WEEK-END A OUBLIER !

Les faits marquants
Deux défaites pour les séniors en manque de réalisme
Match à Roanne … l’esprit du football bafoué !
Loisir : 2 à 1 le même score pour une victoire et une défaite

La Une chute à domicile
En l’absence de six joueurs titulaires, Seb Brossard décide de faire confiance aux jeunes et aligne 10 joueurs de moins de 20 ans. D’entrée de jeu les Jaunes tentent de poser leur jeu et passe le plus souvent par les côtés mais sans aboutir dans leurs tentatives. En face Sorbiers prend peu à peu le dessus en milieu de terrain avec surtout plus d’impact physique. L’avant-centre adverse très mobile propose un excellent point de fixation et permet à son équipe de se créer deux ou trois belles occasions. Le score nul et vierge reflète la physionomie d’une mi-temps équilibrée.
La seconde période ressemble à la première et c’est sur coup de pied arrêté que les visiteurs prennent l’avantage de la tête. Les Veauchois repartent de l’avant mais de façon trop désordonnée et c’est Sorbiers qui fait le break bien aidé par le gardien local sur une frappe anodine. Reste 25 minutes, les verriers se ruent à l’attaque mais ni Jéjé de la tête ou Yo, frappe trop croisée, ne relance leur équipe. Le dernier espoir revient à Yo qui échoue dans sa tentative de pénalty à cinq minutes de la fin. Les verts ont mérité leurs succès mais ce match devrait compter pour l’avenir de nos jeunes prometteurs. Rien n’est acquis et n’arrive seul, le travail sera nécessaire pour avancer …
ES Veauche 0 – Sorbiers 2
senior_2_roanna_clermont

Sénior 2 : l’équipe laisse passer sa chance mais …
Pour ce match au sommet chez le leader Kamel aligne une équipe un peu plus expérimentée que d’habitude. Premier coup du sort à l’échauffement avec la blessure de Sam Reynaud le gardien (luxation d’un doigt direction les urgences). C’est Bec qui prend les gants et qui s’imposent par deux fois dès le début face aux attaquants adverses. Peu à peu les Veauchois installent leur jeu plus posé et vont se créer plusieurs occasions butant à plusieurs reprises sur le gardien adverse. Au contraire ce sont les locaux qui suite à un long dégagement vont ouvrir la marque par l’inévitable Kilicer, meilleur buteur ligérien, qui prend de vitesse l’axe central et s’en va fusiller le pauvre Becos. Les Veauchois reprennent le jeu et vont fort logiquement égaliser par Isma sur un mauvais renvoi adverse. Les verriers dominent et auraient pu prendre l’avantage avant la pause sans l’excellent gardien roannais.
D’entrée de seconde période les Jaunes continuent de presser mais sans concrétiser, Isma et Ruisso étant à deux doigts du second but. Roanne reste dangereux en contre avec de longs ballons vers leur avant-centre très rapide. C’est ce qui se passe à l’approche du dernier quart d’heure et Becos hors de sa surface touche le ballon de la main en heurtant l’attaquant, coup-franc et deuxième coup du sort expulsion. S’en suit de multiples discussions et l’arbitre expulse aussi le capitaine adverse pour crachat et insultes !!! La tension monte, les supporters adverses sortant des voitures pour proférer de multiples insultes. Le ton est donné et la fin de match se jouera dans un contexte exécrable d’autant que les verriers perdent deux nouveaux joueurs sur blessure (Gaët et Mimi). L’adversaire héritera on ne peut plus logiquement de quelques cartons jaunes supplémentaires mais ira surtout marquer deux buts dans une ambiance inacceptable pour un match de football. Une défaite amère au vu de la prestation des joueurs au comportement remarquable et du contexte dans lequel se joue de tel match. Et encore heureusement il y avait trois arbitres et un délégué ! Un ressenti général, on ne vit pas sa passion du football pour de tels matches. Reste cinq rencontres et beaucoup de choses peuvent encore se passer d’ici la fin de la saison …
Roanne Clermont 3 / ES Veauche 1   but : Ismaël Guisande

Sénior 3 : après un échauffement sous la pluie mêlée à la neige, le match est annulé. Il faudra retourner à Saint-Christo.

Loisir 1 : avec un grand gardien …
Le match débute avec de bonnes intentions des deux côtés, beaucoup de situations dangereuses de part et d’autre mais la maladresse de nos attaquants et la vigilance de notre gardien font que le score reste vierge jusqu’à la demi-heure de jeu. Enfin sur une nouvelle offensive veauchoise, Nico s’arrache pour marquer le premier but mais malheureusement dans les minutes qui suivent ce même joueur fait une main involontaire dans notre surface. Penalty pour l’ATSCAF. C’est là que commence le festival du « diable », en effet notre gardien détourne avec brio ce penalty et enchaîne par la suite plusieurs arrêts de grande classe. Mi-temps 1 / 0.
La deuxième période sera à l’image de la précédente sur un terrain très difficile et de plus avec beaucoup de vent. Sur un bon mouvement, Manu accentue la marque, 2 / 0. Le « diable » continuera jusqu’ à la fin à multiplier des parades dignes des plus grands mais il devra tout de même s’incliner sur un joli but. On en restera là, score final 2 / 1.
ATSCAF 1 / ES Veauche 2     buts : Nicolas Mouton – Manu Pereira

Loisir 2 : courte défaite
En déplacement à Villars les Veauchois veulent rester sur leur dynamique. Au cours d’un match équilibré ils prennent l’avantage sur un but de Doudou. Mais leur capitaine Pat sera bien malheureux en fin de match en détournant une frappe dans sa propre cage et en offrant un caviar à un adversaire pour le but de la défaite. Dommage mais plusieurs coéquipiers l’ont accompagné dans son réconfort du soir … au CRAP. Aucune info n’a filtré … pour l’instant !
Villars 2 / ES Veauche 1   but : Cyril Audouard

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here