Un week-end fructueux

Les séniors brillent
La une sur le podium
La deux jeune et décidée
Des U19 surprenants
U15 belle entame
U17 deux défaites, faute de combattants !!!

Sénior Ligue : la saison est lancée ?
Démarrer 2013 par une victoire et engranger des points, tel est l’objectif des Veauchois pour ce retour à la compétition. Une première mi-temps de bonne facture de la part des deux formations très joueuses avec des occasions de part et d’autres mais ce sont les locaux qui ouvrent le score à la demi-heure de jeu par Robin d’une belle frappe des vingt mètres, pas illogique ce score à la pause. A la reprise sans doute à cause de l’intensité de la première période, le jeu est plus laborieux et les visiteurs dominent pendant vingt minutes mais sans inquiéter Sam bien présent sur les centres adverses. Sur la fin de match tour à tour Max d’une belle frappe puis Ricardo de la tête sont très près du break. Les jaunes restent à la merci de leurs adversaires surtout dangereux sur de longs centres mais conservent leur avantage jusqu’au bout. Ils s’installent à la troisième place en attendant de recevoir le co-leader Lyon Bellecour dimanche prochain dans un match qui peut annoncer une deuxième partie de saison passionnante.
ES Veauche 1 – US Creys Morestel 0   but : Robin Mounier

Sénior 2 : une victoire qui fait du bien
Chez la lanterne rouge les Veauchois se doivent de gagner et se montrer solidaire. D’entrée de match ils prennent le jeu à leur compte et essaie de développer du jeu au sol bien que le terrain ne s’y prête pas. Les occasions se succèdent et sans un grand gardien en face le score doit être plus important à la pause. 1 à 0 pour Veauche avec un but de Jordan Chomat de la tête à la réception d’un centre. A la reprise les verriers sont fébriles et perdent la bataille du milieu et se font rejoindre au score contre toute attente. Ils ne gambergent pas et repartent à l’attaque et se montrent enfin réalistes dans les vingt dernières minutes en inscrivant quatre buts pour emporter logiquement le match. L’adversaire était certes faible mais les jeunes veauchois ont fait preuve de volonté, de solidarité, d’esprit d’équipe, les valeurs qui permettront à l’équipe de remonter au classement. A noter les rentrées intéressantes de jeunes joueurs plus habitués aux matches de l’équipe trois.
Le Coteau 1 – ES Veauche 5   buts : Jordan Chomat – Jordan Addario – Julien Bérardier – Kevin Garcia Pierre Louis Falcon
Senior_2_Le_Coteau_site

Sénior 3 : match fou pour belle remontée
Court déplacement à onze et sans gardien ! C’est Diable alias JB qui met les gants sans grande réussite puisqu’il encaisse cinq buts dans son après-midi. Heureusement que les copains ont été aussi réalistes, ce qui permet à l’équipe de revenir avec un match nul acquis en fin de match avec une belle remontée de 2-5 à 5 à 5. Un derby enlevé et très disputé !!!
St-Galmier Chamboeuf 5 – ES Veauche 5   buts : Fleurian Massonie x2 – Cyril Sanchez – Arnaud Teyssier – Ismaël Guisande

U19 Ligue : ils confirment de match en match !
Quelle belle victoire chez le second de la poule qui était jusque-là invaincu à domicile… Après un début de match compliqué, les Veauchois ont fait preuve de solidarité, de combativité, de cœur, de talents pendant toute la durée de la rencontre… Une vraie équipe de potes… chacun se mettant au service de l’équipe malgré la qualité de l’adversaire… Score nul et vierge à la pause… La seconde mi-temps est un récital et sur un exploit de Damien les jaunes et noirs ouvrent le score avant que Coco réalise un doublé, de la tête tout d’abord, suite à un caviar de Miloud puis d’un lob astucieux quelques minutes plus tard !!! (0-3)…Les locaux réduisent le score à 5 minutes de la fin…. Mais voilà l’exploit est là et au vue du match ce n’est pas tellement un exploit mais plutôt un match accompli de haut vol par tous les joueurs qui ont bien compris que la star chez nous c’était L’EQUIPE !!!
Enorme BRAVO à tous pour cette prestation et ces émotions fortes qu’on a pu vivre pendant 90 minutes… Rendez-vous Samedi 09 Février pour un déplacement à ANNECY… (A cette occasion, nous comptons sur un maximum de supporters pour venir nous encourager !!! (Départ 10h00 – Retour 19h30 et le soir soirée familiale !)
Vaulx en Velin 1 – ES Veauche 3   buts : Damien Da Silva – Corentin Barraud x2

U19-2 : une victoire pour commencer
L’équipe réserve entame de la meilleure des manières cette 2° phase de championnat en l’emportant face aux voisins stéphanois… Après l’ouverture du score des Veauchois par Sean (25 secondes de jeu !!!) le match se résume à beaucoup de déchets techniques mais les intentions sont là… Les visiteurs reviennent au score en seconde période et à 15 minutes de la fin, les locaux passe devant grâce un but astucieux d’Adrien et se mettent définitivement à l’abri par Kévin…Bravo à tous pour la victoire et continuons dans ce sens pour continuer à progresser et gagner des matchs…
ES Veauche 3 – CSADN 1   buts : Sean Baffico - Kevin Gomes – Adrien Bonnet

U17 Ligue : décevant
Est-ce l’air lyonnais qui ne convenait pas à nos joueurs pendant les 25 premières minutes (4 à 0) où l’équipe est inexistante, ou alors le manque d’envie ????
Au retour des vestiaires bonne réaction avec deux buts de Dédé et Thibault.
Mais pour dimanche prochain il faudra prendre en compte qu’un match se joue 90 minutes …
Lyon Montchat 4 – ES Veauche 2   buts : Andréa Zambelli – Thibault Lornage

U17-2 : forfait par manque de joueurs !
Ce message pour tous les joueurs qui se sont levés à 6h30 du matin pour rien et qui voulaient vivre leur passion avec envie. « Désolé mais c’est sans compter sur le « je m’en foutisme » et manque de respect envers vous, le club, les éducateurs et les parents de la part de certains de vos coéquipiers … »

U15-1 : bonne entame en excellence
Bon début de match avec plusieurs occasions nettes et l’ouverture du score par Simon à la réception d’un bon centre de Jérémy, score à la pause. Les veauchois dominent la seconde période et malgré un pénalty manqué ils prennent le large avec deux buts de Mous tout en puissance. La défense reste vigilante à l’image de son gardien et Simon clôture la marque sur un très bon service de Mous, encore lui. « On a découvert un grand attaquant !!! »
ES Veauche 4 – St-Paul en Jarez 1   buts : Simon Viricel x2 – Moustapha Mhamdi x2

U15-2 : un nul encourageant
Très bon début de match avec l’ouverture du score par Alexandre avant que Lézigneux n’égalise juste avant la pause. La deuxième mi-temps est bonne de la part des verriers qui mènent deux fois auscore pour n’être rejoints qu’en toute fin de match. Dommage car la victoire était proche, pour la prochaine fois ?
ES Veauche 3 – Lézigneux 3   buts : Alexandre Hiriart – Anthony Granet – Kévin Martin

.

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here