Des résultats moyens !

Les faits marquants
Deux bons points pour l’équipe fanion
Les U17 accroche le leader
La trois encore rejointe sur le fil
Première défaite pour les U15
Que de blessés, 16 dans le groupe sénior et plusieurs U17
Tous les U9 à Veauche

Sénior Ligue : un bon nul à St-Chamond
Face à une équipe joueuse, les protégés de Seb pensait bien pouvoir enfin développer du jeu. C’est ce qu’ils ont fait tout au long d’une rencontre alerte, vive et plaisante. Durant la première mi-temps les Veauchois imposent leur jeu en gagnant les duels et en faisant courir le ballon. Toutefois ils n’inquiètent pas trop le gardien couramiaud car leur frappe sont le plus souvent non cadrées ou le dernier geste trop imprécis. De l’autre côté Sam n’aura à intervenir que sur une seule frappe adverse suite à une mauvaise relance de Raph. En seconde période St-Chamond revient avec d’autres intentions et prend le jeu à son compte durant le premier quart d’heure. L’arrière garde jaune reste vigilante et Sam fait les deux arrêts qu’il faut. Puis le jeu se rééquilibre et coup sur coup les visiteurs sont à quelques centimètres de l’ouverture du score, Val trouvant l’arête de la cage puis un défenseur sauve sur sa ligne. Il y a du KO dans l’air dans les deux sens mais finalement les deux équipes se séparent sur ce score vierge. La bonne organisation veauchoise a contracarré les intentions offensives locales. L’équipe vient de prendre 12 points en 4 matches, il faudra les bonifier le week-end prochain à la maison.
St-Chamond 0 – ES Veauche 0

Senior_2_site

Sénior 2 : encore défait
Prendre des points tels est l’objectif fixé par Vital le coach. Peine perdue au terme d’un match qui n’aurait pas dû échapper aux locaux. D’entrée de match ils prennent le jeu à leur compte et ouvre le score au bout de vingt minutes, le gardien et un défenseur ne pouvant empêcher la frappe de Romain de franchir la ligne, entièrement ? Les Veauchois continue de pousser et Najem a le break au bout du pied mais préfère le crochet au pointu qui s’imposait ! Petit à petit Champdieu revient dans le match et inquiète Pierrot vigilant. Le score à la pause est logique. Au retour des vestiaires changement de décor, les visiteurs bousculent des verriers de plus en plus à la peine physiquement (est-ce le manque d’entrainement ?) et logiquement égalisent. Le jeu devient plus décousu et chaque équipe a ses occasions mais après que Sully rate le KO à l’entrée des arrêts de jeu, Champdieu ne laisse pas passer l’occasion de l’emporter au bout de ces arrêts de jeu, l’attaquant alors au sol se défonçant pour pousser le ballon au fond des filets de veauchois dépités. Dur à encaisser mais pas illogique, l’adversaire s’étant montré plus solidaire et plus volontaire. Il y a du travail à faire mais surtout retrouver la volonté de le faire !
ES Veauche 1 – Champdieu Marcilly 2   but : Romain Pouillon

Buvette_mi_temps_site

Sénior 3 : encore un nul
Malgré une belle seconde période les jeunes veauchois se font rejoindre en fin de match. Ils ouvrent le score par Fleu en première mi-temps mais Roche st-Genest égalise sur pénalty. Plusieurs occasions manquées feront penser au match nul mais en toute fin de match Thibault fait la parade et sur le contre Rémi, habituel gardien aussi, marque le second but. Euphorie de courte durée puisqu’au bout des arrêts de jeu Roche arrache le nul sur coup-franc. Une belle prestation et surtout de l’envie et de la motivation. A s’inspirer …
Pour ce match l’équipe trois a eu l’apport de deux jeunes U19 qui ont parfaitement tenu leur rang. En effet l’infirmerie veauchoise déborde avec pas moins de seize blessés actuellement !
ES Veauche 2 – Roche St-Genest 2   buts : Fleurian Massonie – Rémi Remuson

U19 Ligue : match reporté à Vaulx en Velin

U17 Ligue : quel match !
Aujourd’hui l’hôte des Veauchois est le FC Lyon, leader invaincu de la poule avec 9 victoires en autant de match. La motivation est vite trouvée, les faire chuter ! Mais entre les paroles et la réalité il y a parfois un fossé. Les jaunes ont décidé de défendre bas et jouer les coups offensifs à fond. C’est sans trop de soucis que la mi-temps arrive sur un score vierge. La seconde période est plus compliquée, les Lyonnais poussent fort et se créent quelques occasions. Mais les « petits jaunes » ne lâchent rien et se battent comme des « lyons ». et ce sont eux sur contre-attaque de Tylian qui sert Edon mais le gardien repousse dans les pieds d’un verrier qui voit sa frappe repoussée sur la ligne par un défenseur. Le coup du hold-up parfait est passé près et le coach a failli partir à Lourdes ! Dommage mais Enorme BRAVO aux garçons.
ES Veauche 0 – FC Lyon 0

U17-2 : on leur a enlevé la victoire !
Sur un terrain synthétique très glissant dû à la pellicule neigeuse, la première mi-temps n’a pas été en faveur des jaunes qui rentrent mal dans leur match et peinent à jouer. Les Baldomériens démarrent mieux et marquent un but assez rapidement pour mener 1 à 0 à la mi-temps sifflée au bout de 43 minutes de jeu ! De retour des vestiaires sur un terrain meilleur pour jouer au foot les Veauchois démarrent avec d’autres intentions, vont de l’avant en gagnant les duels et logiquement vont scorer par deux fois pour prendre l’avantage. Mais malheureusement la fin de match dure, dure puisque l’arbitre local fais jouer six minutes d’arrêts de jeu et sur la dernière action un joueur de retour de hors-jeu va marquer le but de l’égalisation. Rageant et décevant !!
St-Galmier Chamboeuf 2 – ES Veauche 2   buts : Jonah Ribeiro – Mathias Navarro

U15-1 : première défaite logique
Bien qu’ayant ouvert le score les jaunes se sont faits bousculer par une équipe de Sorbiers de leur niveau. Les jeunes Veauchois n’ont pas su élever leur niveau de jeu et s’inclinent très logiquement. Reste un match dimanche prochain avec la réception du leader L’Etrat puis ensuite certainement la poule excellence où le niveau sera beaucoup plus élevé. Il faut continuer à travailler pour avancer.
ES Veauche 1 – Sorbiers 3   but : Simon Viricel

U15-2 : défaite logique
ES Veauche 2 – Espoir Foot PSM 6   buts : Jérémy Mounier x2

Loisir 1, pas de match à Feurs suite à un arrêté municipal

Loisir 2 : bonne victoire chez le leader invaincu
Sur un terrain difficilement praticable où les chutes furent plus nombreuses que les occasions de but, la volonté et l’abnégation de l’ensemble de l’équipe permettent de ramener une victoire précieuse de ce déplacement et de se replacer dans la course à la première place à l’entame des matches retours.
Ste-Croix en Jarez 1 – ES Veauche 3   buts : Manu Pereira – Pascal Chomat – csc

Les plus jeunes en plateau

Chez les U11, pas de match pour l’équipe une à Plaine Montagne (arrêté municipal). Quant à l’équipe deux elle s’est rendue à Saint-Marcellin coachée par Benoit Salles-Melin le papa de Théo. Elle ramène deux résultats positifs avec une victoire 2 à 1 face aux locaux et un nul 2 à 2 contre Sury le Comtal. Bravo à ce groupe qui présente uniquement des joueurs première année et qui progresse de semaine en semaine.
Samedi prochain, plateau pour les deux équipes à Veauche à 10h. Venez encourager nos jeunes pousses.

U11_2_site

Chez les U9 le plateau à Veauche a finalement regroupé nos cinq équipes. En effet avec l’annulation du plateau à Boisset pour deux équipes, Loic, responsable de la catégorie, a eu la bonne idée de rassembler tout son groupe à Irénée Laurent et de faire tourner ses cinq équipes face aux cinq équipes adverses des clubs d’Andrézieux, La Fouillouse et Plaine Montagne. Heureuse initiative qui a permis à tous ses joueurs de jouer malgré le froid sec. La qualité du terrain veauchois a été appréciée ainsi que le chocolat chaud distribué aux enfants en fin de matinée. On a vu de nombreux buts mais surtout des sourires et la joie toute simple de jouer au football pour les enfants, sans résultats et compétition. C’est cela la base de la formation de nos jeunes, leur inculquer ce valeurs.

Plateau_U9_site
U9_1_site
U9_2_site
U9_3_site
U9_4_site
Photos de quatre des cinq équipes veauchoises U9.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here