploit individuel que notre nouvel attaquant, Mous, a doublé le score tout en puissance et en technique avec un but magnifique. L'équipe menait logiquement 2 à 0 à la pause  grâce notamment à quelques très beaux arrêts de Wilfried. Début de seconde période timide et c'est en contre sur un très bon débordement de Mous et une passe millimétré que Simon inscrit le troisième but d'un joli plat du pied. Ensuite petit relâchement, l' Etrat revient au score sur un pénalty logique mais Veauche a su gérer la fin de match et remporter une belle victoire face à une équipe solide.
ES Veauche 3 – L’Etrat la Tour 1   buts : Simon Viricel x2 – Moustapha Mhamdi

U 15-2 : lourde défaite malgré …
Début de match très timide et avec un manque de concentration évident puisque au bout de 20 minutes, Veauche perdait déjà 4 à 0. Ensuite quelques réactions avec de belles phases de jeux mais sans être vraiment dangereux. Encore une fois Veauche n'a pas été ridicule dans le jeu mas il y avait en face une majorité de 2ème année plus fort physiquement par rapport à notre équipe, nous, composée majoritairement de U14; Il ne faut surtout pas se décourager!!
ES Veauche 1 – AS Couzan 8   buts : Mathias Dumont

LOISIR 1 : Le derby pour les Jaunes.
Grosse affluence ce samedi autour du terrain synthétique pour assister au derby face à nos voisins de St Galmier. Les deux équipes jouant sur un bon rythme, le public a pu apprécier un match de qualité, très disputé et joué dans un  état d’esprit agréable. Les Veauchois seront les premiers à l’œuvre en imposant un début de match tonitruant qui verra Hercule Pereira marquer après seulement six minutes de jeu et avec plus de réalisme le score aurait pu avoir une dimension plus importante.  Pourtant St Galmier égalisera sur sa première occasion ( coup franc à la vingtième). Tout est à refaire, les jaunes repartent de l’avant et multiplient les offensives mais de nouveau maladroit dans le dernier geste, ou butant sur un bon gardien ou encore frappant deux fois les poteaux, ils ne concrétisent pas leur domination…  et là, après un coup franc indirect dans notre surface et un énorme cafouillage, les visiteurs inscrivent un second but (quarantième). Dur à encaisser, mais sur le dernier corner, Pierrot s’impose au premier poteau pour égaliser (46ème). Mi-temps 2/2. En seconde période, les débats baisseront d’intensité et il faudra attendre le dernier quart d’heure pour enfin faire la différence grâce à un doublé de Jean-Etienne suite à un joli mouvement collectif (78éme) et sur une belle frappe des vingt mètres (85éme).
Victoire logique et méritée, bravo et merci les gars pour ce très bon match.
ES Veauche 4 – St-Galmier Chamboeuf 2     Buts : Hercule Pereira – Pierre Berger – Jean-Etienne Boudard x2

Loisir 2 : avec un Bandas à la Baguette
Nos anciens sont très vite menés à la marque dès l’entame de match suite à un magnifique coup-franc adverse. Mais une fois la mécanique lancée, tels des diésels, ils vont prendre le jeu à leur compte avec Fred, le Bandas, en chef d’orchestre, et vont réciter une partition quasi parfaite. Un hat-trick de Fred et un but du ‘’vieux renard’’ Dan permette une victoire large et méritée. Le soir certains étaient même prêts à entonner le p’tit verre à ballon mais …….. le Bandas était parti !
ES Veauche 4 – RC Forez 1     buts : Fred Pupier x3 – Daniel Linossier

U11 : 3 matches et des buts
Premier plateau 2013 à domicile pour les petits U11.
Un seul adversaire pour l’équipe une qui au bout de trois mi-temps de 20 minutes s’impose 11 à 4 face à Feurs. Des buts signés Théo Landrin et Alexis Croizier (chacun un triplé) plus adroits que leurs pères !!!, Clément Chalier et Alexis Lornage pour des doublés et Romain Perret.
De son côté l’équipe deux s’impose 3 à 0 face à St-Priest au terme d’une belle prestation. Dans le second match, certainement fatigué ou trop respectueux du maillot vert ?, elle s’incline 5 buts à 1 face à l’ASSE. Bravo à tous ces petits joueurs et aux deux jeunes joueurs U15 présents pour l’arbitrage.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here