Bon week-end pour les jeunes

Les faits marquants :
Premiers pas à Veauche pour les U6/U7
U17 ça enchainent avec deux victoires
Les séniors dans le dur
U19 dans le vrai
U15-1 leader
Groupe_U6_U7

Pour beaucoup de petits joueurs U6/U7, ils foulaient pour la première fois la pelouse du terrain honneur. En effet le club accueillait le second plateau de la catégorie et ainsi se sont retrouvées huit équipes de St-Just St-Rambert, Chazelles (2), Bords de loire (2) et nos petits veauchois (3 équipes). Premiers pas de footballeurs, premiers buts, premières joies pour beaucoup de sourires et d’insouciance. Quelle fraicheur pour le football !
u6_u7_group

Sénior Ligue : la défaite !
Les jaunes démarrent le match comme leur dernière prestation et domine les débats pendant vingt bonnes minutes. Jeu fluide, duel gagné il ne leur manque que le dernier geste pour tromper le gardien local qui réalise entre autre un bel arrêt sur une frappe de Valentin. Puis petit à petit les locaux rentrent dans leur match, mettent plus d’agressivité dans leur jeu et sont beaucoup plus présents mais sans inquiéter l’arrière garde veauchoise bien en place. Nul vierge à la pause, les verriers ayant manqué de percussion offensive. Dès le début de la seconde période les Bressans vont ouvrir le score sur un coup-franc mal renvoyé, un joueur local devançant Pierrot et le lobant de la tête. A partir de là les locaux vont s’accrocher bec et ongle à leur maigre avantage et ne lâcheront rien jusqu’au bout. Les Veauchois manquent de présence dans les dix-huit mètres adverses pour glisser le cuir au fond sur de nombreux ballons trainant. Dav verra aussi sa tête repoussé par la barre transversale. Volontaires mais trop brouillons les jeunes verriers reviennent bredouilles d’un nouveau déplacement au terme d’un vrai match de PHR. Il va falloir à l’avenir faire fructifier le jeu …
Dombes Bresse 1 – ES Veauche 0

Sénior 2 : trop de manque
Comme à son habitude, l’ESV entre timidement dans ce match et se fait cuillir d’entrée de jeu prenant ainsi trois buts aux 1ère, 10eme et 30eme minutes. Loïc Chomat réduit le score, sur un sursaut d’orgueil à la 15e minute. Au retour des vestiaires, les locaux devaient alors tout mettre en oeuvre pour recoller au score rapidement. Malheureusement sur un contre assassin (70e), FC Neulise marquet  son quatrième but du match, ne laissant plus aucun espoir aux veauchois. Loïc dans un bon jour au milieu d’un collectif timoré, arrive à réduire le score une nouvelle fois. Le match se termine donc sur ce score de 4-2 pour les visiteurs, très contents de repartir avec leur première victoire de la saison. Pour les verriers il faudra encore travailler collectivement pour l’obtenir. 
ES Veauche 2 – Neulise 4   buts : Loic Chomat x2

Sénior 3 : des points perdus
Auteurs d’un match correct les jeunes veauchois auraient pu l’emporter puisqu’ayant mené au score ils se font rejoindre par Sorbiers alors que le cuir a en plusieurs occasions préféré toucher les montants que les filets. Dommage ! Il faut persévérer dans le travail pour être plus performants.
ES Veauche 1 – Sorbiers 1   but : Fleurian Massonie

U19 Ligue : un bon nul
Bon résultat ramené de l’Ondaine dans un contexte difficile où les valeurs du football ne sont pas forcément les mêmes chez nos voisins appelous… Après une première mi-temps bien maitrisée, où Paul puis Danial auraient pu trouver l’ouverture, le second acte redémarre avec une domination veauchoise mais contre le cours du jeu les Appelous ouvrent le score en contre-attaque. Heureusement le doute n’a pas eu le temps de s’installer et sur un coup Franc de Paul, Gaël marque de la tête deux minutes plus tard… La fin de match ne restera pas dans les mémoires tant la nervosité et la méchanceté prirent le pas sur le football (3 cartons rouges au total) !!! Fier du comportement de nos joueurs et même si Danial ne put se contenir suite à de multiples insultes et coups !!! Ce match nous servira pour la suite… En tout cas, nous sommes fier d’être Veauchois… conservons nos valeurs !!! Notre solidarité et notre intelligence !!!...
Rendez-vous dans 15 jours pour un nouveau déplacement à Caluire…
Firminy 1 – ES Veauche 1   but : Gaël Zeboudji

U19 Loire : du mieux
Après le non-match à Chazelles, cette équipe se devait de réagir. Elle a montré un tout autre visage avec des joueurs motivés et concernés. Elle a par moment développé du jeu en passe courte mais s’est retrouvée menée contre le cours du jeu. Avant la mi-temps Kevin égalise sur un superbe coup-franc direct. En deuxième période les jaunes dominent mais ne concrétisent pas et sur un contre il concède un pénalty. Guillaume est pris à contre-pied, tout est à refaire. Les jeunes veauchois repartent à l’assaut des buts d’ABH et Kevin, auteur d’un doublé, permet à son équipe de revenir au score. La fin de match est décousue mais rien ne sera marqué. Une prestation encourageante mais il faudra soigner la finition.
ES Veauche 2 – ABH Foot 2   buts : Kevin Gomes x2

U17 Ligue : ils enchaînent
Encore  un match capital au niveau comptable pour passer devant notre adversaire du jour L'Etrat. Entame de match parfaite, sur un débordement de Jonas, le centre arrive sur la tête de Seb, 1 à 0. Après cette troisième minute les jaunes déroulent leur jeu. Un petit relâchement en fin de première mi-temps n'a pas d'incidence au tableau d'affichage. La seconde mi-temps commence comme la première, au bout de trois minutes, sur un coup de pied arrêté Yann conclut le 2-0. A partir de là le jeu est plus haché, mais les petits jaunes ont bien su gérer les temps faibles. Score final 2-0, bravo aux garçons. Une pensée pour Alexandre qui a fini dans le camion des pompiers (fracture de la clavicule).
ES Veauche 2 – L’Etrat la Tour 0   Buteurs : Sébastien Devin – Yann Badoil

U17-2 : belle victoire
Bon match de l'équipe très encourageant pour la suite à confirmer malgré quelques erreurs et une fin de match difficile  à 10 contre 11 à cause d' un mauvais geste d' un de nos joueurs.  
Bords de Loire 2 – ES Veauche 4   buts : Christopher De Oliveira x2 – Jonah Ribeiro– Corentin Boumeddane      

U15 : victoire logique pour la une.
Bon match de l'ensemble de l'équipe, avec une victoire confortable mais qui aurait pu être encore plus importante avec plus de réalisme devant la cage, car nous avons eu au moins 15 occasions et 1 pénalty raté (encore un mais pas par le même joueur). A noter qu'il est très difficile (pour un joueur que l'on ne citera pas) de jouer à cette heure aussi matinale...
Prochain match, la semaine prochaine en coupe de la Loire à ABH.
ES Veauche 5 – Villars 1   buts : Simon Viricel x3 – Ianis Ammam – Maxime Muller

U15 2 : défaite honorable
Bon match de l'ensemble de l'équipe malgré la défaite. Veauche menait 2 à 1 à la pause mais n'as pas su résister à la puissance athlétique de Luriecq en deuxième mi-temps. Dommage car notre équipe composée de 1ère année en majorité a essayé de créer du jeu et a même réussi parfois de belles phases de jeu, c'est encourageant ! 
ES Veauche 3 – Luriecq 5   buts : Jérémy Mounier – Kévin Martin – Dylan André

U11 – Pour eux aussi premier plateau de l’année à domicile. Temps idéal et sous les yeux de Dominique Bouchut, responsable des jeunes, tout s’est bien déroulé pour l’équipe une invaincue, une victoire et un nul, pendant que l’équipe deux remportait son premier match de la saison bien coaché il est vrai par Didier.

Loisirs
LURIECQ / ES VEAUCHE : 2 / 3
Début de match idéal, but de J-Etienne Boudard suite à un corner après seulement une minute de jeu. Les jaunes continuent à jouer haut et Hercule va logiquement doubler la mise grâce au bon travail de Laurent (11ème). 2 à 0, on pense que le match est déjà plié et du coup on retombe dans nos travers, on se relâche et  Luriecq revient au score avant la mi-temps. 2/1 tout est à refaire mais la seconde période ne va pas être simple. Manque d’efficacité, domination stérile, adversaires combatifs  et malgré une expulsion Luriecq va égaliser sur sa seule occasion de la mi-temps 2/2 (85ème). Scénario improbable après 11 minutes, on se dit que la partie va se solder sur ce résultat nul et vraiment mauvais pour les veauchois ; enfin après une dernière montée de Poney ( la seule du match ) Pierre Berger va glisser le ballon au fond des filets. Victoire 3/2, autant la prestation de la semaine passée était aboutie, autant cet après-midi… A méditer. On notera de nouveau l’accueil chaleureux de nos hôtes et un après match toujours aussi sympa.
Buteurs : Jean-Etienne Boudard - Hercule Pereira – Pierre Berger

PLAINE MONTAGNE / ES VEAUCHE : 2/2
Mauvais résultat, on aurait dû l’emporter. 2 à 0 après deux buts de Fab, ensuite multitude d’occasions mais rien n’y fera, l’adversaire reviendra au score et en plus on repart de St André le puy avec deux blessés. Dommage quand même comme on dit « il y avait largement la place ».
Buteur : Fabrice Borel x2
action_U7

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here