Des buts et des victoires !

Les faits marquant du week-endTriplé des Séniors
La Une cartonne et confirme
La deux assure dans la difficulté
La trois surclasse le voisin pourtant leader !
Double victoire pour les U17 et les Loisirs
Des buteurs en verve … 37 buts inscrits en 9 matches
Ryad par quatre, Yo et Yann par trois et des doublés
Le sprint est lancé … reste 6 matches …

U11_1

 

Sénior 1 : une prestation accomplie
C’est sur le terrain neutre de Moirans que les verriers vont défier l’UO Portugal St-Martin d’Hères. Dès l’entame de match les jaunes montrent leur volonté de prendre le dessus. Appliqué dans les relances les verriers passent par les côtés pour inquiéter leur adversaire et tour à tour Yo sur la barre puis Val du plat du pied ont le premier but au bout de la chaussure. Ce sera le vieux renard qui d’une belle reprise de volée trouvera l’ouverture sur une remise précise de David. On pensait le plus dur fait et les Veauchois cherchaient le break sans concrétiser. Au contraire sur le premier contre adverse ils concédaient un but. Pas touchés ils repartent de l’avant, se créent des occasions et c’est encore Yo à la réception d’un centre de Quentin qui marque le deuxième but au meilleur moment juste avant la mi-temps. La seconde période voit une domination sans partage des visiteurs mais qui ratent en maintes occasions le coche et notamment par Jéjé contré du pied par il est vrai un excellent gardien portugais. S’en suit un contre rapidement mené et les locaux égalisent. Dur mais implacable. Cependant les Veauchois étaient très supérieurs sur ce match et tout va se confirmer dans les vingt dernières minutes avec un triplé pour Yann, le troisième personnel de Yo et une superbe frappe sous la barre de Valentin. Belle victoire nette et sans contestation d’une équipe qui s’affirme de plus en plus.
Samedi prochain place à la coupe de la Loire, il faudra là encore aller de l’avant pour démarrer une aventure… que tout le monde veut longue et belle !
UO Portugal 2 / ES Veauche 7   buts : Johann Clément x3 – Yann Péréa x3 – Valentin Allot

Sénior 2 : dans la douleur
Les Veauchois veulent confirmer leur seconde place et rapidement ils y parviennent avec un doublé de John dans la première demi-heure. Mais sur l’un des premiers contres Briennon réduit le score avant la mi-temps. Le second acte est plutôt heurté, les visiteurs durcissent le jeu et parviennent à leur fin en égalisant. Les verriers produisent un jeu brouillon mais vont parvenir à faire la différence en fin de match avec un pénalty marqué par Mimi puis grâce à un but du jeune Najem, joueur U19. Les quatre points sont pris, l’équipe reste sur 10 matches sans défaite et le prochain déplacement chez le leader Roanne Clermont vaudra cher.
ES Veauche 4 / Briennon 2   buts : John Dezan x2 – Jérémy Fillaire – Najem N’Titou

Sénior 3 : Ils écrasent le leader
En recevant Chamboeuf leader les jeunes veauchois espèrent se rapprocher au classement. Chose faite et de belle manière puisque malgré l’égalisation des visiteurs à 1 partout les jaunes feront rapidement la différence en alliant beau jeu et efficacité avec notamment un quadruplé de Ryad. La montée est jouable, il faut aller la chercher.
ES Veauche 6 / Chamboeuf 1   buts : Ryad Méguireche x4 – Romain Gesnois – Imed Halilou

U19 : quatre nouveaux points sans jouer après le forfait général de l’Olympique St-Etienne qui ne présente plus d’équipe U19 !

U17 : victoire importante
Le money-time commence et passe par une victoire sur St-Chamond, une des bonnes équipes de la poule. Le début de match est équilibré malgré un tir adverse sur le poteau. Puis les Veauchois dominent et imposent leur impact physique. Un peu avant la mi-temps Thomas Turicik dédouble bien et centre parfaitement pour la tête de Danial ( mi-temps 1 à 0). La seconde période est dominée par St-Chamond mais les petits verriers savent aussi défendre et bien. Sur un contre et un exploit de Danial (ciseau retourné) ils font même le break. 2 à 0 la messe est dite et deux autres buts de Jérémy Menut et Dédé parachèvent une victoire importante dans l’optique de la montée. Bravo une nouvelle fois aux garçons.
St-Chamond Foot 0 / ES Veauche 4   buts : Danial Méguireche x2 – Jérémy Menut – Andréa Zambelli

U17-2 : victoire facile
Une victoire était obligatoirement attendue et fut obtenue de fort belle manière. Il n’aura fallu que cinq minutes pour faire la différence, deux buts en deux occasions, cent pour cent de réussite (pour une fois) un pressing haut, un jeu dans les espace et en profondeur, sur les côtés , des centres en retrait, un jeu collectif à deux trois touches de balle, toute la panoplie du beaux football était là, que demander de plus, à la pause 0 – 5 la messe était dite. En deuxième période, copie conforme, un jeu simple qui se terminait par des belles phases de jeu et surtout par des buts. Félicitation aux joueurs pour leurs prestations. A noter une belle  équipe de St-Just très correcte, le score ne reflètant pas leurs qualités.
St-Just St-Rambert 0 / ES Veauche 9     buts : Tom Rodrigues - Thibault Rivoire x2 – Mathieu Marsanne - Kevin Pereira – Nicolas Lamarque – Damiens Da Silva – Alexis Bouachera – Clément Badet  

U15 Ligue : de peu !
Malgré un très bon match les jeunes Veauchois s’inclinent à Misérieux Trévoux, troisième sur la plus petit des marges 2 buts à 1. Les jaunes avaient pourtant ouvert le score et menait à la mi-temps. Dommage mais la volonté et les progrès sont là.
Misérieux Trévoux 2 / ES Veauche 1   but : Iannis Ammam

U15-2 : logique
Face au leader les jeunes Veauchois ont fait ce qu’ils ont pu mais la différence était bien présente.
ES Veauche 2 / L’Etrat La Tour 7   buts : Maxime Muller x2

Loisirs : doublé par 2 à 1
Pour la une déplacement à Luriecq qui ouvre le score sur sa 1er occasion alors que les jaunes ont déjà raté plusieurs fois le but. Enfin à la demi-heure Veauche égalise sur pénalty et juste avant la mi-temps inscrit un second but, 2 /1 à la pause avec un doublé de Stéphane Chappelon. La seconde mi-temps sera très longue pour les Veauchois, en effet ce sera une succession de maladresse, pour ne pas utiliser d’autres mots, devant les cages de Luriecq. Que d’occasions ratées et jusqu’à la fin du mach l’équipe restera fébrile sur chacune des attaques adverses. Score final 2/1. Une seule chose à retenir : le très bon accueil avec un casse-croute de qualité et un apéritif copieux avec nos amis de Luriecq.
Luriecq 1 / ES Veauche 2   buts : Stéphane Chappelon x2

Pour la deux victoire difficile par deux buts à un face à Cinéma Sport. L’expulsion du gardien adverse pour le 2/1 aura facilité la tâche des hommes de Stéphane. A noter là aussi un doublé de Cyril Ambill dont un sur pénalty.
ES Veauche 2 / Cinéma Sport 1   buts : Cyril Ambill x2

U11_2

Les U11 en plateau à Veauche ce samedi

Au rendez-vous l'ASSE et St Charles Vigilante pour l'équipe 1, Sury le Comtal et Chazelles sur Lyon pour l'équipe 2.

Temps idéal et terrain apprécié de tous, dans un bon esprit de 10h à 10h30, l'équipe1 joue son premier match contre St-Charles Vigilante. Après avoir mené 4 à 0 avec une très bonne maitrise sur le match, elle se relâche sur la fin pour finir sur le score de 4 à 2.

Buteurs : Alexis Lornage x2 – Louis Mouton - Rémi Joumard.
Le 2ème match contre l'ASSE est très équilibré, l’adversaire montrant toutefois plus de maitrise. Il a manqué  un peu de fraicheur pour pouvoir l'emporter. Les jeunes joueurs ont proposé un jeu bien organisé.
Score 1 à 1 buteur : Alexi Croizier.
Match_U11

L'équipe 2 a fait preuve de beaucoup de courage pour battre Chazelles sur le score de 3 à 1, après avoir été mené 1 à 0.

Buteurs : Romain Perret x2 – Corentin Sabot.
Le 2ème match fut plus difficile contre une équipe de Sury le Contal plus costaude physiquement, mais l’équipe n'a pas démérité avec un tir sur la barre transversale à 20 secondes de la fin du match. Défaite 2 à 3   Buteurs : Romain Perret – Mathieu Noradhian.
Match_U11bis
Match_U11ter

Très belle satisfaction pour les Coaches (Didier et Croc) et belles prestations de nos jeunes joueurs sous les yeux de notre président et du responsable de l'école de foot.

Did_et_Dom

Lionel

smt veauche

Contacts rapides ESV

ES VEAUCHE

STADE IRENEE LAURENT
RUE DU STADE
42340 VEAUCHE

04 77 54 70 19

Articles les plus consultés

You are here