3 juin ... clôture d'une saison remarquable

Les faits marquants
Les U17 imitent les U19 et valident leur ticket pour la ligue
Sénior 3 … Champions !
La une … un nul insuffisant
La deux, les U17-2 et U15-2 finissent par une victoire

Senior 1 : deuxième mais …
Pour ce déplacement chez le troisième à Lamure sur Azergues, c’est la seconde place qui est en jeu. Les visiteurs démarrent tambour battant le match et ouvre le score par l’inévitable Yo, auteur de son quatorzième but de la saison. La suite est plus poussive et les veauchois subissent les assauts répétés de leurs adversaires. Ceux-ci réussissent à égaliser juste avant la mi-temps, rien à redire. La seconde période sera de meilleure facture pour les jaunes qui auraient pu emporter la mise mais qui n’arriveront pas à concrétiser, Lamure aurait aussi pu l’emporter. Les veauchois conservent leur belle deuxième place mais insuffisante pour la montée, malgré les péripéties des jours suivant. Une belle saison conclue avec le renouveau d’un groupe. Une bonne base de travail pour l’avenir.
Lamure Sur Azergues 1 / ES Veauche 1   but : Johann Clément

Senior 2 : une fin sur une bonne note
La deux s’impose pour son dernier match grâce à une belle réaction après avoir été mené 3 buts à 1. Cette équipe termine à la deuxième place avec quelques regrets sur la saison.
Chausseterre 3 / ES Veauche 4   but : Romain Pouillon – Gaëtan Chambost – Luc Boudet – Ryad Meguireche

Senior 3 : le nul de Doizieux propulse l’équipe en deuxième division et avec les points de pénalité de Chateauneuf le titre de champion est pour les jeunes veauchois. Belle saison pour cette équipe hétéroclite, la montée permet de resserrer l’écart avec la deux, objectif rempli. Bravo Vévé et tous les joueurs.

U19 : une victoire pour le panache
La montée en poche depuis le mercredi précédent avec la défaite de La Talaudière, il s’agissait de finir sur une bonne note pour cette équipe qui sera aller jusqu’au bout. C’est chose faite malgré un début de match poussif mais en deuxième mi-temps les verriers ont fait parler la poudre pour s’imposer logiquement 5 à 3. Les jaunes, menés 2 buts à 1, inscrivent 4 buts en un quart d’heure. Ils peuevent laisser éclater leur joie. Quelle saison !!!
Champdieu Marcilly 3 – ES Veauche 5   buts : Faissal Oufqih – Corentin Barraud – Najem N’Titou – Styven Bouquet x2
U19_equipe_monte_site

U17 : montée en ligue pour nos champions
Dernier match de championnat décisif pour la montée. Il ne faut pas perdre. Entame de match parfaite avec un 2 à 0 au bout de huit minutes de jeu. Le coach devient plus cool et le reste ne sera que confirmation de la supériorité du leader. 6 à 0 à la mi-temps, la ligue est dans les têtes. La seconde période est plus brouillonne mais quoi dire le travail est fait et bien fait. Résultat final 11 à 0, l’arbitre oublie même un but.
Saison magnifique avec encore une montée pour ce groupe. Avec l’expérience emmagasinnée par les premières années, de belles choses sont à attendre pour la saison prochaine en ligue.
Félicitations à tous les garçons. Merci à Julian, parrain du groupe, pour son aide aux entrainements.
ES Veauche 11 / Rhins Trambouze 0   buts : Edon Osmani – Danial Meguireche x3 – Andréa Zambelli x2 – Mathieu Marsanne x2 – Joey Badet x2 – Alexis bœuf
U17_champion_site

U17-2 : Beau match et Belle victoire
Pour le dernier match de la saison, les jeunes veauchois s’imposent fort logiquement face à Bonson St-Cyprien sur le score sans appel de 5 à 0.
ES Veauche 5 / Bonson St-Cyprien 0   buts : Pierre Massacrier x2 – Thibault Rivoire x2 – Thomas Turicik

U15 Ligue
Lourde défaite en déplacement. Il faut dire que l’avant-centre adverse a fait basculer le match à lui tout seul marquant les cinq buts de sa formation. Avec lui sur le banc, les jeunes veauchois ont largement fait jeu égal.
ESSOR BRESSE SAONE 5 / ES Veauche 0

U15-2 : victoire finale
En déplacement à Sorbiers la deux des U15 finit sa saison honorable sur une bonne note en s’imposant 5 buts à 1.
Sorbiers 1 / ES Veauche 5   buts : Dylan André – Clément Perez – Jérémy Mounier – Maxence Prost - csc

Loisir
Dernière rencontre de la saison pour les crits 1 et 2.
Belle victoire des crits 1 contre st roch :7 buts à 1.
Buteurs : manu x4, hercule x1, yan daval x1, jacques plassard x1 ( frappe énorme de 35m….)
La 2, par contre, sévère défaite contre forez donzy 8 buts à 1, énorme coup de chaud du côté des anciens, défense fébrile, mauvais placement, attaquants maladroits, milieux asphyxiés (le coach surtout), match à oublier.
Buteur : fab x1.
A noter tout de même, la très bonne soirée qui a eu lieu au stade ce samedi pour clôturer cette saison de foot loisir, cela autour d’ un apéro sympa et autour d’un barbecue partagé avec les U19 qui eux fêtaient le titre de champion de la Loire et la montée en ligue. Les jeunes et les anciens se sont bien mélangés pour, comme le dit si bien Marquis, faire briller l’étoile de l’ESV. Félicitations à tous.