Les U19 partent à l'assaut de la Ligue

Dimanche, nos jeunes U19 découvriront le championnat Promotion de Ligue avec un premier déplacement dans l'Ain à Vandeins près de Bourg en Bresse. Pour ce premier choc ils rendent visite au club de Bressans lui aussi promu.
Avant ce déplacement nous avons recueilli les premières impressions du duo de choc et de coaches Johan (Marquis) et David.

Johan comment se présente cette saison en Ligue ? Effectifs, encadrement ...

Cette saison se présente sous les meilleurs auspices. Nous comptons à ce jour un groupe de 37 joueurs avec beaucoup de joueurs U18 (25) ce qui est une bonne chose pour la continuité du groupe sur les deux saisons à venir… 7 nouveaux joueurs nous ont rejoint (1 de l’Ose, 3 d’Andrézieux, 1 de Sury, 1 de Pays coise, 1 de Algériens du Chambon…) Nous engageons 2 équipes, une en promotion ligue et l’autre en excellence suite à la refonte des championnats u19 ! C’est une bonne chose pour créer une dynamique de groupe et que les écarts entre les 2 équipes soient réduits… Niveau encadrement David Tabellion, Eric Guillaud et moi-même formeront le staff de l’équipe 1, Pascal Theillac, Hervé Badet et Albert Tonda formeront le staff de l’équipe réserve u19…Comment s’est passé la préparation ?
La reprise a eu lieu le lundi 20/08 avec 3 séances par semaine + match de préparation le samedi. Nous sommes rapidement rentrés dans le vif du sujet car le championnat arrivait vite mais je suis satisfait des 3 semaines de travail des joueurs et j’espère qu’on sera prêt pour dimanche même si forcément nous ne serons pas encore au top étant donné qu’il faut compter environ 6 semaines pour une bonne préparation. En tout cas nous avons fait le maximum pour être mieux préparés que nos futurs adversaires…
David : « nous découvrons beaucoup de nouveaux joueurs (ancien U17 et recrues) mais la mayonnaise commence vraiment bien à prendre. Les joueurs sont très à l'écoute et travaillent très dur à l'entraînement pour être au top physiquement le plus rapidement possible. »
David, comment abordez-vous ce premier match, historique en ligue pour les U19 veauchois ?
Nous abordons ce premier match de championnat sereinement, il n'y aura pas de pression particulière car nous découvrons pour la plupart le niveau régional... Nous nous déplaçons chez un promu, dans l'optique tout de même de ramener les 4 points, ce qui lancerait parfaitement notre saison et nous permettrait de faire le plein de confiance. Un bus est affrété pour l'occasion, donc nous attendons un maximum de supporters. Je pense que ce premier match se jouera sur l'envie et la rigueur de bien faire. De plus, la gestion de nos temps forts et temps faibles sera primordiale car nous ne sommes pas encore au top physiquement.Quelles ambitions ?
Le groupe reste sur une dynamique de montée puisque la majorité des joueurs du groupe a été championne U19 ou U17 l’an dernier… Nous voulons profiter de cette vague pour continuer à s’affirmer à ce niveau historique pour le club… Le défi est ambitieux mais nous avons à cœur de réussir ce challenge qui est de pérenniser le club à ce niveau régional… Nous abordons les matchs aller sans objectifs particuliers si ce n'est de figurer au mieux dans la poule. Nous prendrons les matchs les uns après les autres dans le but de faire le meilleur résultat possible. Nous fixerons les véritables objectifs au premier des matchs retour soit en Décembre. Quoi qu'il en soit, nous jouerons pour gagner. Nous en saurons un peu plus d’ici 3 mois !Quant aux coupes, ce n’est que du bonus puisque les deux coupes (Gambardella & coupe de la Loire)  nous tiennent à cœur mais nous serons dépendant des tirages au sort ! Une chose est sure c’est que nous jouerons crânement notre chance dans ces deux coupes pour marquer encore un peu plus l’histoire du club !!! Sur les coupes l’ensemble du groupe U19 doit se sentir concerné.
Départ du car à 8h45 du stade.

Sénior ... Coupe de France
Déplacement à Davézieux en Ardèche, match à 15h, départ 12h15 en voitures.
Si les espoirs entrevus lors des matches amicaux se précisent, un résultat positif peut être envisagé mais attention c'est la Coupe !!! Une aventure commence ...

 

 

 

 

 

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here