U19 Ligue ... Bravo !

Les faits marquants :
U19 Ligue Quelle victoire !
Sénior 2 et 3 deux belles réactions
U15 continue de gagner
Loisir 2, ça passe en Coupe
Sénior 1 battu par le leader

 

 

U11_tournoi_Equipe_site

SENIOR LIGUE : trop juste face au leader
Les veauchois n’auront fait douter le leader qu’une mi-temps. En effet après une entame de match timide ils reviennent bien dans le jeu et profitent d’une bonne période pour ouvrir le score sur coup-franc direct de Robin. L’avantage à la pause est pour les locaux mais dès la reprise l’équipe joue très bas et les visiteurs vont logiquement égalisé sur coup-franc aussi puis prendre l’avantage suite à une perte de balle en milieu. Dommage pour les jaunes et noirs meilleurs que la semaine précédente mais trop juste pour inquiéter le leader sûr de ses forces. Les deux prochains déplacements, dont le derby à Sorbiers dimanche prochain, s’annoncent cruciaux mais l’équipe a les moyens de réagir.
ES Veauche 1 – Neuville 2   but : Robin Mounier

SENIOR 2 : victoire collective
Pour ce déplacement à Bourg de Thizy l’objectif est double pour le groupe réserve, prendre des points et démarrer une dynamique. D’entrée de jeu les veauchois montrent une belle détermination et de l’envie collective. Un milieu de terrain fourni permet de contrecarrer le jeu vif et alerte d’une équipe locale certes joueuse mais aussi rugueuse. Durant la première période les deux équipes se neutralisent, les locaux n’inquiétant les verriers que sur des centres bien renvoyés par Pierrot et sa défense articulée autour d’un revenant Seb. Les veauchois se montrent dangereux sur frappe lointaine. Après la pause même scénario jusqu’à ce que les visiteurs appuient plus leurs actions. Jordan Chomat, très actif, est tout près d’ouvrir le score sur coup-franc puis VainVain voit sa reprise toucher la barre. A 25 minutes de la fin, ils sont récompensés de leurs efforts, Rom Pouillon s’arrache sur le côté pour centrer et Jami de la tête catapulte le cuir au fond des filets à la grande joie de toute l’équipe. Reste à tenir ce qui sera fait sans trop de mal, les jaunes ayant même quelques actions pour tuer le match. Une victoire méritée qui fait du bien et qui en appelle d’autres à conditions de garder cet état d’esprit où chacun a travaillé pour l’équipe.
Rhins Trambouze 0 – ES Veauche 1 but : Jawad El Ansari

SENIOR 3 : une victoire volontaire
Il fallait de la volonté aux jeunes veauchois pour aller s’imposer chez le leader invaincu et ils n’en ont pas manqué. Avec un effectif sénior très amoindri par de très nombreuses absences, l’équipe se présente à douze et chaque joueur va se comporter en guerrier, dixit Vévé le coach, pour aller chercher la victoire et proposer du jeu. La réduction en fin de match sur pénalty adverse n’empêchera pas les jaunes de ramener les quatre points. Félicitations pour la gagne et le comportement.
FC St-Etienne 1 – ES Veauche 2   buts : Fleurian Massonie – Julien Bérardier

U19 Ligue : au bout du suspense
Quel scénario !!!
Les veauchois entament le match de fort belle manière et sont récompensés fort logiquement grâce à deux superbes buts signé Miloud d’une belle volée et Corentin suite à un double une-deux avec une nouvelle fois Miloud !!! Le réveil des locaux intervient peu après et ces derniers inscrivent 3 buts en quinze minutes et nous rentrons à la mi-temps avec un score défavorable en ayant pourtant réalisé une grosse mi-temps… La seconde période repart sur le même rythme et on sent les veauchois remontés à bloc pour revenir au score et sur un nouveau caviar de Miloud (dans tous les bons coups) Corentin catapulte le ballon au fond des filets… Le dernier quart d’heure est intense, une occasion pour les locaux, plusieurs pour les veauchois avec notamment une superbe frappe de Mik Da silva sur la barre… on se dirige vers un match nul mais Miloud en décide autrement et sur une percée digne de « Messi » , il s’en va lobé le gardien et offrir aux veauchois une explosion de joie à la 93e minute !!! Quel bonheur !!! Quel scénario !!! Tout le groupe laisse éclater sa joie suite à ce match REFERENCE qui laisse présager de belles choses pour la suite…
Attention !!! Il faut se servir de ce match pour la suite, mais surtout ne pas s’enflammer…continuons à bosser dur à l’entrainement et gardons ces valeurs pour les matchs à venir…
Le football te rend ce que tu lui donne !!! Et quand tu donnes tout il te le rend à merveille !!! Bravo à tous et encore Merci de la part du Staff pour ces super moments de joie et de beau football !!! CONTINUONS…
Caluire 3 – ES Veauche 4   buts : Miloud Si Mohamed x2 – Corentin Barraud x2

U19-2 : victoire laborieuse
Rive de Gier se présente à 9 joueurs pour ce match bien que venus à 11 mais avec 2 non qualifiés ! L’équipe veauchoise n’a été que l’ombre de celle vue la semaine précédente à St-Galmier tant les joueurs ont été suffisants et approximatifs. Ils s’en tirent bien avec cette victoire acquise en fin de match sur un tir de Joris trompant le gardien adverse qui en fait était habituellement un joueur de champ. Les ripagériens plus volontaires ont souvent mené le jeu jusqu’à égaliser logiquement en milieu de seconde période. Pour progresser car là est la finalité, il faudra montrer d’autres dispositions, mentales surtout.
ES Veauche 2 – Rive de Gier 1   buts : Thibault Rivoire – Joris Moulin

U17-2 défaite à domicile
Bon début de match avec un premier but marqué rapidement puis un deuxième. Malheureusement les jaunes laissent revenir l’adversaire avant la mi-temps alors qu’ils pouvaient tuer le match avant. Ce but relance Sury pour la seconde période où les locaux déjouent complètement et s’inclinent au final 4 à 2. « Un match dure 90 minutes et on a joué que 45, ça ne suffit pas pour faire de bons matches, ça passe aussi par venir à l’entraînement et plus de sérieux, tout le contraire de cette dernière semaine »  dixit les coaches déçus !
ES Veauche 2 – Sury le Comtal 4   buts : Christopher De Oliveira – Mathieu Zmyslony

U15-1 : encore une victoire difficile
Match compliqué sur un petit terrain, début de match sur un faux rythme avec le monopole du ballon pour les jeunes veauchois mais sans qu’ils se créent de réelles occasions dangereuses. Il faut un coup de pied érrêté pour que les jaunes ouvrent le score par Aymeric. De la même façon Rive de Gier égalise. La deuxième mi-temps est bien terne aussi avec toujours la mainmise sur le jeu mais sans que les visiteurs soient vraiment dangereux. C’est encore sur coup de pied arrêté que les verriers prennent l’avantage par Rémi et ils vont le conserver jusqu’à la fin non sans mal. On retiendra la victoire sans faire un grand match.
Rive de Gier 1 – ES Veauche 2   buts : Aymeric Dubois – Rémi Marsanne

U15-2 : compliqué
Large défaite à Sury le Comtal où l’équipe s’est déplacé avec seulement onze joueurs, deux joueurs convoqués ne sont pas venues et ont pénalisé leur équipe. Beaucoup de regret car l’équipe adverse ne faisait pas partie des meilleures de la poule. Mais il aurait fallu un effectif plus complet pour pouvoir rivaliser et tenir tête. Bravo aux joueurs présents pour s’être battu jusqu’au bout.
Sury le Comtal 11 – ES Veauche 0

LOISIR_2_CHALMAZEL_site

LOISIR 2 : COUPE DE L’AMITIE CONSOLANTE
Après l’équipe 1 loisir la semaine passée à St-Genest Malifaux c’est au tour des loisirs 2 d’aller chercher leur qualification en coupe. De nouveau en déplacement mais cette fois-ci la météo est plus clémente et l’herbe du terrain est bien verte et celui-ci est en parfait état. Voilà pour le contexte, place au jeu. Face à un adversaire évoluant en 2ème série, les jaunes ne font aucun complexe et attaquent le match de la meilleure des manières : sérieux défensivement, appliqués dans la relance et percutants offensivement ; 10ème minute ouverture du score de Christophe Lapierre suite à un joli mouvement collectif ; 15ème minute Cyril Ambill double la mise sur une frappe du rond central ( suite à un mauvais renvoi de la défense locale ) qui va tranquillement finir sa course sous la barre. 2/0. Le match est pourtant loin d’être plié, en effet Chalmazel continue de jouer de l’avant et les situations chaudes se multiplient, le « diable » doit s’employer pour préserver sa cage, il détourne avec brio un tir adverse sur le poteau. Le rythme de cette première mi-temps est élevé, très peu de temps morts de part et d’autres, on a plusieurs fois l’occasion d’aggraver le score mais on est trop maladroit dans le dernier geste. Chalmazel aussi a plusieurs fois la possibilité de revenir mais quand ce n’est pas le « diable » qui repousse les offensives, les poteaux sont là pour nous sauver (double poteau sur une belle reprise de volée adverse). 2/0 à la mi-temps.
La seconde période sera à l’image de la première, les 2 équipes offrant un football tourné vers l’offensive mais  bizarrement le score en restera là. A noter que la partie s’est jouée  dans un très bon état d’esprit avec une équipe de Chalmazel très joueuse et sympathique. Bravo à tout le monde pour cette belle qualification. Bravo à Chris pour son retour au foot : un but et toujours aussi motivé ; bravo à notre n°14 un certain Stef : rentré à la  90ème, débordement immédiat (sans toucher le ballon)  mais l’arbitre le stoppe dans son élan en sifflant la fin. Dommage.
Chalmazel 0 – ES Veauche 2   buts : Christophe Lapierre – Cyril Ambill

U11_tournoi_action_site
Coaches_U11_site

U11 – Ils ont participé ce samedi au tournoi en salle d’Andrézieux regroupant 28 équipes régionales. Dans une poule de 7 équipes ils finissent quatrième après deux défaites face à l’ASSE et Montferrand, futur finaliste, un nul (Olympique) et trois victoires acquises contre St-Just, Andrézieux et l’ASA. En poule de classement suite à la victoire sur Firminy et au nul contre Plaine Montagne ils s’inclinent contre Feurs. Au terme de ce tournoi de bonne qualité ils finissent 12ème sur 28. Les deux coaches sont revenus satisfaits de leur troupe.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here