U17 U19 à la lutte jusqu'au bout

Les faits marquant du week-end
La Une accrochée reste en course
Victoires à l’extérieur pour la deux et la trois
La trois conforte sa place de leader
Les U19 repartent de l’avant
Les U17 chutent
Les crits à bout de souffle

Snior_St-Marcel

Sénior 1 : dominateurs mais accrochés
A quatre matches de la fin tous les points comptent et celui arraché dans les dernières secondes pourrait compter lors du décompte final. A l’aller les Veauchois avaient réalisé un de leurs meilleurs matches. Dès l’entame ils démarrent de la même façon et harcèle leur adversaire en passant souvent par les côtés. Avec un peu de réalisme ils auraient mené rapidement au score mais maladresse et malchance étaient bien là. Score vierge à la pause malgré la nette domination des Jaunes. Au retour des vestiaires coup de théâtre les visiteurs marquent d’entrée puis font le break au bout d’un quart d’heure aidé par le malheureux Pierrot. Pas découragés les verriers repartent à l’attaque et vont faire le siège de leur adversaire. Logiquement Dav réduit le score en deux temps sur un pénalty évident et à l’ultime seconde Ruisso s’arrache pour égaliser et rajouter un point précieux dans l’escarcelle veauchoise. Les trois derniers matches tous à l’extérieur vont valoir cher.
ES Veauche 2 / St-Marcel les Valence 2     buts : David Goncalves – Sylvain Rivière

Sénior 2 : victoire logique
En déplacement à Charlieu la réserve se devait de ne rien lâcher pour continuer à espérer. Au terme d’un match sérieux et bien maîtrisé face à une équipe accrocheuse, c’est chose faite. Les veauchois vont mener rapidement 2 à 0 suite aux buts de Yann et VainVain (pénalty). Ils se permettent ainsi de gérer la rencontre et mèneront même 4 à 0 (Chamot et Corentin) avant que Charlieu ne réduise le score. Là aussi les trois derniers sont importants en espérant un faux pas de Villerest ou …
Charlieu 1 / ES Veauche 4     buts : Yann Péréa – Sylvain Perez (sp) – Loic Chomat – Corentin Barraud

Sénior 3 : victoire écrasante
Match piège chez le voisin feuillantin pour la trois qui présente une équipe plus expérimentée qu’à l’habitude avec la présence des cousins Gonçalves P. Les veauchois démarrent mal en encaissant dès l’entame un but suite à une succession d’erreurs défensives. Ils se mettent rapidement dans le bon tempo et prennent très vite l’avantage par Fleu et Manu. Le jeu plus posé et tranchant des jaunes fera logiquement la différence pour arriver à la pause sur le score de 5 à 1 (Fleu, Théo, Rom). La seconde période débute comme la première avec le doublé d’Alex Molitor un ex-veauchois appelé Popol. S’ensuit un quart de d’heure de flottement chez les visiteurs avant qu’ils ne reprennent le dessus et assurent leur victoire logique en inscrivant quatre nouveaux buts par Fleu, Micky, Hercule et Romain. A noter le beau triplé Pereira du Fils, du Père et du Tonton. L’équipe conforte sa première place et les deux prochains matches peuvent assurer un premier titre pour le club.
La Fouillouse 2 / ES Veauche 9   buts : Fleurian Massonie x3 – Romain Gesnois x2 – Mickaë Pereira – Manuel Gonçalves Pereira – Herculano Gonçalves Pereira – Théo Brossard

U19 : repartent de l’avant
Belle victoire des U19 dans un match parfaitement maitrisé où l’addition aurait pu être encore plus salée. Belle prestation collective dans tous les domaines. Cette victoire fait énormément de bien et tout le groupe a pris conscience qu’il fallait tout donner pour atteindre l’objectif de la montée. Belle réponse du groupe !!! BRAVO…à suivre
St-Chamond Foot 0 / ES Veauche 2     buts : Robin Mounier

U17 Excellence : batailler jusqu’au bout !
Déplacement à Feurs le second. Début de match timide, les deux équipes se craignent. Puis Feurs joue bien les coups en contre ce qui leur permet, sur l'un d' eux, de mener  1 à 0, puis 2 à 0 rapidement sur une action similaire. Les Veauchois multiplient les erreurs techniques mais malgré ça sur une demi action ils reviennent à 2 à 1 juste avant la mi-temps. La seconde période est  beaucoup plus tendue, les duels sont âpres. Sur un corner pour Feurs  3 à 1. Les jeunes veauchois essaient de revenir mais le jeu est désordonné. Ils obtiennent  un pénalty transformé par Edon pour le 3 à 2, mais ça ne suffira pas. La route pour la montée est toujours en cours. Il faudra être costaud pour les prochains matchs.
Feurs 3 / ES Veauche 2   buts : Joris Moulin – Edon Osmani (sp)

U17-2 : facile mais bien maîtrisé
Les jeunes veauchois s'imposent aisément dans un match où ils ont fait preuve de sérieux et d'efficacité de bout en bout.
ABH 1 / ES Veauche 9     buts : Pierre Massacrier x2 – Gaël Zeboudji x2 – Damien Dasilva x2 – Thomas Juszczak – Mickaël Dos Santos – Jonas Mounier

U15 Ligue : contre plus fort
Les visiteurs vénissians ont présenté une équipe où leurs individualités ont fait la différence face à nos jeunes veauchois qui n’ont une fois de plus pas démérité.
ES Veauche 0 / US Vénissieux 4

U15-2 : lourde défaite
Les verriers n’auront résisté qu’une mi-temps (1 à 1 à la pause) et n’auront pu rééditer leur exploit du match aller.
ES Veauche 2 / Sury le Comtal 8   buts : Jérémy Damiens - Nicolas Dafonseca

Loisir 1 : retard à l’allumage certes mouillé !
Nouveau revers pour les jaunes face à une équipe costaude et réaliste. Le match débute en même temps que la pluie qui sera très présente jusqu’à la pause, Bonson mènera rapidement 2 buts à 0 suite à un début de match raté de notre part. Ensuite, à partir de la 30ème minute et ce jusqu’à la fin du match, l’équipe sera bien plus présente dans le jeu mais une nouvelle fois nous serons bien trop maladroit dans le dernier geste. Deuxième défaite de suite, il faut remonter bien loin pour trouver pareille série, nous ne gagnons plus, en espérant finir la saison tout de même par une victoire pour le dernier match à domicile le 02 juin.
Bonson St-Cyprien 2 / ES Veauche 0

Loisir 2 : défaite dans le derby
Auteur d’un bon match les anciens peuvent avoir des regrets suite à cette défaite chez les voisins chambutaires. Avec un peu plus de réalisme le score aurait pu être tout autre.
Chamboeuf 3 / ES Veauche 1   but : Cyril Audouard

 

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here