La Une est lancée !

Les faits marquants
La Une confirme
La Deux s’affirme
U19 et U17 la dure réalité de la Ligue
U15 en route pour l’Excellence

SENIOR LIGUE : ils enchaînent les victoires
Confirmer et engranger, tels sont les objectifs pour ce long déplacement près de Bourg en Bresse. Quelques blessés manquent toujours à l’appel mais le coach présente un groupe équilibré et motivé. D’entrée Ruisso fait passer le frisson dans l’arrière garde bressane mais il échoue par deux fois. Le jeu s’équilibre, les Veauchois proposant un jeu plus construit et les locaux profitent de leurs grands gabarits pour jouer de longs ballons. Les visiteurs sont plus pressants mais sans concrétiser. Au retour des vestiaires sur la première attaque, Ruisso, très en jambe, prend son défenseur de vitesse et s’y reprend à deux fois pour tromper en force le gardien. Dès lors les jaunes maitrisent le ballon et profitent de contre mais sans faire le break. Il faut attendre la 80ème minute pour voir Robin prendre toute la défense de vitesse, crocheter son défenseur bien revenu puis le gardien et marquer dans le but vide, le soulagement pour la délégation veauchoise. De courte durée car après avoir manqué par trop d’individualisme le troisième but, Yan puis Val, les locaux réduisent le score sur une frappe anodine reprise au second poteau. Les dernières minutes sont crispantes, Viriat balançant de grand ballons dans la surface mais la défense à l’image de Sam, encore très bon, Raph et Xav, ne lâche rien.
Le gardien adverse sera expulsé pour parole déplacée et l’arbitre après six minutes d’arrêts de jeu crispantes délivre les Veauchois pour une victoire amplement méritée mais qui aurait dû être réglée bien plus tôt. Quatre nouveaux points au classement, et non pas pour le permis du chauffeur !, une fin d’année qui s’annonce passionnante et un possible nouveau sponsor givordin trouvé !!!
Viriat 1 – ES Veauche 2   buts : Sylvain Rivière – Robin Mounier

Séniors 2 : victoire face au leader
De nouveau un leader qui se présente sur la pelouse d’Irénée Laurent et qui plus est invaincu. Pas pour longtemps, c’est ce que se disait les protégés de Vital avant le match et leur présage fût bon. Au terme d’un match serré et bien que rapidement handicapé par les blessures de Jordan et Seb, les verriers ont fait preuve de caractère pour préserver leur maigre avantage jusqu’au bout après le but de VainVain en milieu de seconde période. Pierrot dans les buts a fait les arrêts qu’il fallait et toute l’équipe a travaillé pour cette seconde victoire qui en appelle d’autres.
ES Veauche 1 – Forez Donzy 0   but : Sylvain Pérez

Séniors 3 : un nul logique
De regrets certes quand on mène de deux buts d’écart mais satisfaction tout de même avec ces deux points pris face à une équipe de Cellieu de très bon niveau. Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score mais le buteur maison Fleu rétabli l’équilibre avant la pause. Coup sur coup les Veauchois marquent deux buts par Julien et … Marquis, un troisième but à la Ibra ! Demi-volée de 40 mètres qui va se loger sous la barre, pas mal pour son premier match de la saison. Pourtant les jaunes ne résisteront pas à la pression adverse, Cellieu arrachant le nul en fin de match. Une belle prestation pour cette équipe réserve de la Réserve qui augure pour ces jeunes joueurs une saison intéressante et … motivante.
ES Veauche 3 – Cellieu 3 buts : Fleurian Massonie – Julien Bérardier – Johan Ibra Ollagnier

U19 Ligue : défaite logique
Défaite logique dans le derby chez le voisin ligérien. Malgré une première mi-temps où nous avons fait jeu égal avec les adversaires (mi-temps 0-0), il nous a manqué par la suite beaucoup trop de choses dans tous les domaines pour pouvoir espérer ramener des points de notre court déplacement… Dommage car nous restions sur deux belles performances mais la pression et la peur de mal faire à pris le dessus… « le syndrôme Andrézieux ??? » … En tout cas la défaite est logique et cela va nous permettre de nous re-concentrer sur la suite du championnat avec des matchs importants qui arrivent jusqu’à mi-décembre… La lutte pour le maintien est loin d’être terminée dans cette poule où les résultats sont parfois étonnants et le suspens garantie jusq’au bout !!! Ne baissons pas la tête car perdre à Andrézieux n’est pas une catastrophe… surtout que ces derniers comptaient malgré tout 5 joueurs ayant évolué au moins une fois en U19 Nationaux !
Rendez-vous le week-end prochaine à domicile face à La Tour ST Clair à 13h00…
Andrézieux 3 – ES Veauche 0

U17 Ligue : défaite honorable
L’entame de match est pour les visiteurs de Bourg Péronnas qui monopolisent sans partage le ballon. Pourtant la première grosse occasion est veauchoise mais manquée. La suite est pour l’adversaire qui logiquement ouvre la marque puis double la mise. L’équipe locale coure après le ballon et se repose sur un jeu long, l’équipe étant souvent coupée en deux. Juste avant la pause Yann Badoil réduit cependant le score de la tête sur coup-franc. La seconde période est totalement différente avec des locaux qui jouent plus haut et imposent enfin leur jeu. Malgré de bonnes occasions ils ne parviennent pas à revenir et le score en reste à deux à un pour les visiteurs. Peu d’écart mais la réalité de ces joutes face à des équipes de ligue déjà aguerries.
ES Veauche 1 – Bourg Péronnas 2   but : Yann Badoil         

U17-2 : une belle victoire
Sur un terrain très bosselé et gras, le début de match est difficile pour faire du jeu puis l’équipe a su faire la différence avec de l’engagement et beaucoup de solidarité. Quatre buts marqués et pour la première fois aucun encaissé. Félicitations aux joueurs qui ont beaucoup donné même s’il manquait encore une fois de remplaçants.
Boisset 0 – ES Veauche 4   buts : Christopher De Oliveira – Tom Rodrigues x2 - csc

U15 – 1 : nette victoire
Après une première mi-temps moyenne atteinte sur le score de un but partout, les jaunes vont faire une meilleure seconde période avec surtout plus de percussion et ainsi gagner logiquement ce match avec quatre buts d’écart. La poule excellence de la deuxième phase se profile mais il ne faut pas se relâcher.
ES Veauche 5 – ABH 1 buts : Samir Rivoire x2 – Dylan Perrier – Moustapha Mhamdi - Iannis Ammam

U15-2 : du mieux
Bon match dans l’ensemble avec plus d’envie et de concentration que d’habitude. L’équipe méritait d’accrocher le nul avec un peu plus de réussite et d’application devant la cage. Une prestation encourageante dans l’optique de formation.
ES Veauche 1 – St-Galmier Chamboeuf 2   but : Jérémy Mounier

 

LOISIRS
St-Just St-Rambert 1 – ES Veauche 5
Face à une équipe de St-Just, jeune et bien motivée, qui restait sur de bons résultats les Veauchois ont fait preuve de maitrise. En effet, ils ont dominé les débats avec beaucoup d’assurance répondant présents dans les duels, réalistes offensivement et sereins défensivement. Très bonne première mi-temps  avec deux buts pour Do Pereira et une qualité de jeu intéressante, l’adversaire réduira le score au coup de sifflet, mi-temps 2/1. Dès la reprise, les jaunes prennent le match à leur compte et rapidement (50ème) Jean-Etienne Boudart inscrit un troisième but. A partir de là, les v erriers vont gérer sans vraiment être inquiétés et deux nouveaux buts sont inscrits pour donner un avantage plus conforme à la prestation de l’équipe. Ces deux buts sontt l’œuvre de Jacques qui malgré plusieurs maladresses arrive enfin à faire trembler les filets, même si le quatrième but n’est validé par l’arbitre qu’une fois le ballon poussé dans la cage par Stéphane, eh oui Jacques, et on notera aussi le gros travail de Gé sur le cinquième but qui donne un caviar à notre buteur. Sans rancune Jacques, tu les mérites ces buts car à ton image l’équipe a fait preuve d’envie, de sérieux, de combativité…BRAVO à tous, très bon match.
Buteurs : Dominique Pereira x2 – Jean-Etienne Boudart – Jacques Plassard – Stéphane Chappelon – heu non ! Jacques Plassard x2

Chazelles 1 – ES Veauche 0
Match très moyen sur un terrain certes très difficile. L’adversaire en voulait plus et a « marché » sur les jaunes bien pâles ! L’équipe n’a pas su répondre présent, un match à oublier. Ce n’est pas grave il y aura de meilleurs samedis à passer.

J_Gaulin_Bus_site

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here