Les U19 apprivoisent la Ligue

Les faits marquants
Doublé des U13 … à suivre dès jeudi sur le site
Séniors, pas de victoires
U19 solide et beau vainqueur
U17 un bon nul ramené de Firminy
U15 ça se précise pour l’excellence
Des buvetiers au top !

Sénior Ligue : accroché par une équipe accrocheuse
Enchainer les victoires, tel est l’objectif du groupe. Les jaunes démarrent de la meilleure des façons cette rencontre puisque Val chipe le ballon dans les pieds du latéral pour filer au but et servir Yann qui d’un piqué bat le gardien adverse. Bel entame si quelques minutes plus tard une mauvaise relance ne permettait à Corbas de revenir au score. Le match vite lancé ne sera qu’un dur combat d’où les veauchois auraient pu sortir vainqueur si en première mi-temps surtout ils avaient concrétisé plusieurs situations nettes notamment par Ruis. L’adversaire bien en place et plus expérimenté aux joutes de PHR ne pliait pas et empêchait les verriers trop approximatifs de confirmer leur domination hélas stérile. Un nul certes mais deux points tout de même qui deviendraient importants en cas de succès le week-end prochain dans le derby à St-Chamond (samedi 18h). L’équipe a les arguments pour …
ES Veauche 1 – Corbas 1   but : Yann Péréa

Sénior 2 : défaite dans le derby
Dans des conditions particulières et sur un terrain difficile la deux s’incline au terme d’un match bien terne. Mené au score dès l’entame de match suite à une erreur individuelle, les jaunes parviennent à égaliser juste avant la pause par Najem parti seul au but. Inattention dès la reprise avec un bloc qui laisse un boulevard plein axe pour le second but local. Rien d’autre ne sera marqué au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales.
Bords de Loire 2 – ES Veauche 1   but : Najem N’Titou

Sénior 3 : un demi-match !
Première mi-temps parfaitement maîtrisée par les jeunes veauchois qui à la pause mène 4 buts à 1. Hélas plusieurs blessures engendrent des changements importants et des joueurs qui tombent dans leurs travers laissent revenir l’adversaire au score. Au final vu la deuxième période le partage des points est bienvenu.
CSADN St-Etienne 4 – ES veauche 4   buts : Ismaël Guisande – Romain Pouillon – Julien Bérardier – Rémi Remuson

U19_la_tour_site

U19 Ligue : quelle victoire !
Malgré une entame de match très poussive où les visiteurs ouvrent le score logiquement et auraient pu doubler la mise, les jeunes Veauchois rentre enfin dans le match à la demi-heure de jeu et sur une très belle action collective, Paul sert parfaitement Corentin pour l’égalisation… La deuxième mi-temps est de bonne qualité avec beaucoup d’application, plus d’engagement et fort logiquement les jaunes prennent l’avantage au score sur un coup-franc de Jordane pour Coco qui s’élève plus haut que tout le monde pour marquer de la tête son second but du jour… Par la suite l’équipe peut tuer le match à plusieurs reprises mais sans réussite… et jusqu’au bout elle doit batailler pour préserver cet avantage… « Victoire méritée qui confirme que nous avons toutes les qualités pour se maintenir à ce niveau !!! Bravo aux garçons pour leur réaction et continuons l’aventure… La route est encore longue jusqu’à Mai … Nous irons défier le leader Vaux en Velin la semaine prochaine sans pression mais avec l’envie de réaliser quelque chose de GRAND !!!
ES Veauche 2 – La Tour St-Clair 1   buts : Corentin Barraud x2

U19_banc_site

U17 Ligue : un bon nul
Match capital au niveau comptable contre un adversaire direct pour le maintien. Le début est tendu avec beaucoup de duel sur un terrain qui ne favorise pas le jeu. A la treizième minute de jeu coup franc d’Hendy bien tiré pour la tête de Thibault qui ouvre le score. Mais l’égalisation est trop rapide et tout est à refaire, même pire puisque Firminy marque un deuxième but juste avant la pause. Et comme les mauvaises nouvelles s’enchainent pour un groupe pas épargné par les blessures Hendy part avec les pompiers (poignet ?). Retour au jeu et Edon égalise à deux partout. Les jaune se créent des occasions mais en vain. De nouveau le pire avec un poteau pour Veauche et Firminy qui marque sur le contre à dix minutes de la fin, dur ! Mais cette équipe a du mental et des tripes et parvient à égaliser par Edon auteur de son premier doublé de la saison. Ce nul a valeur de victoire sauf sur le plan comptable. Une pensée pour Hendy en espérant que ce ne soit pas trop grave. Bravo aux garçons.
Firminy 3 – ES Veauche 3   buts : Thibault Lornage – Edon Osmani x2

               

U17-2 première à la maison
Une première mi-temps où les joueurs ont fait beaucoup d’efforts. Une grosse solidarité et beaucoup d’engagement mais les Veauchois ont plus de difficultés dans la dernière passe. En deuxième période les jaunes réussissent à faire plus de jeu avec une meilleure conservation du ballon ce qui logiquement amène les buts sans en encaisser. Enfin une victoire à la maison.
ES Veauche 2 – St-Anthème 0   buts : Azad Méguireche – Florian Chevallier

U15-1 : une victoire avec la manière
Très bonne première mi-temps des jeunes Veauchois avec beaucoup de sérieux, d’envie et d’application et le score qui monte logiquement jusque trois à zéro à la pause. En seconde période les joueurs reviennent un peu moins impliqués mais gèrent tout de même le match sans trop de soucis et ajoutent même un quatrième but en fin de match. Félicitation au groupe, une deuxième partie de championnat en excellence se précise, c’était l’objectif dans l’optique de continuer la formation de ces jeunes joueurs.
St-Just St-Rambert 0 – ES Veauche 4   buts : Moustapha Mhamdi x2 – Rémi Marsanne – Simon Viricel

U15-2 difficile
Comme d’habitude un assez bon début de match mais malheureusement quelques erreurs en fin de mi-temps et trois buts concédés. Bien que les joueurs continuent à s’accrocher les adversaires supérieurs marquent de nouveaux buts.
St-Just St-Rambert 8 – ES Veauche 0

LOISIRS
Au repos ce week-end mais plusieurs ont été aperçus du côté d’Irénée Laurent, les uns au coaching des U13, les autres au service de la buvette, ou quand les anciens participent à la bonne vie de leur club. D’autres auraient décoiffés des catherinettes du côté de St-Galmier … !!!

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here