FIN DE SAISON HALETANTE

Les faits marquant du week-end

La Une cartonne à l’extérieur
La Deux et la Trois lâchent prise
U17, ça sent bon !
U19 dans le bon sens

Sénior 1 : un match bien maîtrisé
En se rendant à Moirans les Veauchois ne partent pas dans l’inconnu car c’est sur ce terrain qu’ils ont écrasé UO Portugal il y a quelque semaines. L’objectif principal prendre les points pour continuer à croire à la deuxième place. Objectif atteint et avec la manière tant les jeunes verriers ont dominé leur sujet. Les dix premières minutes sont un peu folles et décousues puisque tour à tour Moirans ou Veauche peuvent ouvrir le score, Seb sauvant même calmement un ballon sur sa ligne de but. Puis dans le sillage d’un énorme Jé Gaulin la machine veauchoise s’est mise en route avec un bloc équilibré et solidaire. Aurel de loin bien aidé par l’erreur du gardien ouvre le score et pendant 20 minutes il n’y a qu’une équipe sur le terrain. Le collectif visiteur fait mal et logiquement Ruissao double la mise dans un angle fermé, centre ou frappe on ne sait toujours pas !! Moirans se relance et peut revenir au score sans l’arrêt réflexe de Pierrot et la barre qui s’en suit. Mi-temps 2 à 0, écart logique. D’entrée de seconde période les jaunes repartent de l’avant et font le break à l’heure de jeu grâce au doublé de Ruissao, mais qu’avait-il fait la veille pour être autant en jambes !!! Maître du match Veauche maîtrise la fin de rencontre et inscrit deux nouveaux buts mais gâchent aussi quelques occasions sans à l’inverse être mis réellement en danger. Une belle rencontre où tous les ingrédients étaient réunis et la dizaine de supporters veauchois pouvaient féliciter ses joueurs. La place de deuxième reprise, l’équipe a les cartes en main pour y rester et il sera alors temps de sortir les téléphones et les calculettes. Bravo à tous du coach aux joueurs et mention spéciale à Lucho qui a de nouveau fait un match sans se blesser !!
Moirans 0 / ES Veauche 5   buts : Sylvain Rivière x2 – Aurélien Theillac – Jérémy Gaulin – Yann Péréa

Sénior 2 : ça finit par lâcher
C’est la deuxième place là aussi qui est en jeu dans ce duel de haut de tableau. La première mi-temps de bonne facture voit deux équipes très proches se rendre coup pour coup, chacun ayant les occasions pour déséquilibrer son adversaire. En début de seconde période ce sont pourtant les locaux qui craquent les premiers et qui ne réussissent pas à se remettre dans le match. S’ensuivent deux nouveaux buts qui scellent le sort du match et sans doute d’une saison pourtant accomplie. Il manque toujours quelque chose pour franchir ce palier mais l’expérience accumulée y aidera dans le futur.
ES Veauche 0 / Forez Donzy 3

Sénior 3 : ils perdent le match et …
La trois pouvait assurer la montée mais peine perdue. Pourtant les verriers font une bonne première mi-temps et arrive à la pause à 1 à 0. Puis 2 à 0 rapidement en seconde période quand dans la foulée l’adversaire réduit le score et là l’équipe déjoue et se laisse dépasser par son adversaire directe au classement. Pour encore espérer il faudra gagner dimanche prochain et espérer des résultats favorables sur les autres rencontres. De la persévérance et y croire … le football est ainsi.
ES Veauche 2 / Doizieux 3   buts : Théo Brossard – Arnaud Teyssier

U19 : un pas de plus …
Les 4 points ! On retiendra surtout le résultat car la manière n’aura pas été de la partie. Les Veauchois se sont fait quelques frayeurs ne débloquant la situation du match que dans le dernier quart dheure. Trop de déchets techniques, d’approximations n’ont pas permis à l’équipe de plier le match avant face à une valeureuse équipe de sorbiers. Prochain déplacement à Rhin trambouze. Reste trois marches …
ES Veauche 6 / Sorbiers 1   buts : Robin Mounier x2 – Paul Guillaud x2 – Mohamed Mhamdi – Corentin Barraud

U17 : victoire importante
Un début de match sérieux de nos jeunes Veauchois, le ballon circule bien et à la quinzième minute une bonne frappe de Dédé permet de décanter la partie. L’ESV mène un à zéro puis rapidement 2,3 et 4 à 0 à la pause. La seconde période n’est que confirmation de la première et les buts s’enchaînent. Les jaunes font du jeu et surpassent leur adversaire. Petit fait marquant dans ce match, l’énorme frappe de Thibault des 25 mètres pleine lunette, et oui il y a parfois des choses inexplicables ! « bravo Thib » et bravo aux garçons qui plus tard apprennent la défaite de Feurs … ça sent bon mais il faudra prendre six points sur les deux derniers matches…
ES Veauche 13 / Boën 0   buts : Edon Osmani x2 – Joris Moulin – Thibault Lornage – Timotée Tonda – Joey Badet x3 – Danial Méguireche x3 – Andréa Zambelli x2

U17-2 : belle victoire
L’équipe deux U17 a offert un beau match à ses supporters face une équipe de Forez Donzy costaude mais vite dépassé par le jeu déployé par les veauchois.
ES Veauche 5 / Forez Donzy 0     buts : Damien Da Silva x2 – Clément Badet x2 - csc

U15 Ligue : mauvaise entame
En déplacement à St-Maurice de Beynost l’équipe voulait continuer sur la lancée des derniers matches. Mais une première mi-temps ratée (3 à 0) a tout remis en cause. Malgré leur bonne réaction habituelle les jeunes veauchois s’inclinent 5 à 1 après être bien revenu dans le match à 3-1.
Ain Sud 5 / ES Veauche 1   but : Hendy Benjeddou

U15-2 : Défaite honorable chez les voisins Baldo-chambutaires.
St-Galmier Chamboeuf 2 / ES Veauche 0

Le sprint final reste excitant pour tous, reste à concrétiser ...

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here