LES U19 SE COMPLIQUENT LA TACHE

Les faits marquant du week-end
Les U19 butent sur La Talaud
Sénior 3 : un pas de plus mais difficile
U17 : ça se rapproche
U15 : enfin des points

Les crits : ça coincent !

U19 : Dominer n’est pas gagner !
C’était l’affiche du week-end et le public était très nombreux au coup d’envoi autour du synthétique d’Irénée Laurent, plus de 200 personnes, pas mal pour un match U19. Mais les jeunes veauchois s’inclinent dans ce match au sommet face à la Talaudiere. Les visiteurs ont fait preuve de réalisme et de solidité défensive et nos jeunes veauchois n’ont jamais réussi à élever leur niveau de jeu malgré une bonne prestation collective dans l’ensemble. L’entame de match fut très bonne mais  sur une erreur de relance, le jeune Agab réussi une superbe frappe en pleine lucarne. Le jeu fut ensuite à sens unique avec une domination des verriers mais il a manqué à chaque fois la précision dans le dernier geste, l’abnégation et la gnac nécessaire pour réussir à égaliser. Le second acte fut moins bon avec une équipe adverse regroupée et bien en place laissant très peu d’espaces, et malgré une ou deux occasions, les jaunes et noirs s’inclinent au final. Rien n’est perdu car les Veauchois sont maitres de leur destin. Il reste 5 matchs, il faudra 5 victoires !!!
ES Veauche 0 / ES La Talaudière 1

Sénior 3 : leader !
En déplacement à St-Christo pour une mise à jour du calendrier les séniors trois s’imposent dans la douleur. Près une bonne entame de match ils mènent deux à zéro à la pause. La deuxième période contre le vent sera une parodie de football. Malgré la réduction du score adverse ils conservent leur avance et s’impose deux à un. Ils confortent ainsi leur première place et doivent tout faire pour assurer la montée lors des trois derniers matches. A noter la belle performance de Martin Destampes dans les buts et à l’inverse la piètre prestation de plusieurs joueurs bien loin de leur niveau !
St-Christo 1 / ES Veauche 2     buts : Imed Halilou – Olivier Gonon

U17 Excellence : encore des points
Dernière ligne droite capitale pour espérer le bonheur de fin saison. Avec le  FC loire Nord 2 on ne sait jamais sur quelle équipe on peut jouer et de ce fait c’est un un match piège qui attend le leader. Les veauchois dominent et imposent leur  jeu agréable et leur impact physique. Mais l'efficacité est restée au placard. Mi-temps : 1 à 0. La seconde mi-temps est  un peu plus brouillonne, mais que d'occasions manquées pour tuer le match définitivement et rapidement. Victoire logique avant le prochain déplacement chez le dauphin Feurs.
ES Veauche 6 – Loire Nord 2   buts : Andréa Zambelli – Danial Méguireche x2 – Joey Badet – Edon Osmani - csc

U17 – 2 : belle victoire
Un match très agréable à suivre, avec énormément de buts entre deux  équipes qui voulaient la victoire, eux pour le maintien et nous pour atteindre l’objectif de bon classement final. Beaucoup de sérieux, d’application, respect des consignes avec de très belles   phases de jeu qui ont abouti à de beaux buts. Deux petits points négatifs, les deux cartons jaunes largement évitables et le dernier quart d’heure ou l’équipe s’est  désorganiser avec trois buts encaissés alors que le score était de sept à un mais dans l’ensemble cela reste très positif. Bravo aux quatorze joueurs.
ES Veauche 7 / Sury le Comtal 4   buts : Mickaël Dos Santos – Corentin Boumeddane – Alexandre Jacquet – Thibault Rivoire x2 – Antoine Martinet (dit le chinois !) – csc

U15 Ligue : enfin !
Après une belle prestation l’équipe engrange enfin des points et rentre même quelque peu déçue de son court déplacement à l’Olympique. A quelques minutes près et sans une mésentente elle ramenait sa troisième victoire. Les progrès se concrétisent, c’est bien. Bravo à tous, joueurs, coaches et parents.
Olympique St-Etienne 1 / ES Veauche 1   but : Hendy Bendjeddou

U15-2 : dur !
Lourde défaite chez les voisins feuillantins. Malgré l’ouverture du score de Jérémy l’équipe craque et concède la défaite.
La Fouillouse 7 / ES Veauche 1     but : Jérémy Damiens

Loisir 1 : contre plus fort !
Défaite 4 /1 contre la meilleure équipe de la poule. Début de match équilibré mais très vite L’Etrat prend le dessus et prend le match à son compte  pour arriver avec un score de 3 /0 à la mi-temps. Rien à dire, cette équipe était plus forte que nous, la mi-temps arrivait à temps. La seconde période fut quelques peu insipide même si nous n’avons pas baissé les bras et réduisons la marque sur pénalty par Steph. Un quatrième but viendra sceller la  victoire de L’Etrat. Match difficile pour les jaunes avec une équipe bien remaniée.
ES Veauche 1 / L’Etrat la Tour 4   but : Stéphane Chappelon

Loisir 2 : accroché
Face à une vaillante équipe de Chazelles les « jeunes » verriers n’ont pu faire mieux que le match nul. Ils ont pourtant eu l’opportunité de l’emporter ;
ES Veauche 2 / Chazelles 2   buts : Pascal Chomat – Cyril Ambill