Les U19 finissent l'Année en beauté

De mémoire de Veauchois rarement un match a eu lieu un 23 décembre à Irénée Laurent mais il faudra peut-être demander à Fernand Péchaire ! Et pourtant les U19 se devaient de bien finir l’année civile en cet après –midi ensoleillée. En recevant l’ES Rachais Grenoble l’objectif est simple pour la bande à Marquis et Dav, gagner et prendre les quatre points qui leur permettraient sans doute de faire le trou sur le bas du classement mais aussi se positionner définitivement dans le haut.
D’entrée de jeu les visiteurs sont dangereux mais petit à petit les jaunes entrent dans le match et prennent la maîtrisent. Ils ouvrent la marque au bout de vingt minutes par leur buteur Coco opportuniste en concrétisant un très bon pressing offensif. Les balles de break sont là mais non concrétisées et sur un contre adverse, contact dans la surface et pénalty sifflé et marqué. La fin de mi-temps est pénible pour les veauchois bien heureux de rentrer aux vestiaires à égalité. Au retour les verriers appuient leurs actions et reprennent l’avantage toujours par Coco au terme d’une action individuelle. Le match s’affole un peu et tout peut basculer dans un sens comme dans l’autre. Martin le gardien local devant s’imposer en plusieurs occasions face aux rapides attaquants grenoblois. De leur côté les Veauchois ont les ballons pour faire le break mais devront attendre la fin de match pour y parvenir, Clément bien lancé dans l’espace par Quentin remet d’instinct dans la course de … Coco qui s’en va battre le gardien pour le break et son hat-trick. La fin de match se complique un peu quand l’arbitre siffle un nouveau pénalty plus que sévère pour Rachais. Martin stoppe la frappe mais l’arbitre siffle dans la foulée un coup-franc contre le gardien local pour avoir gardé le ballon plus de six secondes ! Frappe enroulée du grenoblois mais sur la barre. Le référé un peu dépassé lors des dernières minutes renvoient enfin les joueurs aux vestiaires sur la victoire veauchoise qui conclue une première partie de saison plus que satisfaisante de la jeune équipe locale, au départ du match sept joueurs première année alignés, un atout pour l’avenir.
ES Veauche 3 – ES Rachais 1   buts : Corentin Barraud
Coco_3_buts

U13 : en tournoi à Montbrison les jeunes veauchois sous la houlette de coach Steph termine septième sur dix-huit.

Bonnes Fêtes à Tous