Les U17 en quart ...

U17 ça passe aux tirs aux buts
Sénior Ligue : cruelle fin de match
Loisirs : des attaquants en verve

SENIOR LIGUE : Quelle frustration
Le co-leader Lyon Bellecour se présente à Irénée Laurent et les locaux entendent bien lui infliger sa deuxième défaite. Tout au long d’une rencontre de bon niveau ils vont mettre tous les ingrédients volonté, agressivité, solidarité mais au final c’est une grande frustration qui primera. D’entrée de jeu les Veauchois harcèlent le porteur du ballon et logiquement ils ouvrent le score par Raph d’une frappe sèche sur une astucieuse remis en retrait de Yann. Entame idéale pour des verriers qui veulent marquer leur empreinte sur le match et continue d’aller de l’avant. Pourtant après une première alerte sans frais c’est sur un long ballon en profondeur que se produit le premier coup de théâtre. Sam sort au-devant d’un attaquant adverse et le déséquilibre involontairement. L’arbitre siffle le pénalty sévère et change les données du match avec la double peine et le carton rouge discutable infligé au portier veauchois. Coup de massue pour des jaunes jusque-là très conquérant et développant du beau jeu. Ils relèvent la tête et le référé leur donne un coup de pouce en sifflant un pénalty en leur faveur peu après avec une main du mur adverse, ça sent la compensation. Robin avec l’aide du poteau donne l’avantage aux siens et la mi-temps arrive sur ce score de 2 à 1. Début de seconde période en fanfare des jaunes qui coup sur coup ont le break au bout des pieds mais échoue sur le gardien lyonnais. Le jeu va d’un camp à l’autre mais les veauchois commencent à payer les efforts fournis en infériorité numérique. A l’heure de jeu l’arbitre expulse un joueur de Bellecour fautif d’un tacle appuyé. A 10 contre 10 les veauchois se créent encore de nombreuses occasions mais sans réussite, la barre et des défenseurs contrant les frappes cadrées des verriers. De l’autre côté Coco, habituel buteur des U19 et qui a pris les gants suppléant Sam fait des merveilles dans la cage avec deux claquettes et surtout de belles interceptions dans les airs. Mais à trop laisser passer sa chance sur des contres mal négociés, Veauche ne se met pas à l’abri et après une seconde expulsion pour faute caractérisée d’un lyonnais, le coup de grâce survient au bout des arrêts de jeu malgré encore une belle parade de Coco. Score de parité frustrant pour des Veauchois auteurs pourtant d’une prestation accomplie mais avec comme souvent depuis le début de saison un manque de réalisme. L’apprentissage continu et nous n’en sommes qu’à mi-championnat. Aller chercher des points dimanche prochain du côté de Thoissey, tel est le prochain objectif.
ES Veauche 2 – Lyon Bellecour 2   buts : Raphael Hilaire – Robin Mounier (sp)
Es_Veauche_bellecour_quipe_site

Banc_Es_Veauche_contre_bellecour_site

SENIOR 2 : courte défaite
Une courte défaite au terme d’un match où les jaunes n’ont pas réussi à hisser leur niveau de jeu et sont restés trop timides pour inquiéter une formation forézienne mieux en place et plus expérimentée. Un but bêtement encaissé et trop rapidement et un jeu trop timoré ne permette pas à l’équipe de ramener un résultat positif malgré la bonne volonté de chacun. Il va falloir en faire plus pour grappiller des points et dès dimanche prochain avec la réception de Charlieu un adversaire direct.
US Feurs 1 – ES Veauche 0

SENIOR 3 : manque de réalisme
C’est avec une équipe rajeunie avec cinq U19 que coach Hervé « Antonetti » se déplace dans la vallée du gier. Sur en terrain difficile et partiellement gelé les jeunes veauchois réalisent une bonne prestation mais au final vont regretter les trop nombreuses occasions manquées. Incapable de mettre le ballon au fond, ils s’exposent et sur un contre en fin de match Doizieux marquent l’unique but du match sur une de ses rares occasions. Dommage mais l’état d’esprit était là.
Doizieux 1 – ES Veauche 0

U17 : qualification à l’arraché
Match de Coupe de la Loire à Feurs. C’est encore avec une équipe remaniée de cinq joueurs par rapport à dimanche dernier, la faute aux multiples blessures et aux « intermittents » du football.
Le match est équilibré et les duels sont âpres sur un terrain gras à souhait. Les verriers dans tout ça se créent quelques occasions mais l’efficacité n’est pas là. Mi-temps 0 à 0. Scénario catastrophe dès l’entame de la seconde période avec un but pour Feurs mais les jaunes bien que dominés ne lâchent rien. Le jeu est désordonné et sur passe de Seb, le capitaine, Edon égalise à dix minutes de la fin. Score final un partout et séance de tirs aux buts.
La loterie peut commencer, il y en a qui ont Ruffier et Veauche a ce jour Chaput auteur de deux arrêts magnifiques. « Les fines bouches diront que l’on a eu chaud certes … mais seule la qualif est belle. RDV pour les quarts …Un gros bravo aux garçons ».
US Feurs 1 – ES Veauche 1   but : Edon Osmani   Veauche gagne aux tirs aux buts 5 à 3

LOISIR 1 : facile
Pluie, neige, vent, froid glacial, les « crits » n’ont pas eu des conditions idéales en cette fin d’après- midi pour ce match de reprise. Cela n’a pas empêché les jaunes de s’imposer face à une valeureuse équipe de l’ATSCAF. La partie a pourtant été indécise jusqu’à la pause ; le score étant de 2 buts à 1 après des réalisations de Christophe et Laurent, et surtout après un coupable relâchement défensif de notre part qui permettait à l’adversaire de rester dans la partie. La seconde période sera un peu mieux maitrisée et enfin on fera la différence pour ajouter 3 nouveaux buts : Jean Etienne, Hercule et Laurent. Match moyen dans l’ensemble, il faudra rapidement élever notre de niveau de jeu et être beaucoup plus appliqué dès samedi prochain.
Merci et bravo à JP Plassard et à Jaime Pereira qui sont les seuls supporters à être resté jusqu’à la fin du match.
ES Veauche 5 – ATSCAF 1   buts : Laurent Batlles x2 – Christophe Landrin – Hercule Pereira – Jean-Etienne Boudard

LOISIR 2 : Très facile
Match de reprise relativement aisé, de quoi mettre en valeur nos attaquants qui ne s'en sont pas privés. Le score est fleuve 10 à 3, mais l'équipe a su jouer avec sérieux pendant les 90minutes. A noter le triplé de C.Ambill servi de façons remarquables par Doudou qui s'est surpris lui-même à pouvoir déborder aussi rapidement !!! Comme quoi avec du travail tout est possible.
ES Veauche 10 – St-Chamond 3   buts : Cyril Ambill x3 – Manu Pereira x2 – Pascal Chomat x2 – Philippe Moine – Eric Viricel – Daniel Linossier

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here