C'est reparti ...

Coupe de France …début de l’aventure !

Dimanche dernier l’équipe fanion a franchi le col pour aller s’imposer en Ardèche à Davézieux en Coupe de France. A la mi-temps on pouvait penser que tout était plié mais le football reste le football et un match dure 90 minutes. En effet au terme d’une première période bien maîtrisée les coéquipiers de Yo avait fait la différence au score en menant 2 buts à 0. Deux beaux mouvements collectifs aboutissent aux buts de Ruissao et Grand Yo sur des centres en retrait. Malgré d’autres occasions et la grande maîtrise veauchoise le score n’évolue pas. Au retour des vestiaires changement de physionomie, les locaux se mettent à jouer un vrai match de coupe et harcèlent les visiteurs. Deux ou trois alertes chaudes sur les buts de Sam Reynaud qui veille au grain. Passé l’orage les jaunes et noirs procèdent en contre et sur un bon pressing de Jordan Chomat, nouveau venu mais dont le nom est bien connu des verriers, Robin scelle le sort du match de façon définitive à l’entrée du dernier quart d’heure. Résultat logique mais attention au relâchement qui pourrait être fatal dans les joutes futures.
Est-ce le début d’une belle aventure en Coupe de France, on le saura dès dimanche prochain avec de nouveau un déplacement à Chanas, match à 14h30. Ce futur adversaire est lui aussi pensionnaire de promotion d’excellence.
Davézieux 0 – ES Veauche 3   buts : Sylvain Rivière – Johann Clément – Robin Mounier

davezieux

Bon début des U19 en ligue
Pour ce premier match en championnat promotion ligue, les u19 (avec 10 u18 sur 14) ramènent deux points précieux de l’Ain en décrochant un bon 0-0. Au vu du score on peut croire que le match fut terne mais cette première confrontation fut de grande intensité avec de nombreuses occasions… La première mi-temps a été totalement à l’avantage des locaux qui ont su profiter du stress et de la peur de mal faire des Veauchois… La deuxième mi-temps sera par contre à l’avantage des Jaunes et Noirs avec beaucoup plus d’engagements, de précision technique malgré un terrain difficile et il ne manqua pas grand-chose pour ramener la victoire. Le match nul reste toutefois logique sur l’ensemble du match car chaque équipe aura sa mi-temps !!!
Ce bon match nul sera à confirmer dès dimanche avec la réception du FC Annecy !!!
Bressans 0 – ES Veauche 0

Des buts en Loisir mais …

ATSCAF / ES VEAUCHE : 4/2
Défaite logique au vu du match, en effet 2 /0 pour l’atscaf après seulement 5 minutes de jeu, puis réduction du score de Jean Etienne Boudard suite à un joli mouvement (25ème). Les jaunes y croient mais malheureusement nouveau but adverse juste avant la mi-temps. Seconde période sans relief, nouveau but des bleus (70ème), Jacques Plassard marquera d’une belle frappe dans la lucarne, le score en restera là. Trop d’erreurs, trop suffisants, un adversaire solide et réaliste, voilà une partie de la recette pour revenir avec une défaite 4/2, grosse déception quand même.

ST CHAMOND FOOT / ES VEAUCHE : 1/9
Belle victoire, félicitations pour ce match sérieux et appliqué face à une équipe de St-Chamond rapidement dépassée. A noter tout de même une compo inédite avec Stef gardien et une « énorme «  défense centrale Cannoo-Lornage,  plus le retour après plusieurs années d’absence, pour raisons professionnelles, d’Olivier Grange. Do Pereira avec un quadruplé a fortement pesé sur le résultat.
Buteurs : Dominique Pereira X4, Dan LinossierX2, Fab Borel, Pat Imbert, Fred Forissier

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here