Coupe, ça passe pour trois équipes

La une part en campagne…
Les U19 sans contestation
Les U17 un peu suffisant
Les U15 tombent contre plus fort
Les U11 battent l’ASSE en finale

U11_tournoi_montrond_site

SENIOR 1 : sans s’affoler !
L’aventure Coupe de la Loire a bien démarré à la campagne. Dans le cadre champêtre du terrain de St-Nizier de Fornas tous les ingrédients du premier tour piège sont réunis, terrain petit, bosselé et gras, un adversaire motivé à réaliser l’exploit. D’entrée de jeu les deux équipes se rendent coup pour coup Yo puis Robin n’ayant pas plus de réussite que les attaquants locaux. Mais ce sont les locaux qui vont profiter d’une faute de main de Pierrot à la réception d’un long coup-franc pour ouvrir le score par Romain Fouilloux (vendeur à Sport Avenue) qui n’a qu’à pousser le cuir au fond. Dès lors les jaunes vont prendre le match en main, respectant les consignes et montrant beaucoup de solidarité et d’abnégation. Le milieu veauchois avec Max et Gaët à la baguette fait la loi et les occasions se succèdent mais sans but. L’arbitre « cowboy » va entrer en scène en sortant deux cartons blancs aux locaux et les veauchois vont vite profiter de l’avantage numérique pour égaliser par Robin qui s’en va battre le gardien adverse. La pause arrive avec ce score de parité logique. A la reprise les visiteurs souffrent un peu le temps de se réorganiser après la sortie de Max, touché aux côtes. Sur un long ballon l’attaquant local pousse Bec dans le dos pour récupérer le ballon et à la surprise générale le référé ne siffle pas mais accorde un pénalty dans la continuité de l’action pour faute de Pierrot. Ce dernier se rachète de sa bévue de la première mi-temps en stoppant le tir, peut-être le tournant du match, sûrement une justice. Dès lors la pression veauchoise s’exerce et Robin coup sur coup va décider du sort du match d’une superbe demi-volée sur une remise de la tête, hé oui, de Gaët puis en gagnant son face à face. Grand Yo marquera le quatrième but sur pénalty sifflé après une faute sur Quent qui partait au but.
Le match connaîtra quelques minutes de confusion quand Romain (Sport Avenue) se blesse après un duel épaule à épaule avec Bec. Dans sa chute il glisse contre la main courante faisant craindre la gravité du choc au tibia. Après un passage aux urgences rien de grave, un gros hématome mais les pompiers venant l’arbitre, le cowboy, décide de donner un carton rouge à Bec, prétendant une certaine gravité alors que la faute était elle-même peu évidente. Règlement peut-être mais ne doit-il pas y avoir aussi interprétation et intelligence de la part du référé … !
La qualification est acquise au terme d’une rencontre bien gérée et bien maîtrisée mais surtout bien appréhendée et préparée. La deuxième partie de saison est lancée, messieurs à vous d’aller chercher ce que vous désirez …
US Sud Forézienne 1 – ES Veauche 4   buts : Robin Mounier x3 – Johann Clément (sp)

Yo_Gaet

Jrmy_st_bonnet

Seb_St_bonnet

U19 : qualification facile
L’ES Veauche se qualifie sans grand difficulté pour les 1/8° de finale de la coupe de la loire en s’imposant largement suite à un match à sens unique mais qui ne restera pas dans les annales…Tout avait pourtant parfaitement commencé puisque les Veauchois ouvrent le score dès la 2° minute par Clément… la suite du match sera cependant un mélange d’approximation technique, de manque d’efficacité devant la cage,… Mais bon nous n’allons pas faire la fine bouche… Nous avons réussi à faire la différence dans les 20 dernière minutes sans vraiment être inquiété par nos adversaires… BRAVO au groupe !!! L’essentiel est là et l’aventure continue dans cette compétition avec nous l’espérons un bon tirage pour le tour prochain…
RDV Dimanche prochain à Vaux en Velin pour un match en retard, le quotidien reprend …
Chateauneuf 0 – ES Veauche 6 buts : Danial Méguireche x2 – Clément Raboutot x2 – Miloud Si Mohamed – Joris Moulin

U17 : ça passe mais sans briller
Et voilà c’est reparti avec ce premier match de coupe de la Loire pour cette année 2013. En déplacement au SUC Terrenoire les veauchois entament le match avec sérieux et produisent un bon jeu collectif en se créant pas mal d’occasions mais sans efficacité. Il faut une boulette du gardien adverse pour que sur une frappe ratée de Dédé les jaunes ouvrent le score. A partir de ce moment il n’y a qu’une équipe sur le terrain et le second but de Robin en est la concrétisation. Deux à zéro à la pause puis rapidement trois une nouvelle fois par Robin. Le jeu est maîtrisé par les visiteurs malgré un peu de suffisance. Après la réduction du score, Seb marque le quatrième but. Un score final de 4 à 2 pour nos jeunes qui continuent leur route.
SUC Terrenoire 2 – ES Veauche 4   buts : Andréa Zambelli – Robin Mornand x2 – Sébastien Devin

U15 : contre plus fort
En recevant l’Olympique les veauchois étaient devant une montagne, trois divisions d’écart. Ils ont fait plus que de se défendre n’étant mené à la pause que d’un but et encore sur une erreur de leur gardien. En seconde période les stéphanois ont assuré leur supériorité et expérience et s’imposent 4 à 0 face à des verriers qui auront lutté jusqu’au bout. Dans ce genre de match il faut savoir élever son niveau de jeu pour espérer …
ES Veauche 0 – Olympique St-Etienne 4

U11 : ils remportent le tournoi en salle de Montrond et procure beaucoup d’émotion à leur coach Croc ! Supportés par des parents très enthousiastes ils battent l’ASSE en finale par 1 but à 0. A noter la parfaite organisation de ce tournoi montrondais et la bonne participation des parents veauchois.

U11_vainqueur__montrond_site

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here