La Une aux forceps, nos jeunes inexpérimentés ...

Coupe de France : des efforts récompensés
Pour ce 3ème tour l’équipe fanion rend visite à Chanas (38) équipe de promotion d’excellence. Sur un terrain synthétique flambant neuf, la première mi-temps est équilibrée mais les veauchois font preuve de trop de suffisance pour faire la différence et en fin de mi-temps les locaux ouvrent le score sur coup-franc direct avec une magnifique frappe sous la barre du capitaine isérois. Le ballon était-il sorti en touche avant la faute, l’arbitre assistant en a décidé autrement !
Seconde période d’un autre calibre, des verriers qui monopolisent le ballon et se montrent enfin à la hauteur. A l’heure de jeu ils sont récompensés de leurs efforts, Ruisso est fauché dans la surface et Robin transforme le pénalty. Coup de théatre avant la remise en jeu, altercation entre joueurs et sur l’avis du juge de touche, l’autre ! Ruisso est exclu. Réduit à dix les veauchois continuent de maîtriser le match et ne seront inquiétés que par les péripéties du match, blessures de Luc et Max qui devront rester sur le terrain jusqu’au bout, les trois changements étant faits après la blessure de David. Jusqu’à la fin des prolongations les verrriers maîtrisent leur sujet et auraient dû l’emporter si Luc et Raph avait remporté leur duel face au gardien. Rien ne sera marqué, Sam dans la cage étant plutôt tranquille et l’épreuve fatidique arrive. La capitaine isérois montre la voie en force puis Robin échoue dans sa tentative, épreuve mal engagée jusqu’à ce que Sam stoppe les deux derniers tirs adverses laissant Yan assuré en force. Une qualification avec les tripes qui risquent de laisser des traces sur les organismes mais qui aura montré les qualités de coeur des jeunes veauchois. Ils devront toutefois être moins suffisant pour les échéances futures.
Chanas 1 – ES Veauche 1     but : Robin Mounier (sp)
Victoire aux tirs aux buts 4 à 3 : tireurs Robin Mounier (manqué) – Xavier Bérinche – Raphaël Hilaire Gaëtan Chambost – Yann Péréa

Echauffment_Chanas_site
Echauffement sous le soleil à Chanas, préambule à une partie mouvementée !

Ligue Jeune : avec le cœur mais l’expérience en moins …

U19 - Première défaite de la saison pour les Veauchois face à une belle équipe d’Annecy… Au terme d’une jolie prestation dans l’ensemble, les jeunes verriers n’ont pas réussi à trouver la faille mais auront tout tenté jusqu’au coup de sifflet final… Dommage d’avoir pris ce but sur une contre-attaque en première mi-temps car au vu du match les Veauchois n’ont pas à rougir !
Il faut continuer à travailler et garder cet état d’esprit pour ramener des points dès samedi à ESSOR BRESSE SAONE (18h)…
ES Veauche 0 – Annecy 1

U17 - Et voilà ,c'est reparti premier match à domicile contre le CASCOL. C'est avec appréhension, mais surtout beaucoup d'envie et d'enthousiasme que le match commence. Les duels sont âpres, mais les Veauchois sont présents et sur une "Jallet" de Sébastien 1 à 0 après 5 mn. Ce coup du sort met l’équipe en confiance. Celle-ci est bien en place, et sur un contre encore Seb double la mise 2 à 0 (20mn), s’ensuit même une balle de 3 à 0, mais peu avant la mi-temps sur un ballon mal dégagé 2 à 1. Score à la mi-temps.
A
 la reprise de la seconde mi-temps, les visiteurs sont sur tous les ballons et à force de subir les locaux encaissent un second but 2 à 2 . Mais les jaunes et noirs ont des ressources mentales et ne lâchent pas : 3 à 2. Il reste alors environ 20 mn et là tout s'enchaîne dans le mauvais sens 3 à3, puis 3 à 4 et enfin 3 à 5.
« C'est rageant et à la fois encourageant, mais à l’avenir il faudra être beaucoup plus malin. »
ES Veauche 3 – Cascol Oullins 5   buts : Sébastien Devun x3

Deux belles victoires en Loisir, la saison est bien lancée

ES Veauche 2 – Villars 1   buts : Yannick Daval – Stéphane Chappelon
Première période agréable et équilibrée, à noter tout de même quelques arrêts décisifs de Schum (Seb Caleyron), mi-temps 0/0. Dès la reprise les jaunes mettent la pression et à l’issue d’un beau mouvement collectif Yan Daval ouvrira la marque d’une magnifique frappe 1/0. Dans la foulée, Jacques Plassard pense marquer le second but mais sa tête percute la barre et la ligne sans rentrer dans le but. Les débats s’équilibrent jusqu’à la 70ème où de nouveau suite à un très bon travail collectif  Steph Chappelon s’en va battre le gardien de Villars 2/0. L’adversaire réduira le score dans les arrêts de jeu, score final 2/1.

ES Veauche 6 – Villars 2    buts : Manu Pereira x2 - Fabrice Borel x2 - Pascal Chomat – Daniel Linossier

2ème match et 2ème victoire avec de nouveau de nombreux buts. A noter un jeu de maillots en peu juste pour de nombreux joueurs de l’équipe, prévoir rapidement une taille au-dessus !!!

BRAVO aux deux équipes pour ces deux victoires.

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here