U13 la formation avant la compétition...

Plein feux sur les U13

U13_quipe_1_site
U13_quipe_2_site

La catégorie U13 est celle de la transition entre la fin de l’apprentissage des bases du football lors de l’école de foot et le passage en U15 au football à 11 et la compétition. Sans classement les équipes se rencontrent sur des matches de deux fois trente minutes le samedi après –midi.
Cette année l’ESV présente deux équipes, la une en Excellence et la deux en Honneur. Le groupe un est en partie composé de joueurs deuxième année alors que la deux ne présente pratiquement que de jeunes joueurs première année.
Cette formation est encadrée par trois éducateurs diplômés, Dominique Bouchut dit « crochut » par ailleurs responsable de l’école de foot dans son ensemble, Christophe Gonichon et Robin Mounier, jeune joueur sénior. Viennent compléter cet encadrement de qualité Steph Rioux, incontournable et indispensable, et Richard Mounier.
Action_U13
Action_U13_bis
Action_U13_ter

Ce dernier samedi les deux équipes jouaient à domicile. Devant un nombreux public enthousiaste lors des buts, elles se sont toutes deux imposées. La une a battu Plaine Montagne difficilement deux buts à un. Sur le terrain d’à-coté les plus jeunes de la deux ont proposé un jeu intéressant avec beaucoup d’application, l’essentiel étant la qualité du jeu. Ils ont rajouté le résultat face à une équipe de Panissières plus physique puisqu’après avoir été mené 2 à 0, ils s’imposent sur le score de 3 à 2 avec une belle solidarité également.
Un bel après-midi pour ces deux formations qui représentent l’avenir du club.

ES Veauche 2 – Plaine Montagne 1   buts : Lilian Dubois – Thomas Raby
ES Veauche 3 – Panissières 2   buts : Johann Mounier – Mathis Limousin x2
U13_pause
U13_pause_bis
Crochut_ou_Cruchot_site

Suite à une décision du bureau, ces matches de jeunes (U11 et U13) sont désormais arbitrés par des joueurs U15 et U17 (sauf quand ils ne viennent pas , carton jaune aux absents de ce week-end). Ainsi Mathias Redon, jeune gardien U17, a officié ce samedi pour le match U13 contre Plaine Montagne.
U13_arbitre