DES FORTUNES DIVERSES

Les faits marquant du week-end
La une s’impose à l’extérieur
La deux lâche prise
La trois engrange Points et Buts
Les anciens inefficaces !
Montoison … des gens accueillants !

Sénior 1 : victoire bien maîtrisée
En déplacement dans la Drôme les Veauchois se devaient de l’emporter pour continuer à lorgner sur une éventuelle seconde place. Sous une température printanière et vivement encouragés par la quinzaine de supporter ayant fait le déplacement les Jaunes ont fait le match sérieux qu’il fallait. Au terme d’une partie équilibrée ils ont su faire preuve de réalisme offensif et défensif à l’inverse de leurs adversaires. En milieu de première période David s’élève au-dessus de tout le monde pour ouvrir le score sur un coup franc de Max. Montoison fera passer un frisson dans le camp veauchois avec une frappe sur l’arête des buts de Dupin. En second mi-temps les verriers résistent bien et sur une belle action collective Valentin centre au point de pénalty pour David qui d’une reprise acrobatique offre le break à son équipe… geste splendide applaudi par tous les spectateurs. Dans les minutes suivantes l’arbitre offrira un pénalty, que lui seul a vu, aux drômois mais Pierrot détournera la frappe il est vrai très molle de l’adversaire. A la grande joie des crits supporters les jaunes l’emportent et reprennent la seconde place au classement. Restent quatre matches pour faire le plein de points et espérer … A noter l’ambiance sereine et l’accueil sympathique réservé par le club (et le village aussi !… voir reportage dans la semaine !!) de Montoison, ça réconcilie avec le football !
Montoison 0 / ES Veauche 2   buts :   David Goncalves x2

Sénior 2 : manque de réalisme
Deuxième match au sommet pour la deux avec la réception de Villerest autre prétendant à la montée. Les Jaunes attaquent bien le match mais manque de réalisme pour concrétiser leurs premières occasions nettes. Et comme bien souvent ce sont les bleus qui sur leur première sortie ouvre le score. En deuxième période scénario identique pour des verriers qui ratent souvent l’immanquable et se prennent un nouveau contre assassin. Robin peut relancer les siens mais échoue dans sa tentative de pénalty. Ce sera finalement kamel également sur pénalty qui remet son équipe dans le bon sens mais Villerest d’une efficacité implacable marque le troisième but synonyme de défaite. Le but d’Isma n’y changera rien. Le football est toujours une question d’efficacité offensive comme défensive. Des images du match à voir sur  TL7, voir rediff ou sur leur site internet.
ES Veauche 2 / Villerest 3   buts : Kamel Laouar (sp) – Ismaël Guisande

Sénior 3 : nouveau festival offensif
Les protégés de Vévé Fillaire ont rapidement pris la mesure d’un adversaire certes limité. Les jaunes et noirs ont fait preuve d’une grande efficacité offensive. Ils prennent ainsi la première place et dorénavant il va falloir la conserver et dès dimanche prochain avec le match en retard à St-Christo.
ES Veauche 11 / Lerptiens 2     buts : Florian Massonie x2– Fayssal Oufqih x2 – Romain Morel – Arnaud Teyssier x2 – Imed Halilou – PA Chaussende – Corentin Barraud – Martin Delabre

U15 Ligue : à pas grand-chose !
C’est l’avis d’Eric après cette nouvelle défaite par un but d’écart.
« Les week-end se suivent et se ressemblent malheureusement, car encore une fois, je ne peux que féliciter les joueurs pour leur envie , leur détermination et leur état d'esprit contre St Chamond. Les adversaires ont démarré le match sur un rythme très élevé  nous avons concédé plusieurs occasions, nous avons bien résisté mais nous avons tout de même pris un but à la 29ème minute sur un cafouillage. Par contre, nous avons bien réagi et avons terminé la 1ère mi-temps en se procurant quelques situations dangereuses. Nous avons également produit une très bonne 2ème mi-temps en monopolisant le ballon et se procurant les meilleurs occasions mais encore une fois , nous n'avons pas su malheureusement concrétiser les opportunités. Malgré cette défaite, je tiens encore à féliciter les joueurs pour leur état d'esprit et je suis persuadé que nous allons obtenir une victoire si nous continuons comme cela .
ES Veauche 0 / St-Chamond Foot 1

Loisir 1 : des occasions … pas de buts !
Résultat surprenant, en effet il est très rare de voir un match loisir se terminer sur un score vierge.  Pourtant les deux équipes ont fourni une prestation de qualité tout au long de la première mi-temps où les occasions se sont multipliées des deux côtés mais sans conséquences. La seconde période sera tout autre, les jaunes monopolisant le ballon et comme on dit « couchent »  dans le camp adverse. Plusieurs fois nous aurons le but au bout des crampons mais le poteau, la maladresse, le gardien, tout est fait pour arriver à la fin du temps réglementaire sur ce 0/0. A noter toutefois, les jaunes auront livré là une des meilleures prestations aussi bien dans le jeu que dans l’état d’esprit de la saison. Continuons dans le même sens pour finir ce championnat ainsi, avec des buts en plus.
La Fouillouse 0 / ES Veauche 0

Loisir 2 : nouvelle défaite !
En déplacement à Panissières les « vieux » ont été bien malmenés plus physiquement que dans le jeu. Malgré le but de Yann ils s’inclinent deux buts à un. Le terrain lamentable et l’engagement physique adverse parfois limite ne laissent pas de bons souvenirs de ce match. La montée s’éloigne …
Panissières 2 / ES Veauche 1     but : Yann Farissier