Des résultats mitigés

Les faits marquants :
L’équipe fanion lance sa saison
La deux rejointe sur le fil
U19 et U17 des décisions contraires de l’arbitre !
Loisir : match de haut niveau pour la une, la 2 leader

SENIOR LIGUE
Retour à l’essentiel à savoir le championnat, pour les veauchois avec la réception de Thoissey à un horaire inhabituel à la demande de l’adversaire du soir. Dès l’entame de match les jaunes exercent un gros pressing en milieu de terrain et privent les joueurs de l’Ain de ballon. David le capitaine, Raph et Max à la récupération, Gaët et Quentin à la distribution, les vagues jaunes déferlent mais sans occasions nettes. Après quelques tentatives infructueuses, une frappe lointaine de Robin et une volée dévissée de Grand Dav les locaux ouvrent le score à l’approche de la demi-heure de jeu. Ryad bien lancé plein axe par Quentin ajuste le portier visiteur d’un lob astucieux.  Quelques minutes plus tard ce même Ryad peut doubler la mise mais un défenseur sauve sur sa ligne. A la recherche d’un second souffle les veauchois relâchent leur emprise et Thoissey récupère plus facilement le ballon et s’approche des buts de Sam. Sur un corner très bien tiré les visiteurs profitent d’hésitations locales pour égaliser de la tête, tout est à refaire. Score nul à la pause. Au retour des vestiaires scénario identique puisque les jaunes reprennent le jeu à leur compte en étouffant l’équipe visiteuse. Ils sont récompensés de leur efforts par le but de Yan qui de la tête devance la sortie du gardien sur un bon coup-franc de Max. S’en suivent de grosses occasions pour les locaux mais tour à tour Yan, Robin, Val butent sur l’excellent gardien visiteur. Thoissey ne craque pas et aurait même pu égaliser sur un ou deux ballons trainant dans la surface de Sam, des sueurs froides jusqu’au bout. Première victoire méritée pour des veauchois entreprenant dans ce match joué dans un excellent état d’esprit et arbitré par Mr Aghmir excellent lui aussi. A noter une belle qualité de jeu malgré deux fléchissements en fin de mi-temps, la saison se met en route.
ES Veauche 2 – Thoissey 1   buts : Ryad Méguireche – Yan Péréa

SENIOR 2 : fin de match à rebondissements
L’ESV débute son match par une demi-heure timorée, subissant ainsi le jeu imposé par les locaux.   Les visiteurs, procédant par contre se créent  quelques occasions sans pouvoir concrétiser.
Les jaunes prennent ensuite le jeu à leur compte(30e) et concrétise enfin leurs actions par une frappe imparable de Mehdi Pupier (55e). Après de multiples occasions non concrétisées (que de regrets), les visiteurs concèdent une frappe, sur un corner mal ressorti, qui "transperce" les filets (89e)... Protagonistes, arbitres ainsi que spectateurs restent alors dans l’incertitude : But ou Corner ??? M. L’arbitre signale finalement le point de corner après avoir vérifié l’intégrité des filets.
Malheureusement, douteux de sa décision, il accordera dans la foulée un penalty imaginaire de "compensation" permettant ainsi aux locaux d' égaliser (94e). Les équipes se séparent alors sur ce score de parité. Avec plus de réalisme, les veauchois pouvaient espérer l’emporter …
Charlieu 1 – ES Veauche 1   but : Medhi Pupier

SENIOR 3 : méritaient mieux
Ric. Montrambert 3 – ES Veauche 2   buts : Alexis Barraud (sp) – Sulyvan Grangeon

U19 Ligue : Dur à avaler !
Des regrets !!! On peut nourrir beaucoup de regrets dans ce match tant le scénario a été cruel ! En effet avec une superbe entame de match, les veauchois ouvrent le score en toute logique par Corentin après un superbe travail de Danial… Juste avant la mi-temps les visiteurs égalisent sur leur seule véritable occasion… Au retour des vestiaires les jaunes repartent de l’avant et se procurent un grand nombre d’occasions franches mais manquent de chance (2 poteaux) mais aussi de réalisme !!! Et ce qui devait arriver arriva… L’attaquant savoyard en position de hors-jeu évidente (enfin pas pour l’arbitre du centre malgré la levée de drapeau de son assistant !!!) décoche une frappe en pleine lucarne à la dernière minute… Défaite au goût amer… mais cette épreuve ne pourra que renforcer un peu plus le mental de nos troupes et il faudra à l’avenir arriver à tuer les matchs quand on domine de la tête et des épaules pour éviter un nouveau « hold-up » dixit le coach savoyards…
Rendez-vous dimanche prochain pour le 3° tour de la Coupe Gambardella à Viriat à 13h…
ES Veauche 1 – Rumilly 2   but : Corentin Barraud

U19 – 2 : impossible de gagner sans motivation
Des joueurs « pas très motivés », pas d’esprit collectif, aucun ingrédient pour gagner un match de football !!! Sur un terrain certes compliqué, mais pas une excuse, les jeunes veauchois ont été en dessous de tout pour espérer un résultat positif face à une équipe largement à leur portée. Il faudra avant tout réagir dans l’état d’esprit indispensable à une équipe de football !!! Le jeu viendra ensuite… à méditer et réagir.
Chazelles 3 – ES Veauche 1   but : Rémi Grillet

U17 Ligue
Quatrième match de championnat chez le second du moment. Entame de match compliquée où l'adversaire presse haut et se crée  une ou deux occasions. Les veauchois s'en sortent bien avec pas mal de réussite, puis petit à petit les jaunes commencent à faire jeu égal et même plus que ça. Sur une de nos occasions Dédé marque de la tête 1 à 0. Et bien non, c'est sans compter sur l'arbitre pour nous refuser le but ? Mi-temps 0 à 0.
Au retour des vestiaires idem avec un entame catastrophique et s’en suit une barre pour les locaux. Et puis les petits veauchois se réveillent et bousculent l'adversaire, sur un bon mouvement Seb marque 1 à 0, le jeu est pour Veauche et encore une fois c'est sans compter sur notre "cher" arbitre pour nous oublier 1un pénalty. Et  le coup de grâce est l'égalisation entachée d'un hors-jeu indiscutable, puis le 2 à 1 arrive dans la foulée. Malgré une fin de match où les jaunes ont poussé, le score ne changera pas. « Je tiens à féliciter les garçons pour leur état d'esprit et leur envie. Elle va arriver cette victoire qui en entraînera d'autres. »
Mours St-Eusebe 2 – ES Veauche 1   but : Sébastien Devin

U17-2 :
Parti à onze les jeunes veauchois débutent bien le match puisqu’ils ouvrent le score par Christopher sur un centre de Mathieu. La suite sera plus difficile.
Savigneux Montbrison 4 – ES Veauche 1     but : Christopher De Oliveira

U15-1 : belle victoire
« Très bonne première mi-temps avec de nombreuses occasions devant les buts de Savigneux Montbrison mais aucun but car en face un très bon gardien et un peu de maladresse de notre part. Très bon début de deuxième mi-temps avec  deux buts  puis ensuite un pénalty arrêté par le gardien et Savigneux qui revient au score dans la foulée. Nous avons terminé le match un peu fébrilement mais nous avons quand même su le gérer sans trop de difficultés »
A Noter : l'arbitre officiel qui était désigné n'est pas venu, Pat Marsanne a arbitré.
ES Veauche 2 – Savigneux Montbrison 1   buts : Gaspard Sépio – Maxime Muller

U15-2 : lourde défaite
Apprentissage du jeu à 11 difficile pour nos jeunes joueurs qui montent de U13. En face une équipe déjà aguerrie. Seulement 12 joueurs présents ce matin car des absences et des licences encore non validées. « Score très lourd mais logique car en face nous avons rencontré une belle équipe de ST Marcellin. Il faudra se remobiliser très vite dès mercredi et que tous les joueurs se sentent concernés.»
ES Veauche 0 – St-Marcellin 14

Loisir 1 : défaite contre plus fort
Bonne chambrée autour d’Irénée Laurent pour ce match Loisir qui démarre très vite sur un très bon rythme, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les occasions se succèdent et les buts ne tardent pas à arriver, les visiteurs prenant l’avantage, 3 buts à 1 à la pause pour L’Etrat. Deuxième mi-temps un peu plus décousue mais les jaunes reviennent au score rapidement (2-3). Les visiteurs, avec un collectif plus complet et de très bonnes individualités maîtrisent les débats et ajoutent deux nouveaux buts.
ES Veauche 2 – L’Etrat la Tour 5   buts : Laurent Batlles x2

Loisir 2 : ils enchainent …
Les « anciens » dominent largement ce match et le score aurait pu (dû ?) être beaucoup plus large tant il y avait de différence entre les deux équipes. A noter le but d’un revenant …
ES Veauche 4 – Cellieu 0   buts : Daniel Linossier – Pascal Chomat – Cyril Ambil – Eric Viricel

Prochain week-end, matches dimanche 14 octobre…
Coupe de France 5ème tour, déplacement à Chavanay pour l’équipe fanion. Match à 14h30
Coupe Gambardella, déplacement en car pour les U19 à Viriat (01). Match à 13h.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here