Personne au Stade de france

Les faits marquants :
Première victoire importante des U17 Ligue
La Une au niveau de ce 5ème tour de Coupe de France
U19 à oublier
Première défaite pour les loisirs 2
Loisirs 1 maitre de leur jeu

Equipe_Chavanay_site

Coupe de France
L’équipe fanion a fait plus que jeu égal avec Chavanay qui évolue un niveau au-dessus des veauchois en championnat. Handicapés au dernier moment par l’absence d’un de ses pions essentiels, Max Bouachera malade, l’équipe veauchoise entend bien s’étalonner face à un adversaire invaincu depuis le début de saison. Ils sont les premiers en action et gagnent les premiers duels, de bon augure. Puis ils se montrent fébriles en défense, le temps d’assimiler la nouvelle organisation à cinq défenseurs. Chavanay en profite pour récupérer rapidement les pertes de balle visiteuses et se projeter vite vers l’avant. Ainsi ils ouvrent le score sur coup-franc repoussé par le mur mais repris par le tireur, le ballon file dans le petit filet. S’ensuit quelques minutes de panique dans le camp veauchois, les locaux étant tout près du break quand Pierrot gagne son duel avec l’avant-centre adverse. Puis petit à petit les jeunes verriers reprennent le jeu à leur compte et se montrent dangereux, Munoz le gardien de Chavanay commence ainsi son « show » avec une superbe parade sur une frappe non moins superbe de Yan Péréa. Mené à la pause les jaunes reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions et vont dominer toute la seconde mi-temps. Chavanay bousculé doit son salut à son gardien impérial. Ils s’interposent encore sur une frappe croisée de Yan puis gagne son face à face contre l’attaquant veauchois très en vue. Les jaunes sont maîtres du jeu mais Chavanay et son excellent gardien ne rompt pas. Les veauchois vont au bout d’eux-mêmes mais ne réussiront pas à revenir au score, dans les arrêts de jeu Chavanay en contre est tout près du break.
De la déception certes car le sixième tour était proche et mérité mais très belle satisfaction sur la qualité du jeu proposé, encourageant pour l’essentiel, le championnat.
Chavanay 1 – ES Veauche 0
Rempl_Chavanay_site

U19 : Coupe Gambardella terminée
Grosse désillusion !!! L’aventure Gambardella se termine logiquement car tous les ingrédients pour gagner un match de coupe n’étaient pas réunis ! Le match a été d’un faible niveau alors certes le vent et le terrain n’ont pas aidé mais nous pouvons nous en prendre qu’à nous-même tellement il y avait la place de se qualifier… Le football te rend ce que tu lui donne !!! N’ayant rien donné forcément on ne pouvait pas espérer mieux !!! Il faudra réagir dès dimanche à Firminy et nous comptons sur une réaction d’orgueil des joueurs si orgueil il y a…
Viriat 0 – ES Veauche 0   4-2 tirs aux buts

U17 : Première victoire méritée
Match capital pour revenir à égalité de points avec Thoissey notre adversaire du jour. Entame de match correcte, le ballon circule plutôt bien. Les veauchois mettent de l'envie et de la qualité dans leur jeu. C'est sur coup de pied arrêté bien tiré par Jonas, que Seb de la tête trompe le gardien adverse et ouvre le score. L'adversaire est sans réaction, les jaunes accélèrent et encore Jonas sur un bon centre, trouve Dédé dans l'axe pour le 2 à 0. Score à la pause. La second mi-temps est du même acabit que la première, les veauchois dominent, mais vendangent 2 ou 3 occasions  et on ne sait pas pourquoi , sur des actions anodines deviennent fébriles et bien sûr le paient cash, 2 à 1. A partir de là notre manque de sérénité est inexplicable et il s'en faut de peu pour que Thoissey n’égalise. A un quart d'heure de la fin, un coup du sort favorable sur un centre de Tom pour un défenseur qui fait un "CSC ". Score final 3 à 1. Serge : « Je tiens à féliciter les garçons pour leur état d'esprit et leur envie. Elle est arrivée cette victoire qui va en entraîner d'autres… »
ES Veauche 3 – Thoissey 1   buts : Sébastien Devin – Andréa Zambelli – csc

U17-2 : premiers points
Après la défaite du premier match les jeunes veauchois ont bien réagi et auraient mérité de l’emporter. Mené au score ils reviennent par Christopher puis prennent l’avantage grâce à Antoine. A dix minutes de la fin ils doivent s’incliner et ainsi concéder le match nul.
ES Veauche 2 – Ecotay Moingt 2     buts : Christopher – Antoine Martinet

U15-1 : arbitrage maison pour un nul
Bon match de la part de l'équipe mais beaucoup de regrets de ne pas avoir ramené les 4 points, la faute peut-être à un manque de rigueur défensive et un manque de réalisme offensif mais aussi à l’arbitre bénévole d'Andrézieux qui n'a pas toujours été  juste ou honnête dans ces décisions!!!!
Andrézieux 4 – ES Veauche 4     buts : Gaspard Sepio x2 – Moustapha Mhamdi – Simon Viricel

U15-2 : match reporté par soutien envers Kevin suite à la disparition de son papa

LOISIRS
ESV / BONSON : 6/2
Belle victoire au terme d’un match plein de la part des jaunes et noirs. De nouveau beaucoup de monde du côté du stade pour voir jouer les crits, ceux-ci ne vont pas décevoir ce nombreux public. En effet, face à une bonne équipe de Bonson, toujours aussi accrocheuse, les attaquants veauchois vont se faire plaisir. Première mi-temps quasi-parfaite avec des réalisations de Jacques Plassard et Jean-Etienne Boudard et surtout beaucoup de maitrise de la part des locaux, les visiteurs ne sont pas en reste et font jeu égal. Score à la pause : 2/1.
Début de seconde période tonitruante du coté veauchois, troisième but marqué par Hercule à la suite d’une superbe action collective puis magnifique coup-franc de Laurent, 4/1 (55éme). Bonson accuse le coup, le match baisse d’intensité, Manu ajoutera un nouveau but, les visiteurs réduiront la marque suite à un petit relâchement défensif. Dominique Pereira clôturera le score d’une belle tête. Très belle prestation d’ensemble des jaunes, BRAVO.
Buteurs :Jacques Plassard – Jean-Etienne Boudard - Laurent Batlles, Pereira x3 (Hercule, Manu et Dominique)

ESV / DOIZIEUX : 0/1
Défaite surprise du côté de l’équipe deux qui pourtant présentait un collectif prometteur. Cela n’a pas suffi face à un adversaire costaud, les jaunes n’arrivant pas à emballer le match et manquant de jus, le but visiteur (80ème) viendra clôturer un match moyen.

Du côté de l’école de Foot
U13 : victoire 1/0 face à St-Just St-Rambert et défaite 2/2 contre Forez Donzy
U11 : la Une en déplacement à St-Christo a enregistrée une victoire et une défaite pendant que l’équipe deux est revenue de St-Jean Soleymieux avec deux défaites. Samedi prochain poursuite des plateaux à Veauche à 10h pour les deux équipes.
U7 et U9 : participation à leurs premiers plateaux pour les trois équipes U7 et les cinq U9.
supporter_chavanay_site

           

         

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here