Jeunes et Vieux bien, Sénior moins ...

Les faits marquant
Les U19 remportent le derby
Les Loisirs s’imposent sous la neige
U15 ça passe en Coupe de la Loire
Sénior ne pas oublier, méditer
U19_2_match_St-Galmier_site

SENIOR : un non-match
Petite chambrée (heureusement vu le spectacle !) et vent violent pour ce match de Coupe Rhône-Alpes pour lesquels les veauchois auront laissé aux vestiaires tous les ingrédients pour faire un simple match de football. Pas d’ envie et sans enthousiasme, à bout de souffle physiquement, faisant tout à l’envers, sans réaction ils ne sont jamais rentrés dans le match face à un adversaire pourtant faible, une équipe 2bis de Bourgoin, des joueurs pour la plupart remplaçants en PHR et eux aussi sans grande motivation. Les locaux n’ont dû qu’à l’extrême maladresse adverse et au bon match de keur gardien Sam de ne pas prendre une raclée. Une réaction d’orgueil est attendue pour la réception dimanche prochain de Neuville le leader invaincu en championnat. Joueurs vous avez la réponse …
ES Veauche 2 – Bourgoin Jallieu 3   buts : Quentin Massacrier – Robin Mounier

U19 : ils lancent leur saison
Inexistant lors du premier match, du mieux lors du deuxième, les jeunes veauchois ont montré de bien belles choses lors de ce court déplacement chez les voisins baldo-chambutaires. Dès l’entame de match ils prennent les choses en main produisant un jeu fluide et alerte. Ils monopolisent le ballon et se créent les premières occasions sans concrétiser notamment sur un pénalty stoppé par le gardien. Ils insistent en produisant du jeu et vont prendre logiquement le score suite à deux buts de Clément et Sean, chacun au terme de beaux mouvements collectifs. Les oranges et verts sont dépassés mais contre le cours du jeu ils se relancent en marquant juste avant la pause. Dommage tant la domination est visiteuse, Damiens trouvant même la barre sur une superbe demi-volée.
La seconde période est plus brouillonne mais les jaunes vont laisser involontairement le suspense jusqu’au bout par maladresse et aussi malchance tant ils vont manquer d’occasions nettes. Ils remportent tout de même leur première victoire de la saison à la grande satisfaction de leurs coaches, tous présents. A noter la présence de nombreux supporters veauchois, joueurs de la une U19 et parents. Une prestation encourageante.
St-Galmier Chamboeuf 1 – ES Veauche 2   buts : Clément Raboutot – Sean Baffico

U15 victoire en Coupe sans la manière
On ne retiendra que le score car le match a été plutôt décevant. Malgré de très mauvaises conditions, une bonne première mi-temps avec une importante possession de balles et trois buts à la clé. Par contre une deuxième période très moyenne avec toujours la possession de balles mais encore une fois trop de déchets dans le dernier geste pour tuer le match et à la sortie deux buts pris sur des contres contre une équipe vaillante et seulement à 11 joueurs. L’équipe a su garder le score mais il faudra se ressaisir rapidement.
ABH 2 – ES Veauche 3   buts : Jérémy Poncet x2 – Simon Viricel

LOISIR : la coupe de l’Amitié continue

Loisir_1_St_Genest_site


Déplacement dans le Pilat à Saint Genest Malifaux (alt 1000m) pour les crits en ce samedi 27 octobre. La météo avait annoncé quelques flocons… En effet, la neige est bien là et le terrain synthétique est quand même recouvert d’une fine couche blanche (1 à 2 cms) et le thermomètre affiche -1°. Après entretien avec l’arbitre, la décision est prise de jouer. Dès les premières minutes, on se rend compte que le match va être compliqué, le vent soufflant en rafales accentue considérablement la sensation de froid et la neige recouvrant le terrain commence à geler. Les joueurs ne sont pas vraiment à l’aise dans ces conditions, aussi bien les bleus de St Genest que les jaunes, cela donne beaucoup de gestes ratés et d’approximations dans le jeu. Après 10 minutes, les locaux pensent ouvrir le score sur une frappe échappant à Schum mais l’arbitre refuse le but. Le ballon n’aurait pas franchi la ligne, lignes qu’on ne voit pas étant recouvertes de neige. On a eu chaud. Mais sur l’action suivante cette fois-ci le ballon va bien rentrer au fond des filets sur une tête adverse 1/0. Début de rencontre difficile pour les veauchois, on a vraiment du mal à imposer notre jeu. On va tout de même réagir et revenir à égalité après un penalty réussi par Jean-Etienne puis après plusieurs situations dangereuses un défenseur de St Genest marquera un joli but contre son camp. Mi-temps 2/1. La deuxième mi-temps verra les attaquants veauchois marquer 3 nouveaux buts : Jacques Plassard de la tête, Jean-Etienne de la tête également et enfin Dav sur un nouveau penalty. Score final 5/1.
Bravo aux joueurs qui ont fait un match très sérieux malgré des conditions de jeu très difficiles, un grand bravo aussi et merci aux quelques supporters ayant fait le déplacement, mention spéciale à Timothé qui a eu très froid mais qui a eu la chance de rencontrer « Buzz l’éclair » (jeune habitant de St Genest qui revenait ? ou allait ? à une soirée déguisé, il était bien fatigué mais très sympa).
Bref bon après-midi, on s’en rappellera et l’essentiel est là : la qualification.
St-Genest Malifaux 1 – ES Veauche 5   buts : Jean Etienne Boudard x2 – Jacques Plassard – David Dumont – csc
Banc_de_touche_St_Genst_Malifaux_site
Match_St-Genst_Maliofaux_loisir_site

U11 en plateau ca samedi
Court déplacement pour la une à Andrézieux. Malgré un temps froid les jeunes veauchois font preuve de beaucoup de courage. Après la courte défaite 2 à 1 contre Feurs, ils battent Andrézieux 6 buts à 1. Pendant ce temps à St-Romain le Puy la deux coachée par Pat Imbert remporte elle aussi un match sur deux. Bravo à tous les joueurs.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here