JOURNEE FASTE

Les faits marquants du week-end
U17 et U19 ne lâchent rien … encore un et deux matches !
Triple victoire des Séniors
La Une conforte sa deuxième place … finale à Lamure !
La Trois … attendre sans jouer … mais espérer …

Sénior 1 : quatre points de plus
On pouvait craindre ce déplacement à Grenoble mais les Veauchois ont fait le boulot même s’ils ont laissé revenir leur adversaire en fin de partie. D’entrée de jeu Grenoble manque l’ouverture du score en ratant un pénalty. Petit à petit les Jaunes rentrent dans le match et marque par Yo pour mener à la pause 1 à 0 logiquement. Dans la première demi-heure les verriers semblent assurer le match grâce à deux buts marqués par Max et Yann. Baisse de régime et retour des locaux à 3 à 2, les Veauchois ne craquent pas et scelle le match grâce au doublé de grand Yo. Avec ces quatre nouveaux points l’ESV s’offre une finale pour la seconde place dans quinze jours à Lamure sur Azergues. Il sera alors peut-être temps de faire les calculs.
Villeneuve Grenoble 2 / ES Veauche 4   buts : Johann Clément x2 – Maxime Bouachera – Yann Péréa

Sénior 2 : solide victoire
Au terme d’une rencontre bien maîtrisé les Veauchois s’imposent largement face à Neulise. Ne présentant que onze joueur sur la feuille de match, Kamel pouvait avoir quelques craintes bien vite dépassées par l’envie et la solidarité de l’équipe qui prend vite la mesure de son adversaire. 2 à 0 à la pause et victoire 3 à 0 avec un doublé d’Isma et un but de Jami. Bravo à tous pour l’investissement.
ES Veauche 3 / Neulise 0   buts : Ismaël Guisande x2 – Jawad El Ansari

Sénior 3 : la victoire de l’espoir
Pour espérer encore la montée il fallait gagner à tout prix. Chose faite sans trop de difficultés grâce à un triplé de l’artificier Fleu. Dorénavant il faut espérer un faux pas d’un des deux adversaires directs et ceci sans jouer le dernier match (Beaubrun forfait). A moins que le fair play ne joue en faveur de nos jeunes joueurs … à suivre.
ES Veauche 3 / St-Charles Vigilante 1   buts : Fleurian Massonie x3

U19 : une victoire de plus
L’équipe veauchoise rentre bien dans la partie et marque rapidement par Robin suite à une belle action avec Najem. Rhins Trambouze égalise sur pénalty puis prend l’avantage juste avant la mi-temps. Deux mésententes défensives et voilà les verriers dans le dur. Les locaux bousculent le leader avec envie et un beau collectif. Grosse remise en question à la pause et prise de conscience de ce qu’il va falloir faire pour revenir. S’ensuit une belle deuxième mi-temps avec beaucoup plus de détermination, d’application et enfin du jeu. L’ESV égalise grâce à un but contre son camp après un gros travail de Styven. Puis Faissal offre le troisième but à Robin d’une lumineuse passe. S’en suit le quatrième but marqué par Micky qui fait preuve d’opportunisme sur le coup. Faissal encore lui délivre la passe pour Momo qui enroule au second poteau et voilà le 5 à 2. Rhins Trambouze réduit le score mais sur l’engagement Robin d’un petit lob scelle le sort du match en faveur des veauchois. Grosse performance sur la deuxième mi-temps. Encore deux marches à gravir pour réaliser le rêve de tout un groupe. Pour l’anecdote merci à Thierry Andrieux d’avoir arbitré le match en l’absence de l’arbitre officiel !!!
Rhins Trambouze 3 / ES Veauche 6   buts : Robin Mounier x3 – Mickaël Pereira – Mohamed Mhamdi - csc

U17 : ça se précise !
Match redouté contre JAIM FOOT à Pommiers, petit terrain et équipe rugueuse, tout pour perdre un match. Comme prévu le match est engagé avec des duels très virils mais les jaunes répondent bien présents. Les occasions se multiplient mais l’efficacité fait défaut (5 ou 6 grosses occasions) et comme bien souvent dans ce cas-là les locaux ouvrent le score sur contre. Mi-temps 1 à 0 danger ! La seconde période démarre mal avec une très grosse frappe adverse des vingt mètres et sans une parade de grande classe de Guillaume c’est le 2 à 0. Les veauchois sont crispés jusqu’à ce que Dani suite à un bon mouvement délivre son équipe en égalisant. A partir de là il n’y a plus qu’une équipe et les buts s’enchaînent, Edon, Dédé et Matthieu profitant de trois passes décisives de Joris. Score final de 4 à 1, il ne reste plus qu’une marche vers la ligue … ne pas la rater !
JAIM FOOT 1 / ES Veauche 4   buts : Edon Osmani – Danial Méguireche – Andréa Zambelli – Matthieu Marsanne

U15 Ligue : nouvelle défaite honorable
Sans démériter et sans lâcher les jeunes Veauchois s’inclinent 3 buts à 0 contre le leader.
ES Veauche 0 / FC Lyon 3

Prochain match Samedi 26 Mai, les U19 reçoivent L'Etrat la Tour pour leur avant dernier match.