La une remporte le Derby

Les faits marquants
La Une maîtrise et se relance
U19 confirme
U15 et Loisirs sans appel
La deux en manque d’inspiration

SENIOR LIGUE : victoire logique
Avec ce court déplacement en terre sorbéranne, les Veauchois se devaient de ramener un résultat positif. D’entrée de jeu sur un terrain très gras les jaunes imposent leur jeu. Plus présent ils récupèrent tous les ballons en milieu et se projettent vers l’avant. Il faut tout de même passer la demi-heure de jeu pour les voir concrétiser leur nette domination par Val qui se jette sur un centre d’Aurel et catapulte le ballon de la tête dans le but. Volontaires et déterminés ils vont pousser jusqu’à la mi-temps et manquer d’un rien de doubler la mise, Ruis et Yan butant tour à tour sur l’excellent gardien adverse. Le score à la pause est plutôt flatteur pour Sorbiers dépassé dans tous les compartiments du jeu. Au retour des vestiaires changement de physionomie avec des locaux beaucoup plus déterminés et qui vont bouger des verriers qui pensaient continuer à maîtriser tranquillement. Après deux ou trois actions chaudes sur le but de Sam, encore excellent, Sorbiers réussit à égaliser ce qui fait encore plus regretter les occasions manquées. A un partout les visiteurs reprennent peu à peu le jeu et après deux tentatives infructueuses de Robin notamment, c’est Ruis très en jambe qui délivre son équipe. Sur une superbe ouverture de Val, il crochète son défenseur avant de battre le gardien d’une frappe du pied gauche. Il ne reste plus qu’à tenir et ce sera fait avec beaucoup de détermination de la part de toute l’équipe. Robin ratera un nouveau face à face qui aurait pu délivrer les nombreux supporters veauchois présents avant le coup de sifflet final. Une victoire significative qui doit lancer la saison. Dès dimanche il faudra rééditer le même match à Viriat (01).
Sorbiers 1 – ES Veauche 2   buts : Valentin Allot – Sylvain Rivière
Becos_site

Séniors 2 : peu d’inspiration offensive
En recevant Commelle, un des favoris, les protégés de Vital voulaient confirmer leur dernière prestation. Si la volonté était bien là, l’équipe très jeune et quelque peu remaniée a montré un visage trop timide pour espérer quelque chose. Très vite, trop ?, menée au score elle n’a pas présenté un collectif pouvant retourner la situation se créant une seule véritable occasion dans le match. Avec plus de maturité à l’avenir cette équipe devrait devenir plus ambitieuse dans le jeu.
ES Veauche 0 – Commelle 2

Séniors 3 : victoire facile !
Cette deuxième victoire consécutive du tandem « Antonetti / René Girard » était acquise dès le samedi matin, Dervaux 3 ayant déclaré forfait, ce qui replace l’équipe en milieu de tableau. A confirmer dès samedi 18h à Veauche face à Cellieu.

U19 Ligue : la confirmation
L’ESV réussit à bonifier sa victoire de la semaine dernière en s’imposant face au 3° (Montélimar) au terme d’un match intense où l’ensemble du groupe a fait preuve de courage et de solidarité. Le match débute par une belle frappe des visiteurs sur la barre et puis sur une de nos premières actions, suite à une superbe transversale de Jérémy Chaux, Miloud s’en va tromper le portier adverse d’une belle frappe croisée !!! Les débats resteront équilibrés tout au long de la partie… Quelques frayeurs pour les veauchois, quelques contre-attaques mal négociées de notre part, mais au final une très belle victoire avec beaucoup de satisfactions !!!! Bravo à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour un bouillonnant derby à ANDREZIEUX !!!
ES Veauche 1 – Montélimar 0   but : Miloud Si Mohamed

U19-2 : une équipe aux deux visages
Quel jeu proposé durant la première demi-heure ! Vifs, alertes les jaunes démarrent le match tambour battant en déployant un jeu séduisant et fluide à deux touches de balles. Logiquement ils mènent 2 buts à 0 après le doublé d’Evan suite à deux actions d’école. Kevin puis Rémi ont le break au bout du pied mais le manque. Juste avant la pause, sur coup-franc Ecotay réduit le score, profitant d’hésitations coupables de la défense jaune. Au retour des vestiaires changement de décor, jeu brouillon des Verriers, chacun jouant pour soi, et des adversaires remontés qui mettent l’intensité nécessaire pour revenir sur pénalty puis l’emporter face à des visiteurs qui pourront regretter longtemps les occasions manquées par trop de facilité et le non-match de la seconde période. A méditer !
Ecotay Moingt 3 – ES Veauche 2   buts : Evan Calleri

U17 Ligue
Après deux semaines sans match retour à la compétition contre Eybens. Début de match équilibré, le ballon circule d'un camp à l'autre sans véritable occasion, puis subitement tout s'accélère, très grosse occasion pour Eybens manquée qui se fait contrer  1 à 0,  but de Robin. Mais l'adversaire ne lâche rien et égalise rapidement. En fin de première mi-temps, Veauche pousse et se crée de grosses occasions, sans résultat. Mi-temps 1 à 1. Début de seconde mi-temps : changement de décor, les jaunes sont pris de vitesse et fort logiquement Eybens prend l'avantage 2 à 1, puis contre le cours du jeu les locaux égalisent sur pénalty par Edon 2 à 2, puis pratiquement dans la foulée 3 à 2 encore sur coup de pied arrêté. Les jaunes ont du mental et vont égaliser 3 à 3 par Robin. Il reste environ dix minutes et Eybens marquera encore 2 fois. La leçon de ce match se résume à ce que le travail défensif ne se solde pas à une seule ligne !
ES Veauche 3 – Eybens 5   buts : Robin Mornand x2 – Edon Osmani (sp)          

  

U17-2 : un bon nul
Bon  match de l'ensemble de l'équipe avec de l'engagement et des phases de jeu intéressantes. Ce match peux être un match référence car en plus on égalise à la dernière seconde du match. Le seul regret est qu'en deuxième mi-temps l’équipe n’avait pas de remplaçant. Félicitation aux joueurs présents.
ES Veauche 1 – Chambost Lestras 1   but : Antoine Martinet

U15 – 1 : nette victoire
Petite première mi-temps avec la maîtrise du ballon dans l'ensemble mais sans véritable occasion. Par contre meilleure deuxième période  avec plus de percussion et de jeu.
Bords de Loire 0 – ES Veauche 5   buts : Gaspard Sépio – Simon Viricel – Dylan Perrier – Ianis Ammam – Maxime Muller

U15-2 : un championnat difficile
Un match difficile encore une fois contre une équipe composée en face d'une majorité de 2ème année ce qui nous pose des soucis physiquement. Il faut aussi que les garçons se motivent un peu plus et s'investissent un peu plus sérieusement à l'entraînement pour pouvoir progresser. SURTOUT ne pas lâcher. La deuxième phase sera plus à la portée de notre jeune équipe.
La Fouillouse 10 – ES Veauche 0

LOISIRS
ES Veauche 4 – La Fouillouse 1
Première mi-temps brouillonne du côté veauchois malgré de nombreuses situations de buts, on a du mal à faire la différence, Jean-Etienne Boudart marquera un joli but mais La Fouillouse égalisera sur un contre rondement mené. Mi-temps 1 / 1.  Quelques regrets au vu de la physionomie du match, on devrait être largement devant. La seconde période sera mieux maitrisée et nous serons plus réalistes inscrivant trois nouveaux buts par Dav sur penalty et Jean-Etienne par 2 fois.
BUTEURS : Boudart Jean-Etienne x3 - Dumont David (sp)

Il se murmure du côté des crits qu'un autre ancien Vert viendrait rejoindre Lolo Batlles ?Doudou_cyrilaeghel_site

ES Veauche 5 - St-Galmier Chamboeuf 0
Très belle victoire dans le derby, match sérieux des jaunes qui ont dominé les débats du début à la fin Mi-temps 3/0 puis deux nouveaux buts après la pause, bravo pour ce résultat sans appel. Victoire d’une équipe veauchoise expérimentée.
BUTEURS : Pereira Manu x2 - Chomat Pascal x2 - Viricel Eric
Pas_Chomat_site

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here