Par deux ...2V/2N/2D

Les crits passent en Coupe
La Une et les U19 se contentent du nul
La deux dans le dur

Sénior Ligue : troisième nul d’affilée
En déplacement chez une équipe en difficulté les joueurs de Sébastien Brossard espèrent revenir avec les quatre points et s’installer enfin dans le haut du tableau. Ils se contenteront des points du match nul malgré une prestation intéressante. Pourtant dès l’entame de match, ce sont les locaux qui peuvent coup sur coup ouvrir le score suite à une erreur de Raph, Sam s’interpose devant l’attaquant adverse, puis sur un centre en retrait ne trouvant personne devant le but. L’équipe veauchoise a eu chaud puis est entrée petit à petit dans son match pour le maîtriser ensuite pendant 35 minutes jusqu’à la pause. Mais pêchant dans la dernière passe ou le dernier geste, se heurtant à l’excellent gardien adverse, qui pour l’histoire à 44 ans est aussi le président du club !, ou par manque de réussite les jaunes ne peuvent concrétiser leur nette domination. Au retour des vestiaires même scénario mjusqu’à ce que Ruisso, entré en jeu, au terme d’une action individuelle décante rapidement la situation que tous espèrent définitive tant la domination est visiteuse. Pourtant le jeu va s’équilibrer et sur un contre l’attaquant de St-Maurice très remuant va égaliser d’une frappe anodine mais bien placée avec l’aide du poteau. Surprise mais à ne pas savoir tuer le match, on s’expose. Les visiteurs auront quelques opportunités pour gagner mais en vain, Robin de la tête ou encore Ruisso, Gaët et Jéjé pêcheront dans la finition. Le podium était en vue et seules des victoires lors des trois prochains matches à domicile viendront bonifier ces nuls. L’équipe reste tout de même sur cinq matches sans défaite et maîtrise de plus en plus ses matches. A confirmer en 2013…
St-Maurice l’Exil 1 – ES Veauche 1   but : Sylvain Rivière

Sénior 2 : en difficulté
Cuillie à froid par deux buts dans les dix premières minutes, l’équipe ne reviendra pas dans le match malgré de nombreuses occasions manquées et au contraire Renaison enfoncera le clou en deuxième mi-temps sur une nouvelle erreur veauchoise. Les jaunes réduiront tout de même le score en fin de match donnant une autre allure au score mais le plus inquiétant est ailleurs. Sans un état d’esprit irréprochable et une forte implication pour le collectif, le football est beaucoup plus compliqué.
ES Veauche 1 – Renaison St-André 3     but : Romain Pouillon

Sénior 3 : une victoire méritée
Toujours handicapée par les nombreux absents du groupe sénior, cette équipe a le mérite de ne rien lâcher et de montrer l’envie, l’abnégation et le respect du collectif indispensable pour de bons résultats. Ces jeunes joueurs, entre 19 et 22 ans, en sont récompensés par de bons résultats et avec la manière à l’image de leur désormais buteur hebdomadaire Rémi. Bravo.
ES Veauche 4 – ABH Foot 2   buts : Rémi Remuson x2 – Julien Bérardier – Vincent Jay

U19 Ligue
Le match nul laisse quelques regrets tellement les Veauchois ont eu la maitrise du jeu quasiment toute la partie. Mais au football c’est le nombre de buts marqués qui importe et non le nombre d’occasions… Un premier acte de très bon niveau et logiquement Danial ouvre le score en renard des surfaces sur un centre de Clément… Quelques frayeurs par la suite mais sans véritablement être inquiété… La deuxième mi-temps est bis répétita mais beaucoup trop timorés à la conclusion des actions pour nos jeunes pousses…. Et sur une erreur individuelle les visiteurs égalisent sur coup-franc… Dommage !!! Il faudra garder le même état d’esprit et la même maitrise dans le jeu le week-end prochain, mais il faudra être plus réaliste et altruiste devant la cage !!!
Rendez-vous le 23/12 à 12h30 avec la réception de RACHAIS…
ES Veauche 1 – Bressans 1   but : Danial Méguireche

U17 Ligue
C’est parti pour les matches retour mais pas de la meilleure des façons. Le match démarre sur un petit rythme où les jeunes verriers n’ont jamais vraiment existés. Menés 2 à 0 à la pause et bien que la deuxième période soit plus équilibrée ils ne reviennent pas dans la partie ne réussissant qu’à réduire le score mais ça ne suffira pas. La trêve arrive au bon moment et permettra comme tout le monde l’espère à récupérer en 2013 un groupe plus complet et enfin épargné par les blessures.
CASCOL Oullins 2 – ES Veauche 1   but : Robin Mornand

LOISIR : ça passe en Coupe
La victoire s’est dessinée rapidement, en effet, après seulement  quinze minutes les jaunes avaient fait la différence en inscrivant trois buts. Le premier par l’intermédiaire de Jean- Etienne, le deuxième sur une belle frappe de Laurent au 18 m suite à un très bon débordement de Gé et enfin le troisième pour Hercule sur un bon ballon de Pierrot. La suite fut bien plus poussive, le score n’évoluera plus jusqu’à la pause et Villars ne baissera pas les bras continuant à jouer un bon football mais sans vraiment être dangereux. On peut ensuite passer rapidement sur la deuxième mi-temps qui fut bien terne et insipide pour ne pas dire autre chose. On devait déjà penser à la qualif et au prochain tour, on a donc assisté à 45 minutes bien moyennes où malgré tout on ajoutera 2 nouveaux buts sur des contre-attaques (Pierrot et Laurent ). Villars sauvera l’honneur de belle manière grâce à une très belle frappe de 25 m.
Après Verrières en forez, St Genest Malifaux et maintenant Villars l’aventure continue, rendez-vous en février pour le prochain tour…
ES Veauche 5 – Villars 1   buts : Jean-Etienne Boudard – Laurent Batlles x2 – Pierre Berger – Hercule Pereira

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here