Des débuts mitigés ...

Senior : des débuts délicats …

Senior 1 : en manque de réalisme...
Pour ce premier match de la saison, l’équipe fanion rend visite à Lyon Bellecour promu en PHR. Les jaunes et noirs font une excellent entrée en matière et produisent un jeu de belle facture durant toute la première période mais sans concrétiser leurs occasions. Les derniers gestes sont souvent trop imprécis. Et comme bien souvent dans ces cas-là ils se font cueillir en début de deuxième mi-temps les yonnais concrétisant de la tête une attaque rondement menée. Un moment abattu les verriers repartent de l’avant mais en manque d’efficacité offensive ils ne pourront revenir au score étant même contré en se découvrant. Valentin Allot réduit le score en toute fin de match mais ce sera insuffisant pour ramener des points. Dommage, le jeu produit est intéressant mais le plus important reste le réalisme. Les jaunes auront l’occasion de prendre leur revanche dès dimanche prochain puisqu’ils recevront cette même équipe en Coupe de France.
Lyon Bellecour 2 – ES Veauche 1             but : Valentin Allot

Senior 2 : de peu …
Face à une belle équipe C de Feurs, plusieurs joueurs pouvant jouer plus haut, les veauchois auront manquer un petit peu de tout pour obtenir un résultat positif. Dominé dans l’impact physique ils sont vite menés 1 à 0 suite à un but de l’attaquant forézien Sofiane ( à noter que ce prénom n’apparait pas sur la feuille de match... bizarre !!!). En seconde période les jaunes égalisent par Kevin Garcia, premier but pour ce nouveau venu d’Andrézieux, mais en toute fin de match Feurs concrétise sa supériorité en marquant un second but. Cette équipe forézienne solide et expérimentée n’était pas bonne à prendre dès l’entame du championnat. Dommage…
ES Veauche 1 – US Feurs C 2       but : Kevin Garcia

Senior 3 : la victoire était proche
Cette équipe promue en deuxième série avait fière allure sur le papier. Emmenée par Chamot, le buteur du jour, elle va se créer de nombreuses occasions mais va là aussi manquer de réalisme pour l’emporter. Elle a tout de même le mérite de revenir au score après être menée 1 à 0.
ES Veauche 1 - Doizieux 1    but : Loic Chomat

Ligue Jeune : les U19 avec envie, les U17 sans !!!

U19 : Première victoire de la saison et avec la manière ! Après une première mi-temps très difficile c’est tout logiquement que les locaux menaient 1-0 à la mi-temps suite à un pénalty généreux…Mais les veauchois n’y étaient pas du tout !!! Retour des vestiaires et là… une toute autre équipe, beaucoup d’engagement, de solidarité, de jeu malgré un terrain difficile et fort logiquement les veauchois sont récompensés tout d’abord par Mik Da silva sur un très bon service de Corentin puis à 5 minutes de la fin suite à une frappe de Mathieu Durand !!!... Les jeunes verriers pouvaient laisser éclater leur joie… « Un première victoire qui montre que nous pouvons réussir de belles choses cette saison… Continuons à travailler !!! »
ESSOR BRESSE SAONE / ES VEAUCHE : 1-2    but : Mickaël Dasilva – Mathieu Durand

U17 – trop de manque …
Une prestation décevante au vu du potentiel. Bien qu’ayant mené au score 2 à 1, les jeunes veauchois s’inclinent à nouveau par manque de rigueur.
Lagnieu 4 – ES Veauche 2   But : Edon Osmani - Andréa Zambelli

Des Loisirs en verve dans le derby...

ST GALMIER CHAMBOEUF / ES VEAUCHE : 2 / 5
Très belle victoire pour ce derby au terme d’un match agréable. Début de partie difficile, St-Galmier ouvre rapidement le score (10ème) et dans la foulée peut mener 2/0 suite à une frappe sur la barre. A partir de là, les jaunes se mettent à jouer et prennent le dessus ; Jean-Etienne, Gé et David (sp) inscriront 3 buts pour mener à la pause 3/1. Deuxième période très sérieuse et appliquée pour les verriers malgré le retour de nos voisins à 3/2, Manu et Hercule ajouteront 2 nouveaux buts pour clôturer le score 5/2.
A noter les débuts prometteurs d’un nouveau n° 10 …
Buts / Jean-Etienne Boudard / Gérald Bonnand / David Dumont / Manu Pereira / Hercule Pereira.

RC FOREZ / ES VEAUCHE : 1 / 1
Match plaisant face à une bonne équipe. Le nul est logique malgré une deuxième mi-temps où les jaunes ont beaucoup souffert physiquement mais tout le monde s’est accroché pour ramener le nul. Bravo.
But de Cyril Ambill.

Journée d'accueil U11
Ce samedi le club a répondu à la demande du district de la Loire et a organisé pour le secteur la journée de démarrage de la saison pour la catégorie U11. Sous l'égide de Fred Marcon, responsable de secteur, ce sont 32 équipes qui se sont affrontées sur les terrains de l'ESV. Chacune a pu disputer 3 matches. Educateurs et parents de la catégories étaient présents pour la bonne organisation de cette matinée.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here